Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Rédaction

  • La Libre sur iPhone (and Co)

    4.PNGLe renouvellement des apps permettant de lire les articles de lalibre.be sur les iDevices s'est fait dans l'urgence. Il est donc possible que vous ayez loupé une version. Sur mon iPhone, je dispose ainsi de... trois apps assez semblables. Comment faire pour obtenir la "bonne" version? Il suffit de détruire d'abord les anciennes. Pour rappel, on insiste du doigt sur une icone jusqu'à la voir frétiller puis, on clique sur la croix pour la faire disparaître. Ensuite, il suffit de se rendre dans l'App Store, de rechercher "La Libre" puis de télécharger l'application...

    P.V.C.




    La dernière? Elle ressemble à ceci:

    1.PNG

  • Un traducteur de textes quasi-magique!

    Encore une fois, je suis sans doute trop bon public pour les apps de haut niveau disponibles sur l'App Store. Mais le "TextGrabber + Translator" est de ces programmes qui surprend par sa qualité. Faisons simple: cette App qui tourne sur iPhone (à partir du 3GS) saisit du texte imprimé (journal, livre) dans une langue, le reconnaît puis le traduit. Plus de 60 langues sont reconnues. La reconnaissance se fait "off-line" mais comme c'est le cas pour d'autres Apps de ce type, la traduction passe par un serveur externe et requiert donc une connexion Internet. 

    Après ce travail, l'utilisateur peut modifier le texte, l'éditer pour le publier sur Facebook, Twitter ou Evernote, ou tout simplement pour l'envoyer en tant que message. Honnêtement, pour 2,39 euros (pour le moment), pourquoi s'en priver. 

    P.V.C.

    brol 001.pngbrol 006.pngbrol 007.pngbrol 003.pngbrol 004.pngbrol 005.png

    Lire la suite

  • La bio de Jobs? Passionnante

    sfon.jpgNotre (sympathique) correspondante à New York, Stéphanie Fontenoy, a été parmi les premières à lire la brique de 600 pages consacrée à la vie Steve Jobs. "Moi qui ne suis pas trop branchée informatique j'ai adoré", m'a-t-elle confié dans le mail qui accompagnait son papier mardi soir.

    Son papier? C'est ici!

    P.V.C.

  • L'iOS4 bientôt sur l'iPad

    Capture.JPG
    Il faudra apparemment attendre encore 2 mois pour voir l'iPad jouir de la totalité de ses moyens techniques. Même s'il est déjà riche d'applications et très réactif, ses utilisateurs lui trouvent déjà un goût de trop peu. C'est que la machine est (un peu) bridée pour des raisons liées, dit-on, à une stratégie visant à pousser les concepteurs d'applications à faire évoluer leurs produits en deux temps vers cette nouvelle plate-forme technique. Bref, l'iPad tourne actuellement avec une version de l'iOS qui appartient déjà au passé pour les iPhones et les iPods. La rédaction du site iGeneration piaffe donc d'impatience et entrevoit les nouvelles opportunités qui seront ouvertes en novembre prochain à l'iPad lors du passage à l'iOS 4.x. Retrouvez leur analyse ici. Et en attendant, songez que l'iPad va sans doute voir son coprocesseur graphique libéré - il n'est pas utilisable sous l'OS actuel. Il sera aussi possible de créer des dossiers thématiques pour y enfourner les applications en surnombre. Un de mes amis a réussi à remplir les 10 pages disponibles d'applications diverse, et a dû se résoudre à taper le nom de celles qui ont disparu dans les pages virtuelles (au-delà de 10) dans l'espace de recherche en haut de l'écran. Pas très "Apple minded" tout ça... Enfin, on verra aussi si le multitâche apportera ces petits "plus" qui font l'intérêt de l'iPhone 4.

    P.V.C.