Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Réseau

  • Test : Devolo dLAN1200+ et votre réseau domestique garde la ligne!

    dLAN-1200+-productpicture-Starter-Kit-xl-3099.jpgLe réseau CPL, vous connaissez certainement. Le principe : profiter des lignes électriques pour créer un réseau informatique. Première étape : connecter un câble entre votre modem et le boîtier enfiché dans une prise de courant. Deuxième étape, enfichez l'autre boîtier dans la prise de la pièce dans laquelle vous désirez avoir une connexion Internet de façon câblée ou via WiFi. Les boîtiers s'identifient mutuellement et voilà le réseau créé.

    Lire la suite

  • Test: Devolo dLan LiveCam, une caméra de surveillance rudimentaire

    devolo.jpgLa société Devolo est connue pour ses boîtiers CPL qui utilisent le réseau électrique pour créer un réseau informatique domestique. La dLan LiveCam reprend ce principe. Il suffit de “plugger” la prise de la caméra pour la connecter au réseau préalablement créé.

    Ensuite via l’application, dLan Cockpit App (IOS ou Android), vous vous connectez depuis votre smartphone ou tablette à celle-ci via les codes d’identification ou le code Qr. Quelques paramètres sont modifiables comme pivoter l’image, activer le mode infrarouge, prendre une photo, personnaliser le mot de passe. Des caméras supplémentaires peuvent bien sûr être ajoutées. Elle n’est pas munie de batterie ni de connectivité WiFi. Dommage que la caméra ne soit pas pilotable à distance. En effet, pas de possibilité de zoomer ou de la faire pivoter via l’application. La caméra ne vous alerte pas non plus si elle détecte du mouvement devant son objectif. Inutile donc, de penser vous en servir comme caméra de surveillance. A part si vous passez vos vacances à regarder ce qui se passe chez vous.

    Caractéristiques techniques ici.

    Le prix de la Devolo dLan LiveCam est de 99€ avec un boîtier réseau.

    Texte : Etienne Scholasse

  • Testé : Devolo dLAN WiFi 500? Renforcez la portée du WiFi!

    product-picture-dlan-500-wifi-eu-nk-front-xl.jpgVous avez sans doute pester parce que vous ne pouviez consulter les dernières infos de votre site préféré depuis votre jardin (il va faire beau!). Pour cela, il vous faut étendre votre réseau sans fil. Plusieurs solutions techniques s'offrent à vous: ajouter un répétiteur de signal, augmenter la puissance de l'antenne ou utiliser la solution testée ici c'est-à-dire utiliser votre réseau électrique pour créer un réseau.

    L'installation est très facile et rapide. Vous raccordez un câble réseau entre votre modem et le boîtier dLAN duo et vous insérez celui-ci dans une prise. A partir de ce moment, un réseau parcourt votre circuit électrique. Il suffit d'installer un boîtier dLAN WiFi dans n'importe quelle prise du même réseau électrique, attendre 45 secondes et dès lors, vous avez du signal dans votre pièce. Entrez la clé de sécurité dans votre tablette, par exemple, et vous êtes connecté.

    Lire la suite