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Montre connectée

  • Test : la montre Pebble du financement participatif

    pebble.jpgDes montres connectées, il commence à y en avoir une flopée sur le marché. Qu’elles soient produites par de grandes firmes ou de plus petites, chère ou pas chères du tout. Certaines se sont même développées à partir de financement participatif (crowdfunding). C’est le cas de celle-c:i la Pebble. La société, créée en 2011, récolte plus de dix millions de dollars pour son projet de montre connectée via la plateforme Kickstarter, l’année suivante. En 2013, sort le premier modèle. En 2014, c'est  au tour de la Pebble Steel, une montre qui, comme son nom l’indique, est dotée d'un boîtier en acier. Le design est carré et rappelle les premières montres à quartz des années '80. Contrairement à la mode actuelle la montre reste de petite taille (46X34X10,5 mm), et est par conséquent assez discrète pour un poids de 56 g. 

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  • Test : la Garmin Vivosmart, une montre connectée pas seulement réservée aux sportifs

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    Le marché des montres connectées est pour l’instant dominé par les constructeurs de smartphones. Étonnamment, les horlogers n’y ont pas encore mis un pied. Par contre, il existe d’autres fournisseurs, comme Garmin, bien connu pour ses GPS ou traceurs d’activité pour sportifs, qui développe des montres connectées comme cette Vivosmart.

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