Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Samsung

  • Test de la Samsung View, la tablette géante

    galaxy-view_kv2.jpgImaginez une tablette aussi grande qu'un écran de 18 pouces (451.8 x 275.8 x 11.9 mm, 2.65 kg). Mais il ne s'agit pas d'un écran, mais d'une tablette Android. Elle est trop grande et trop lourde (2.65 kg) pour tenir sur ses genoux. Par contre, déposée sur un meuble, elle est parfaite pour regarder des vidéos, que ce soit seule ou à plusieurs. C'est la principale fonction de cette immense tablette. Son objectif remplacer les secondes télévisions dans les ménages. Accompagnée d'une poignée pour le transport, elle pourra déménager dans toutes les pièces de la maison. Soit vous l'installez debout, ou penché, soutenue par la poignée qui sert dès lors de support. Dans cette configuration, vous disposez d'un clavier étendu pour écrire un texte ou faire des recherches. 

    Lire la suite

  • Test du Samsung Galaxy A3, un très bon compromis

    be-fr_SM-A310FZKALUX_000000001_Front_black.pngSon design est sans grande originalité, mais on sent la qualité des matériaux et de la finition. Verre renforcé sur les deux faces et bord en métal sont au menus. On se trouve ici avec un appareil de milieux de gamme, donc les composants le sont aussi. Ce qui ne veut pas dire qu’ils sont mauvais, mais ils rempliront largement leurs tâches sans grande difficulté ou ralentissement. Ces composants constituaient les modèles haut de gamme il y a dix-huit moi. 
     
    La diagonale de l’écran est de 12 cm et d’une résolution de HD (1920 X 1080 pixels). L’écran est de technologie Super Amoled. L’affichage des images est profond et contrasté. La taille effective de la mémoire de stockage interne est de 10.7 GB mais extensible à 128 via une carte microSD. Le capteur arrière est de 13 mégapixels. Celui à l’avant de 5 mégapixels. Les ouvertures des deux capteurs sont très lumineuses (f/1.9). 
     
    Le Samsung Galaxy A3 démontre à nouveau que les smartphones à moins de 300 euros n’ont plus rien à envier aux téléphones au prix plus élevé. Il comblera largement les besoins des utilisateurs standards qui peuvent se contenter d’un petit écran. On peut juste regretter que la batterie ne soit pas amovible. 
     
    Son prix est de 298,95€.
     

    SM-A310FZKALUX-393563-0.jpg

    Texte : Etienne Scholasse

  • Test : Samsung Galaxy Tab S2 Wifi

    be-fr_SM-T815NZWELUX_000000006_L-Perspective_white.jpgLes sorties des nouvelles tablettes suivent l'évolution du matériel informatique. De nouveaux composants de plus en plus puissants et performants sont développés régulièrement. Les fabricants mettent à jour leurs produits avec ces derniers. C'est le cas de cette tablette Samsung Tab S2. Elle intègre ce que l'on peut trouver de plus performant comme composant en fonction des modèles. Un processeur huit cœurs, 3 Gb de RAM, une mémoire de stockage de 32 Go. Voilà de quoi bien faire réagir la tablette à vos sollicitations et travailler avec deux applications ouvertes sur le même écran. Par contre, il n'y a pas de module NFC pour faciliter les connexions entre les accessoires. Les photos sont prises via à un capteur dorsal de 8 mégapixels. On n'aurait pu s'attendre à un capteur plus puissant.

    Lire la suite

  • Test : la montre Gear S2 de Samsung est digne de votre poignet

    gears2_kv_left.pngLe marché des montres est en ébullition. Les montres connectées sont occupées à convertir de plus en plus de passionnés. Les horlogers historiques développent aussi leur produit. Ils ne veulent pas se faire dépasser par les fabricants de techno. On peut affirmer que l'expérience a du bon. Cela fait déjà quelques modèles que Samsung a sortis et ils sont de plus en plus aboutis. Ce qui démontre qu'il vaut mieux attendre que passent les maladies de jeunesse d'un nouveau produit avant de se ruer dessus.

    Lire la suite

  • Test : Samsung Galaxy S6Edge+

    s6+1.jpgLa taille des smartphones n'en finit plus d'augmenter. Exemple: le dernier smartphone de la gamme Galaxy de Samsung le S6Edge+ qui offre un écran d'une diagonale de 5,7 pouces. Plus grand que ça, c'est une tablette! Mais, au vu du nombre de modèles "king size" sur le marché, la demande doit être importante.
    Sorti à peine quelques mois après le modèle S6, il a la lourde tâche de concurrencer l'iPhone 6S Plus d'Apple. Et on  peut affirmer qu'il n'a pas à rougir face à son adversaire. Le smartphone reprend l'écran incurvé des appareils estampillés Edge qui selon moi n'apporte pas une meilleure expérience dans l'usage du téléphone. Les reflets s'incrustent toujours dans les courbes de l'écran. Sur la tranche vous pouvez regrouper vos applications et contacts favoris ou afficher des informations, des notifications, des messages. C'est une bonne manière d'avoir vos applis préférées dans tous les écrans.

    Lire la suite

  • Test : l’Oculus Gear VR, la réalité virtuelle selon Samsung

    Les casques de réalité virtuelle sont à la mode. Chaque fabricant y va de son modèle : Windows, Sony, HTC, Archos… et le plus originale sans doute par Google: des lunettes en carton à réaliser soi-même, dont l’application "Cardboard" a été téléchargée plus de 15 millions de fois. Selon la banque le "Crédit Suisse", 5 millions de casques devraient être vendus en 2016. Il est vrai que l’immersion que propose cet objet est assez saisissante que ce soit pour des jeux ou des films. Depuis peu, le site de stockage en ligne Flickr offre la possibilité de visionner des clichés à 360° sur sa plateforme.
    La réalité virtuelle consiste à visionner des images ou un film sur un dispositif, ici un smartphone et non d’introduire des images dans votre vision. C’est qui est appelé la réalité augmentée. Un principe repris par les lunettes Moverio d’Epson, par exemple.

    Image_Samsung-Gear-VR_Galaxy-devices.jpg

    Lire la suite