Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

smartwatch

  • Test : La Samsung Gear Live? On lui parle

    Gear_Live_Black_3.jpgSur le marché des objets connectés, la montre sera sans doute le produit phare dans un avenir proche. Google a sorti un OS (Operating System) dédié à ce type d'appareil : Androïd Wear. Déjà trois fabricants proposent des montres qui tournent sur ce système d'exploitation : Motorola, LG et Samsung. La Gear Live est celle développée par ce dernier. Pas de nouveau design toutefois, la firme a simplement adapté une de ses montres de type "Gear" en modifiant quelque peu les dimensions. Elle perd un peu de hauteur et d'épaisseur (56,4 x 37,9 x 8,9 mm pour un poids de 59 g). A mon avis, elle est mieux proportionnée et moins massive. Voilà pour l'extérieur.

    Lire la suite

  • Test : Sony Smartband, enregistrez votre vie!

    Screenshot_2014-07-16-16-36-23.jpgEnregistrer, voici la fonction principale de ce bracelet. Fixé au poignet, il consigne vos mouvements, le nombre de pas, la distance parcourue, combien de temps vous avez marché ou couru, réalisé des exercices physiques, et aussi la durée de votre sommeil. Toutes ces données sont recueillies sur votre smartphone dans l’application "Lifelog". Elle comptabilise votre activité. Et pas seulement votre activité physique pure: elle sait combien de temps vous avez lu vos mails, surfé sur Internet ou les réseaux sociaux, pris des photos… C'est un vértiable enregistreur de votre vie que vous pouvez "revivre" en sélectionnant la date et en appuyant sur la touche "play". La météo de la journée est également relevée et s’affiche dans l’animation. Toutes ces données sont conservées dans votre appareil, mais aussi par Sony qui les traitera selon les termes de sa politique de confidentialité. Autant le savoir.

    Lire la suite

  • Test : le Xperia Z2 de Sony, champion de l’autonomie

    xperia-z2-.jpgEnfin un smartphone qui n’a pas besoin de passer par la case prise électrique tous les jours. C’est le cas du Xperia Z2 de Sony. Et comme une grande autonomie est le premier critère recherché par un acheteur, c’est un modèle qui pourra contenter beaucoup de monde.

     

    Ce téléphone reprend les caractéristiques de la série Z. Il perd 6 grammes par rapport au Z1 (169 grammes). Il est un peu plus haut, mais plus mince (146,8x73,3x8,2mm). Il est doté du processeur quadri-core de Qualcomm cadencé à 3.2 GHz avec 3GB de RAM. L’écran est de 5,2 pouces, Full HD (résolution de 1920X1080 pixels) et offre des couleurs éclatantes, même si on peut regretter le déficit de visibilité sous un soleil radieux. Face et dos en verre et bords arrondis. Malheureusement, il manque un petit traitement oléophobique sur les surfaces car les traces de doigts sont très vite présentes.

    Lire la suite

  • Test : le couple Samsung Galaxy S5 et Gear 2

    Sidesync_capture_20140511220957_1.jpgNous avions rencontré le téléphone-navire amiral de la firme sud-coréenne au mois de février à Barcelone, mon impression était déjà très bonne à ce moment-là (voir note précédente) et après quinze jours de vie commune, la voilà confirmée. Même s’il manque d’originalité en ce qui concerne le design en reprenant celui du S4, la firme a complètement modifié dans le S5 le style des icônes utilisées pour adopter le “flat design” d’Apple dans l’IOS 7. Dommage toutefois que les paramètres soient maintenant sous la forme d’une interminable liste plutôt que de 4 onglets comme auparavant, je trouvais cette disposition bien plus pratique que de se se retrouver dans les méandres des “settings” de l’appareil.

    Lire la suite

  • TomTom au secours des joggeurs? Test de la montre TomTom Multi-Sport

    IMG_3524.JPGL'automne, des vacances d'été trop confortables et voilà la machine humaine qui s'encrasse. C'est le moment où on se dit: "il faut faire quelques chose!". Et pourquoi pas courir un peu. Enfin, trotter. Et puis, à parler franc, pourquoi ne pas simplement trottiner? Mais, à quarante et quelques années - comment? Ah, oui, cinquante et quelques, j'oubliais - il est bon de ne pas relancer la mécanique n'importe comment.Première étape? Un magasin de sport, quelques billets dans une main, de nouvelles "running shoes" dans l'autre, un joli collant moulant à souhait, le t-shirt de compèt' et... un petit accessoire de contrôle.

    L'accessoire, c'est la montre TomTom Multi-Sport (on ne sait jamais, l'appétit vient quelquefois en courant) et, l'accessoire de l'accessoire, c'est le capteur de fréquence cardiaque. Ben... la prudence étant la mère de la porcelaine. En cas de doute profond, une petite visite chez un cardiologue ne serait pas inutile.

    Lire la suite