Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Smartphone

  • Test du Samsung Galaxy A3, un très bon compromis

    be-fr_SM-A310FZKALUX_000000001_Front_black.pngSon design est sans grande originalité, mais on sent la qualité des matériaux et de la finition. Verre renforcé sur les deux faces et bord en métal sont au menus. On se trouve ici avec un appareil de milieux de gamme, donc les composants le sont aussi. Ce qui ne veut pas dire qu’ils sont mauvais, mais ils rempliront largement leurs tâches sans grande difficulté ou ralentissement. Ces composants constituaient les modèles haut de gamme il y a dix-huit moi. 
     
    La diagonale de l’écran est de 12 cm et d’une résolution de HD (1920 X 1080 pixels). L’écran est de technologie Super Amoled. L’affichage des images est profond et contrasté. La taille effective de la mémoire de stockage interne est de 10.7 GB mais extensible à 128 via une carte microSD. Le capteur arrière est de 13 mégapixels. Celui à l’avant de 5 mégapixels. Les ouvertures des deux capteurs sont très lumineuses (f/1.9). 
     
    Le Samsung Galaxy A3 démontre à nouveau que les smartphones à moins de 300 euros n’ont plus rien à envier aux téléphones au prix plus élevé. Il comblera largement les besoins des utilisateurs standards qui peuvent se contenter d’un petit écran. On peut juste regretter que la batterie ne soit pas amovible. 
     
    Son prix est de 298,95€.
     

    SM-A310FZKALUX-393563-0.jpg

    Texte : Etienne Scholasse

  • Test du Sony Xperia Z5 Premium, il en met plein la vue

    xperia-z5-premium-4k-main-desktop-fdac.jpgRappelez-vous, il y a quelques mois Sony faisait le buzz. La firme annonçait la sortie d’un smartphone avec un écran 4K, le Xperia Z5 Premium. J’attendais avec impatience de l’avoir dans les mains. C’est chose faite depuis quelques jours. Tout d’abord, Sony garde le même design avec des matériaux de qualité : côté en métal et coin renforcé. Le capot arrière est un vrai miroir. Mesdames plus besoin de miroir de poche dans votre sac, mais cela permet aussi de faire des autoportraits (selfie) avec le grand capteur photo.

    Lire la suite

  • Test : Sony Xperia Z5 compact : petit, mais costaud

    sony-xperia-z5-compact-1.jpgComme nous l’avons déjà écrit dans ce blog, le segment des smartphones haut de gamme va se diviser en deux : les appareils à grand écran et à petit écran. Ce n’est parce qu’ils sont plus petits que ces appareils déméritent pour autant. Encore un exemple avec le Sony Xperia Z5 compact.

    Dans le boitier, au design familier, de 127,3 x 64,7 x 8,99 mm et de 138 g, se loge un processeur Qualcomm Snapdragon 810 huit cœurs 64 bits, un processeur graphique Adreno, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire de stockage, extensible à 200 Go via une carte microSD.

    Lire la suite

  • Test : Lenovo Moto G, un smartphone pur Google

    motog3_mmpromo_product2_d.jpgFaut-il dépenser plus de 600 euros pour avoir un bon smartphone ? La réponse est non. La preuve avec le téléphone de Lenovo : le Moto G 4G. Lenovo a acheté la marque Motorola à Google en janvier 2014 et conserve ce nom pour commercialiser ses téléphones intelligents; Motorola étant plus connu que Lenovo dans le secteur des télécoms. Pour un prix de 199€, vous détenez un excellent appareil. Il est 100% Google. Aucune surcouche propriétaire n'est présente. Seules les applications de Google sont là. Si vous aimez les logiciels de la firme américaine, vous serez ravi. Sinon, vous pouvez évidemment en installer d'autres.

    Lire la suite

  • Test : Samsung Galaxy S6Edge+

    s6+1.jpgLa taille des smartphones n'en finit plus d'augmenter. Exemple: le dernier smartphone de la gamme Galaxy de Samsung le S6Edge+ qui offre un écran d'une diagonale de 5,7 pouces. Plus grand que ça, c'est une tablette! Mais, au vu du nombre de modèles "king size" sur le marché, la demande doit être importante.
    Sorti à peine quelques mois après le modèle S6, il a la lourde tâche de concurrencer l'iPhone 6S Plus d'Apple. Et on  peut affirmer qu'il n'a pas à rougir face à son adversaire. Le smartphone reprend l'écran incurvé des appareils estampillés Edge qui selon moi n'apporte pas une meilleure expérience dans l'usage du téléphone. Les reflets s'incrustent toujours dans les courbes de l'écran. Sur la tranche vous pouvez regrouper vos applications et contacts favoris ou afficher des informations, des notifications, des messages. C'est une bonne manière d'avoir vos applis préférées dans tous les écrans.

    Lire la suite

  • Test : Sony Xperia Z3+, la musique haute-fidélité en plus

    z3.jpgPour vendre un smartphone, il ne suffit plus de remplir une belle coque des meilleurs composants techniques. Après les téléphones étanches, Sony innove en sortant un smartphone qui reproduit les fichiers musicaux en haute-fidélité : le Xperia Z3+. Il s’agit d’une mise à jour du Z3 au niveau des composants. Il accueille un processeur 64 bits à huit cœurs Qualcomm Snapdrgaon 810 performant qui a tendance à chauffer, une batterie moins puissante (2930 mAh) mais qui tient 1 heure de plus, un capteur photo avant de 5 mégapixels avec objectif grand-angle. Il est aussi plus fin (6,9 mm ; - 4 mm) et aussi plus léger (144 g, - 8 g) par rapport au Z3.

    Lire la suite