Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Windows 8.1

  • Tes: Acer Switch 10, portable ou tablette ?

    11_18_28_930795188_As_SW5-011_Win81_Cloud_18.jpgLe marché des tablettes est toujours en croissance. Selon le bureau d’étude Gartner, leurs ventes vont encore surpasser celle des ordinateurs de bureau et portables en 2014. Pour contrer cette tendance, depuis plus d’une année, les constructeurs sortent des ordinateurs que l’on peut utiliser comme des tablettes. Deux options existent : soit l’écran se rabat totalement sur le clavier à l’instar du HP X360, soit le clavier est détachable. C’est le cas pour ce modèle d’Acer, le Switch 10. Vous pouvez dès lors l’utiliser dans différentes positions.

    Mais quels sont les avantages de ce type de matériel par rapport à une tablette  ? Tout d’abord le clavier apporte un vrai confort pour écrire un message... ou un roman. Ici, pas de clavier réduit où il faut passer d’un écran à un autre pour trouver les caractères spéciaux. Ensuite ces ordinateurs ont gagné en légèreté. Avec un poids de 1,17 kg, pas de souci pour tenir à une main et  transporter l'Acer Switch 10. Ce n’est pas encore la finesse des ultrabook mais, avec une épaisseur de 8,9 mm, il rivalise avec celle des tablettes.

    Lire la suite

  • Test: le Nokia Lumia 630, le premier Windows Phone 8.1

    bm9raWFfbHVtaWE2MzBfZHVhbF9t2-430x430.jpgCe smartphone est le premier téléphone qui tourne directement avec la dernière mise à jour de l'Operating System (OS) Windows Phone 8.1. Pour les possesseurs d'appareils Windows phone, la mise à jour peut être "poussée" manuellement. Nous reviendrons plus loin dans  cet article sur les améliorations que cette mise à jour apporte.

    Le Nokia Lumia 630 est le successeur du 520, le Nokia le mieux vendu en Belgique, un appareil, d'entrée de gamme destiné à conquérir des utilisateurs de Windows Phone. Attention : "entrée de gamme" ne veut pas dire téléphone au rabais. En effet, le 630 a tout d'un très bon engin même si ses caractéristiques techniques ne sont pas équivalentes à celles des smartphones haut de gamme. Ici, vous aurez dans les mains : un écran de 4,5",  512 Mo de Ram, mais qui tourne sur un processeur quadricœur et une batterie de 1830 mAh qui lui assure une autonomie correcte. Le téléphone accepte les nouvelles cartes SD de 128 Go de capacité. Du côté photo: un capteur de 5 millions de pixels, largement suffisant pour effectuer des photos souvenirs de qualité honorable qui tirent le meilleur parti du logiciel Nokia Camera. Par contre, pas de 4G, elle sera disponible dans le même appareil estampillé 625.

    Lire la suite

  • Testé: Acer W3-810, une tablette convaincante

    acer_W3_810.jpgLe monde des tablettes va-t-il se limiter à deux protagonistes? Entre iPad et ardoises  Androïd, il y a peu de place pour Windows. Pourtant, on peut y trouver des produits intéressants comme cette tablette 8,1" (diagonale de 20,6 cm; dimension, 11,4mmX134,9mm X 219mm ) développée par Acer, l’Iconia W3-810. Elle m’a vraiment séduite. A la fois par sa taille, ni trop petite ou trop grande pour un appareil destiné à la mobilité. On peut lui reprocher sa finition plastique, mais pour arriver à un prix de 299€, quelques concessions ont été nécessaires. Pour autant, point de vue hardware, Acer n’a pas tergiversé.

    Lire la suite

  • Testé : le clavier Logitech TK820, profitez du tactile!

    tk820_touch.jpgSi vous êtes un utilisateur de l’Operating System Windows 8, vous n’avez forcément pas changé d’ordinateur ou acheté un nouvel écran. Difficile dès lors de profiter des fonctionnalités tactiles de cet OS. Vous devez utiliser dès lors les raccourcis clavier pour accéder au nouvel écran d'accueil et aux panneaux latéraux.
    Une solution pour vivre la navigation tactile est d'opter pour ce clavier sans fil. L'espace du pavé numérique a été remplacé par une surface tactile. Vous retrouvez ainsi une usage semblable à celle des tablettes.
    L’installation du clavier est très facile: vous branchez le connecteur WiFi dans le port USB et tout s'installe automatiquement. Le tout petit récepteur permet de connecter 6 souris et claviers compatibles avec la technologie Unifying. Voilà de quoi alléger les ports USB.
    La personnalisation du clavier est très poussée. De plus, chaque commande est illustrée par une vidéo explicative.
    La frappe des touches demande un peu de force et l'espace entre celle-ci pourrait être plus petit pour faciliter son utilisation. Maintenant, essayez toujours un clavier avant de l'acheter! Il vous accompagnera durant de nombreuses années.
    Un petit regret, l'absence de pieds pour relever la partie arrière du clavier. Une position relevée est plus confortable pour taper longtemps, mais chacun à ses préférences en cette matière, c'est comme pour les goûts, les couleurs et les systèmes d'exploitation ;) 

    Le prix du clavier est de 99€ sur www.exellent.be
    Les
    spécifications techniques sont ici

    Texte: Etienne Scholasse

  • Testé : la Microsoft Surface Pro, l'ordinateur portable qui se prenait pour une tablette

    surface1.jpgLe géant des logiciels Microsoft ne fait pas souvent des incursions dans le monde du hardware. Il laisse le développement des machines qui font tourner ses programmes à d'autres entreprises. Et c'est tant mieux pour la concurrence. Sans doute, dans ce cas-ci, a-t-il été un peu poussé dans le dos par la conjoncture. En effet, la vente des licences de Windows 8 n'a pas été aussi mirobolante que prévu, surtout dans les entreprises. De plus, beaucoup d'acteurs attendaient de voir si cet Operating Sytem pouvait devenir un challenger face à Androïd et IOS. Il fallait donc pour convaincre que Microsoft sorte un produit pour montrer les capacités de sa dernière création.

    Lire la suite

  • Le tableau des smartphones haut de gamme (màj)

    Voici le tableau des smarthones haut de gamme avec les sorties du Nokia 925 et l'HTC One. Ceci n'est qu'une comparaison des spécifications des différents téléphones.

     

    +300c.png

     

    E.S.