Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Operating system

  • Voici comment gagner quelques gigas d'espace sur votre iPhone/iPad

    Par P.V.C. et O.Goy.

    C'est quand on se retrouve en situation idéale pour prendre quelques vues ou une vidéo que l'on se souvient avoir acheté un iPhone doté d'une mémoire minimale... On le sait, celle des iPhones n'est pas "upgradable" en raison du verrouillage du système voulu par Apple et qui apporte à ses appareils un niveau de sécurité exceptionnel. L'association de consommateurs Test-Achats qui bataille contre Apple depuis des mois en justice pour tromperie sur la mémoire réellement disponible sur les iPhones - le système d'exploitation iOS occupe à lui seul quelques gigas - vient de prendre une petite claque au tribunal, le juge ayant estimé que les utilisateurs d'iPhones sont suffisamment avertis de la chose... Test-Achats tentera de faire valoir ses arguments en appel.

    Lire la suite

  • Windows 10 - 5 changements

    13_59_49_406193884_Windows10Logo.jpgAprès la relative déception Windows 8, Microsoft évite le 9, et fait du neuf avec Windows 10. Pas encore de date officielle, mais pas mal de confirmations sont tombées dernièrement sur le futur écosystème de la maison de Redmond. Balayage.

    Cortana, le Siri de Microsoft, partout

    Si vous pouviez déjà parler à votre PC sous Windows, dès Windows 10 celui-ci sera capable de vous répondre. Cortana, l’assistant vocal équivalent à Siri chez Apple, et qui est depuis longtemps intégré aux smartphones Windows Phone, arrivera effectivement sur PC, et directement dans le menu Démarrer, s’il vous plaît. Opportunités à la clé ? Interroger à la voix votre ordi sur une recherche Google, un itinéraire, ou l’emplacement d’un fichier sur votre disque dur.

    Lire la suite

  • Test: le Nokia 925, un bon numéro

    1200-nokia_lumia_925_color_range.jpgAvec ce 925, Nokia revoit un peu la copie du 920 sorti en janvier. En dépit de dimensions réduites (8,5 x129 x70,6 mm) et d'un poids raboté à 139 gr, ce téléphone reprend les caractéristiques techniques de son ainé : même dimension d'écran (4,5"), même définition (1280 x768), même capteur photo (8,7 mégapixels) , même processeur 1.5 GHz Dual Core Snapdrgagon, même  Ram (1Go). Mais qu'est-ce qui change ? Le design. Petite entorse au dessin récurrent des "Lumia". Ici les coins sont coupés et les bords en métal. La coque n'est pas d'une seule pièce. Les couleurs disponibles sont moins gaies.

    Lire la suite

  • Testé : la Microsoft Surface Pro, l'ordinateur portable qui se prenait pour une tablette

    surface1.jpgLe géant des logiciels Microsoft ne fait pas souvent des incursions dans le monde du hardware. Il laisse le développement des machines qui font tourner ses programmes à d'autres entreprises. Et c'est tant mieux pour la concurrence. Sans doute, dans ce cas-ci, a-t-il été un peu poussé dans le dos par la conjoncture. En effet, la vente des licences de Windows 8 n'a pas été aussi mirobolante que prévu, surtout dans les entreprises. De plus, beaucoup d'acteurs attendaient de voir si cet Operating Sytem pouvait devenir un challenger face à Androïd et IOS. Il fallait donc pour convaincre que Microsoft sorte un produit pour montrer les capacités de sa dernière création.

    Lire la suite

  • Lastpass : mon dernier mot de passe

    Mikhail Mishchenko - Fotolia.comSaladeauchicon, ciseauxdubureau, cléUSB3, tondeuseàgazon, et d’autres noms et termes agglomérés qui forment tous des mots de passe potentiels pour nos sites Internet favoris. Presque chaque site Internet demande un nom d’utilisateur et un mot de passe afin de pouvoir profiter de ses services qui, pour la plupart, ne cessent de se multiplier. Bref, on en arrive vite à deux options : le même mot de passe pour toutes les occasions, ou bien un mot de passe différent qui est censé nous faire penser au site Web en particulier.

    Lire la suite

  • Mozilla présente 2 smartphones avec un OS Firefox

    fox.jpgLa fondation Mozilla a dévoilé mardi deux smartphones destinés à permettre aux développeurs de tester son nouveau système d'exploitation mobile, qui ambitionne de concurrencer ceux d'Apple (iOS) et de Google (Android) aujourd'hui dominants sur le marché.

    Les deux premiers smartphones ont été conçus par le petit fabricant espagnol GeeksPhone, en partenariat avec Telefonica, et Mozilla espère qu'ils seront les premiers d'une série d'appareils à bas coût pouvant être vendus dans le monde entier.

    Cette annonce est une étape importante pour le nouveau système d'exploitation Firefox OS mobile qui, comme comme le moteur de recherche pour ordinateurs Firefox, se base sur des logiciels libres, dont le code source est ouvert et peut être modifié.
    (AFP)
    Les infos sur les appareils sont ici