Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Nokia

  • Test : les Lumia 530, 735, 930, les derniers Nokia

    THVtaWEtNTMwLUdyb3VwTVd0cWFI-430x430.jpgLe 11 novembre Microsoft a annoncé la sortie de son premier appareil sous son propre nom. Disparu, donc, le nom Nokia sur le dernier-né, le Lumia 535.  On a un  peu de mal à cerner la communication de Microsoft. Alors que vient de sortir le 530, la société propose un téléphone d'entrée de gamme aux performances améliorées. Par rapport au 530, testé ci-dessous, le 535 offre 1Gb de Ram plutôt que 512, un écran de 5" plutôt que 4" et deux capteurs photo (avant et arrière) de 5 mégapixels et pour un  prix supérieur de 10 € seulement. Autant dire que le 530 est un téléphone mort-né. Pourtant, il ne manque pas d'atouts et est  idéal pour les personnes qui veulent découvrir les possibilités des smartphones sans se ruiner.

    Lire la suite

  • Infographie : les concurrents de l'Iphone

    Retrouvez dans cette infographie une comparaison des derniers smartphones annoncés par les différents constructeurs.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    SMARTPHONES_comparaison_Iphone_9_14.jpg

  • Test: le Nokia Lumia 630, le premier Windows Phone 8.1

    bm9raWFfbHVtaWE2MzBfZHVhbF9t2-430x430.jpgCe smartphone est le premier téléphone qui tourne directement avec la dernière mise à jour de l'Operating System (OS) Windows Phone 8.1. Pour les possesseurs d'appareils Windows phone, la mise à jour peut être "poussée" manuellement. Nous reviendrons plus loin dans  cet article sur les améliorations que cette mise à jour apporte.

    Le Nokia Lumia 630 est le successeur du 520, le Nokia le mieux vendu en Belgique, un appareil, d'entrée de gamme destiné à conquérir des utilisateurs de Windows Phone. Attention : "entrée de gamme" ne veut pas dire téléphone au rabais. En effet, le 630 a tout d'un très bon engin même si ses caractéristiques techniques ne sont pas équivalentes à celles des smartphones haut de gamme. Ici, vous aurez dans les mains : un écran de 4,5",  512 Mo de Ram, mais qui tourne sur un processeur quadricœur et une batterie de 1830 mAh qui lui assure une autonomie correcte. Le téléphone accepte les nouvelles cartes SD de 128 Go de capacité. Du côté photo: un capteur de 5 millions de pixels, largement suffisant pour effectuer des photos souvenirs de qualité honorable qui tirent le meilleur parti du logiciel Nokia Camera. Par contre, pas de 4G, elle sera disponible dans le même appareil estampillé 625.

    Lire la suite

  • Test : Le Nokia Lumia 1520, une phablette performante

    nokia_lumia_1520_red-1.jpgVoici donc un test du dernier smartphone produit par Nokia, la phablette 1520. En effet, ce type de modèle est devenu incontournable dans la gamme des fabricants de téléphones. Ce produit convient sans doute aux personnes qui ne veulent plus s’encombrer des deux appareils mobiles, un smartphone et une tablette, lors de leurs déplacements.

    De plus, ce format correspond probablement mieux aux attentes d’une clientèle business.  Une grande taille donne la possibilité de taper à dix doigts sur le clavier virtuel et le grand écran de 6” est plus confortable à utiliser à la fois pour regarder des documents, mais également des vidéos ou de surfer sur Internet sans passer par la version mobile des sites. Nokia, avec son Operating System Windows Phone et l’environnement Office intégré dans ses téléphones connectés, possède avec le Lumia 1520 une arme performante pour convaincre l’acheteur de rester dans l’écosystème Microsoft.

    Lire la suite

  • Test : le Nokia 1020, un super-capteur pour maîtriser vos photos

    Sans titre-1 copie.jpgRappelez-vous au mois de février 2012, Nokia faisait le buzz en annonçant un smartphone (le 808 PureView) avec un capteur photo de 41 mégapixels, un nombre que même les reflex professionnels ne dépassent pas encore en 2013. On aurait pu croire qu'il s'agissait d'un "one shot". Il n'en est rien.
    La firme a profité des technologies tirées de cet appareil pour les intégrer dans sa gamme de téléphones, mais sur des capteurs de taille de 8 mégapixels. Ce qui leur permet d'être très performants en  faible lumière.

    Lire la suite

  • Test: le Nokia 925, un bon numéro

    1200-nokia_lumia_925_color_range.jpgAvec ce 925, Nokia revoit un peu la copie du 920 sorti en janvier. En dépit de dimensions réduites (8,5 x129 x70,6 mm) et d'un poids raboté à 139 gr, ce téléphone reprend les caractéristiques techniques de son ainé : même dimension d'écran (4,5"), même définition (1280 x768), même capteur photo (8,7 mégapixels) , même processeur 1.5 GHz Dual Core Snapdrgagon, même  Ram (1Go). Mais qu'est-ce qui change ? Le design. Petite entorse au dessin récurrent des "Lumia". Ici les coins sont coupés et les bords en métal. La coque n'est pas d'une seule pièce. Les couleurs disponibles sont moins gaies.

    Lire la suite