Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Microsoft

  • Test : les Lumia 530, 735, 930, les derniers Nokia

    THVtaWEtNTMwLUdyb3VwTVd0cWFI-430x430.jpgLe 11 novembre Microsoft a annoncé la sortie de son premier appareil sous son propre nom. Disparu, donc, le nom Nokia sur le dernier-né, le Lumia 535.  On a un  peu de mal à cerner la communication de Microsoft. Alors que vient de sortir le 530, la société propose un téléphone d'entrée de gamme aux performances améliorées. Par rapport au 530, testé ci-dessous, le 535 offre 1Gb de Ram plutôt que 512, un écran de 5" plutôt que 4" et deux capteurs photo (avant et arrière) de 5 mégapixels et pour un  prix supérieur de 10 € seulement. Autant dire que le 530 est un téléphone mort-né. Pourtant, il ne manque pas d'atouts et est  idéal pour les personnes qui veulent découvrir les possibilités des smartphones sans se ruiner.

    Lire la suite

  • Skype traduira notre bla-bla à la volée!

    19_35_05_102397387_was8624471.jpgDepuis l’arrivée aux commandes de Microsoft de Satya Nadella, un puissant vent d’innovation souffle sur l’entreprise. Et ses effets s’en font ressentir dans le monde puisque Microsoft reste un géant bien implanté sur les principaux marchés de la planète. Satya Nadella qui a manifestement une vision pour son entreprise a dévoilé cette semaine en Californie (Rancho Palos Verdes) un projet particulièrement enthousiasmant. Il s’agit d’intégrer à Skype un traducteur instantané capable de parler à votre place dans la langue de votre interlocuteur. De la science-fiction ? Non, Skype Translator est en cours de développement alors que le groupe américain travaille depuis plus de 15 ans sur l’ensemble traduction automatique/reconnaissance vocale, comme l’a rappelé Satya Nadella dans sa présentation. “Il n’a évidemment pas suffi de mettre tout ça ensemble pour que ça fonctionne. C’est plus compliqué : il faut que la machine apprenne la langue comme quelqu’un qui apprend une langue à l’école. Mais le résultat est… magique et va vous permettre de parler avec n’importe qui dans le monde dans une langue qu’on ne connaît pas”. Dans cet ensemble, le rôle de Skype, filiale de Microsoft acquise pour un paquet de dollars – 8,5 milliards précisément – est évidemment central puisque la qualité de la technologie télécoms comprise dans ce deal détermine la qualité de la reconnaissance vocale… En l’occurrence, la démonstration effectuée pour la présentation de ce futur service était impressionnante, montrant une conversation un peu formatée quand même entre un Américain et une Allemande. Elle dévoile en tout cas un potentiel énorme dans le domaine des communications. Satya Nadella a pour sa part évoqué une évolution vers une ère plus humaine et personnelle de l’informatique. La vision de l’”Universal Translator” de Star Trek n’est pas, a-t-il expliqué, “à une galaxie d’ici”.

    Patrick Van Campenhout

    Photo AFP

  • Test : la tablette Microsoft Surface 2 mise à jour

    surface2.jpgLa mise à jour de l’”operating system” Windows vers la version 8.1 s’accompagne de la sortie de deux nouveaux “hardwares” développés par Microsoft : les tablettes Surface 2 et Surface Pro 2. Il m’a été donné l’occasion de manipuler la première pendant une semaine. Que constate-t’on ? Du côté design peu de changement, Microsoft conserve le dessin plus anguleux de sa tablette, ce qui la personnalise par rapport à ces concurrentes aux bords plus arrondis. De plus, la qualité des matériaux tire la tablette vers le haut de gamme et les dimensions sont restées identiques (274,5 x 172,46 x 8,89 mm).

    Lire la suite

  • Test : "Netatmo:une station météo branchée qui parle qualité avant quantité"

    Capture d’écran 2013-11-21 à 22.58.36.pngLes stations météo qui vous donnent des indications quantitatives que vous êtes évidemment capables de décrypter viennent de se faire sérieusement tacler par une nouvelle venue sur cette scène un peu pointue mais qui, à y réfléchir un peu, intéresse vraiment beaucoup de monde. Cette nouvelle star, c'est la station Netatmo qui propose avant tout à ses utilisateurs de pouvoir consulter de n'importe où et sur n'importe quel support disposant d'un accès Internet, aux données récoltées. Des données? Il s'agit de celles glanées chez vous, à l'intérieur ou à l'extérieur. Ici, c'est classique ou presque: deux balises (ou plus selon la configuration) au design très... Apple, qui sont disposées pour l'une à l'intérieur, avec un petit transfo qui l'alimente via un port USB, l'autre à l'extérieur sous abri, et si nécessaire, sécurisée par un kit d'attache (fourni). Deux cylindres en alu qui se font oublier très vite.

    Capture d’écran 2013-11-21 à 23.04.21.png

     

    Lire la suite

  • Steve Ballmer va quitter Microsoft... dans le calme

    Le directeur général du géant américain des logiciels Microsoft, Steve Ballmer, va "quitter ses fonctions" d'ici un an, a indiqué le groupe vendredi dans un communiqué.
    Il restera aux commandes du groupe pendant le processus de recherche de son successeur, précise le communiqué. "Il n'y a jamais de moment parfait pour ce type de transition, mais le moment est venu", a commenté M. Ballmer. L'action bondissait de 8% à 35,02 dollars lors des échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance officielle à New York, à la suite de cette annonce...
    "Nous avons adopté une nouvelle stratégie avec une nouvelle organisation et nous avons une équipe dirigeante épatante", a indiqué M. Ballmer. Au moment où Microsoft "se transforme en une entreprise d'appareils (électroniques) et de services, nous avons besoin de quelqu'un qui sera là à long terme pour la mener dans cette direction", a-t-il ajouté.
    Le conseil d'administration a nommé un comité spécial chargé de mener la recherche d'un nouveau directeur général. Il comprend notamment le président du conseil d'administration et cofondateur de Microsoft, Bill Gates. Microsoft, numéro un mondial des logiciels fondé en 1975, a raté le tournant sectoriel vers les appareils mobiles et peine à rattraper son retard. Sa tablette électronique Surface a ainsi du mal à trouver son public et le groupe s'est résolu récemment à baisser son prix, ce qui s'est traduit par de lourdes charges de dépréciation. Il pâtit aussi fortement du déclin des ordinateurs PC et de son impact sur les ventes de son système d'exploitation Windows. (AFP)
    Et pour ceux qui doutent du caractère exceptionnel de patrons comme Steve Ballmer, voici une vidéo souvenir d'un pétage de plombs historique de ce colosse de 1 m 96:

  • Testé : la Microsoft Surface Pro, l'ordinateur portable qui se prenait pour une tablette

    surface1.jpgLe géant des logiciels Microsoft ne fait pas souvent des incursions dans le monde du hardware. Il laisse le développement des machines qui font tourner ses programmes à d'autres entreprises. Et c'est tant mieux pour la concurrence. Sans doute, dans ce cas-ci, a-t-il été un peu poussé dans le dos par la conjoncture. En effet, la vente des licences de Windows 8 n'a pas été aussi mirobolante que prévu, surtout dans les entreprises. De plus, beaucoup d'acteurs attendaient de voir si cet Operating Sytem pouvait devenir un challenger face à Androïd et IOS. Il fallait donc pour convaincre que Microsoft sorte un produit pour montrer les capacités de sa dernière création.

    Lire la suite