Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Vidéo

  • Test : de nouvelles fonctions pour Photoshop et Premiere Elements version 14

    psppe.jpgComme chaque année, Adobe propose des mises à jour de ses programmes amateurs que sont Photoshop Elements et Premiere Elements. Même si de premiers abords leur interface est simpliste pour ne pas effrayer l’utilisateur, de nombreuses fonctions proviennent des logiciels professionnels et ne diffèrent que par les options de paramétrage ou la présentation.
    Les deux programmes proposent trois interfaces de travail : rapide, guidée et expert. L'interface rapide propose une série de réglage tel que "exposition, éclairage, couleur…" que l'on ajuste en cliquant sur des vignettes ou en utilisant un curseur. Pour chaque opération une option "auto" et "retour arrière" "est présente. De plus, toutes les options sont expliquées.

    Lire la suite

  • Test : Canon Legria Mini X, la machine à selfie

    718BmVGchtL._SL1500_.jpgSe photographier seul ou en groupe est devenu une mode mondiale. Après les smartphones, les caméras spécialement dédiées à cet... objectif débarquent.
    Cela ressemble plus à un paquet de cigarettes qu’à un appareil de prise de vue d’images continues classiques. Il ne s’agit pas non plus d’une nouvelle caméra d’action. La Legria Mini X est destinée principalement à vous prendre en vidéo pour participer à la mode planétaire des selfies. Elle a été spécialement conçue pour cela.
    Avec une bonne prise en main, un écran d’affichage qui est positionnable face à vous et un objectif ultra grand angle qui couvre 16,8mm (équivalent 24X36mm), elle cadre un groupe sans souci ou une famille dans sa voiture sur la route. Un autre cadrage est possible, alors un angle d’environ 35mm (équivalent 24X36mm) est couvert.

    Lire la suite

  • Test: Devolo dLan LiveCam, une caméra de surveillance rudimentaire

    devolo.jpgLa société Devolo est connue pour ses boîtiers CPL qui utilisent le réseau électrique pour créer un réseau informatique domestique. La dLan LiveCam reprend ce principe. Il suffit de “plugger” la prise de la caméra pour la connecter au réseau préalablement créé.

    Ensuite via l’application, dLan Cockpit App (IOS ou Android), vous vous connectez depuis votre smartphone ou tablette à celle-ci via les codes d’identification ou le code Qr. Quelques paramètres sont modifiables comme pivoter l’image, activer le mode infrarouge, prendre une photo, personnaliser le mot de passe. Des caméras supplémentaires peuvent bien sûr être ajoutées. Elle n’est pas munie de batterie ni de connectivité WiFi. Dommage que la caméra ne soit pas pilotable à distance. En effet, pas de possibilité de zoomer ou de la faire pivoter via l’application. La caméra ne vous alerte pas non plus si elle détecte du mouvement devant son objectif. Inutile donc, de penser vous en servir comme caméra de surveillance. A part si vous passez vos vacances à regarder ce qui se passe chez vous.

    Caractéristiques techniques ici.

    Le prix de la Devolo dLan LiveCam est de 99€ avec un boîtier réseau.

    Texte : Etienne Scholasse

  • Quand Apple "pique" les idées des autres

    Surprenante histoire que celle contée sur le "Bits" blog du site du "New York Times". Le journaliste-blogueur Brian X. Chen s'est en effet intéressé à une vidéo documentaire réalisée par un cinéaste populaire à New York qui relate les files d'attentes de clients désireux d'être parmi les premiers possesseurs d'un iPhone 5S (The dark side of the iPhone 5S lines). Casey Neistat que vous n'aurez aucun problème à retrouver et à suivre sur les principaux réseaux sociaux ou de partage multimédia, a réalisé une vidéo surprenante sur ces files d'aficionados et sur la relative fragilité de leur motivation. Il a toutefois été étonné d'apprendre qu'Apple avait "piqué" son travail posté sur YouTube, l'avait modifié et transmis en interne comme outil de motivation du personnel. "On ne m'a jamais volé mon travail de cette façon", a-t-il expliqué au journaliste du New York Times. "Ils ont effacé ma marque de fabrique et mon nom d'une manière drastique". Etait-ce là une manière de saluer le travail de Casey Neistat ou un larcin minable?

    Quoi qu'il en soit, Casey Neistat, déjà suivi sur Youtube par des dizaines de milliers de fans, bénéficie désormais d'une visibilité encore plus importante. Sa vidéo aura bientôt été visionnée par 4 millions de personnes. Sa déception est toutefois d'autant plus grande que lui-même alors fan d'Apple, avait fait 10 heures de file pour s'offrir le premier iPhone en 2007 et autant en 1999 pour se payer la console de jeu Sega Dreamcast

    Patrick Van Campenhout


     

  • Testé: Adobe Première Elements, le montage vidéo simplifié

    pse1.jpgLes logiciels Elements d'Abode sont comme deux jumeaux. Une amélioration dans l'un est répercutée dans l'autre. Cette fois-ci encore, c'est le cas. Tout d'abord, l'interface a été simplifiée comme pour Photoshop Elements. Vous trouverez plus d'info à ce sujet ici. Mais les améliorations ne se limitent pas à une interface plus épurée. Vous avez la possibilité de monter des films en trois clics grâce aux films instantanés. Il s'agit de modèles à télécharger qui créent le film automatiquement depuis les éléments que vous avez sélectionnés dans l'organiseur. Vous choisissez le canevas (voyage, mariage, journée de chien, bébé nuage, fleur de mai, ...) à appliquer. Le logiciel ajoute des transitions, des effets, de la musique et ensuite vous demande de compléter les bancs-titres et vous voilà avec un film réalisé en quelques minutes. Simple et efficace.

    pse3.jpg


    Lire la suite