Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Santé

  • Test du IHealth Track, un tensiomètre connecté

    BPTrack_ smartphone.jpgVous désirez suivre votre tension artérielle au jour le jour et évitez le syndrome de la blouse blanche, ce syndrome qui fait monter la tension lorsqu’elle est prise pas un médecin ou une infirmière. La solution : investir dans un tensiomètre personnel. Il y en a de différents types: ceux qui se placent au poignet et ceux qui se placent sur le dessus du bras. Le iHealth Track fait partie de la seconde catégorie. 
     
    Il se fixe facilement et les indications sur le brassard permettent de l’installer correctement. L’embout se fixe dans le boîtier qui contient la pompe. Un bouton permet d’allumer et éteindre la machine, le second de mémoriser les mesures et de les synchroniser avec votre smartphone.

    Lire la suite

  • Test : Balance iHealth Core, surveillez-vous

    wireless-body-analysis-scale.jpg.jpgDans les objets connectés, ceux voués à la santé vont se développer dans le futur. Ihealth est une entreprise présente depuis 2009 sur le marché américain qui vend des produits destinés à mesurer l’état de santé. Elle propose dans son catalogue des tensiomètres, glucomètres, balances d’analyse corporelle, oxymètre de pouls, bracelets pour l’activité et le sommeil. Elle vient de recevoir une récompense de l’innovation 2016 pour son électrocardiogramme au CES de janvier.

    J’ai pu tester l’un de leurs produits la balance iHealth Core. Il s’agit d’un grand carré de 35 cm de côté, avec quatre capteurs. Vous placez vos pieds sur ces capteurs pour que la balance prenne les mesures.

    Lire la suite