Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Mac

  • L'app "Plans" et ses petits détails qui font la différence

    FullSizeRender.jpgAlors qu'elle avait entamé sa carrière sous les huées des utilisateurs et les rappels à l'ordre de la direction d'Apple à ses équipes de réalisation, l'application "Plans" n'en finit plus d'évoluer. Et cette fois, avec les petits détails qui font aux yeux des possesseurs de matériel à l'emblème de la pomme, toute la différence.

     

     

     

     

    IMG_0991.PNG

    Un petit exemple avec ce coup d'oeil sur la célèbre tour londonienne "Big Ben" (c'est le nom de la cloche au son partculier) qu'il est très aisé de localiser sur Plans (en tapant Big Ben) dans le moteur de recherche. Immédiatement, l'app propose l'option "Tour Flyover en 3D" qui permet comme son nom l'indique de survoler les lieux. Les images sont superbes, de plus en plus précises en 3D alors que les bâtiments avaient auparavant un look curieux comme s'ils étaient emballés dans des films plastiques... Et, petit détail que vous pourrez vérifier vous-mêmes, l'heure affichée par les horloges monumentales qui se situent en haut de Big Ben, correspond à l'heure de Londres (la nôtre moins une).A preuve, l'heure indiquée par mon iPhone... Fonctionne aussi sur les autres iDevices et sur les Mac. B.O. et P.V.C.

    IMG_0988.PNGIMG_0989.PNG

  • Abeslys s'installe à Belle-Île: 10% sur les Mac! (MàJ photo)

    image.jpgLa chaîne de magasins Apple (APR) Abelsys ouvrira officiellement samedi les portes d'un nouvel espace de vente au sein du complexe de Belle-Île à Liège (quai des Vennes 4020). Il s'agit, nous explique un des responsables d'Abelsys, Alexandre Godeau, "de notre plus grande surface puisque ce magasin totalise 150 m². "De nombreux clients de Liège venaient à Namur et Erpent pour bénéficier de nos services et donc il était temps de nous installer à Liège afin d'être plus proche de nos clients", explique-t-il. Il y a aussi là, stratégiquement, une bonne manière de se positionner à quelques mois de l'ouverture à Bruxelles d'un Apple Store officiel.

    Pour marquer le coup, Abelsys fera ce samedi une promotion ponctuelle (assez rare sur les produits Apple) de 10% sur les Mac (iMac, MacBook Pro, MacBook Pro retina, MacBook Air, Mac Pro, Mac mini, Display Thunderbolt, AppleCare), dans cette nouvelle surface. Et, précise encore Alexandre Godeau, "aussi bien sur les ventes que sur les commandes, si la machine souhaitée n'est pas de stock". 

    Enfin, Abelsys organise un concours courant du 7 au 21 février inclus et dont le prix est iPhone 6 64GB, couleur au choix, sur base des réponses à 3 questions au magasin de Belle-Île.

    P.V.C.

     

    Lire la suite

  • Essayé pour vous: Dragon Dictate Pour mac, époustouflant !

    Capture d’écran 2014-10-05 à 18.59.01.pngDragon Dictate pour Mac  en est à sa quatrième version. Ce logiciel exceptionnel n'en finit pas d'évoluer. Et même cette dernière version a déjà reçu un correctif une vingtaine de mégas. J'ai pu tester cette version  après avoir utilisé les toutes premières du genre sur PC. Au fil du temps, la progression des performances véritablement époustouflantes. Bien entendu il y a évolution des processeurs qui donnent à ce programme une puissance énorme. Pour ma part je l'ai testé sur un iMac doté d'un processeur Intel I7. Pour décrire les possibilités de ce logiciel, il faudrait des semaines tant il est possible de l'adapter à une foule de circonstances et de travaux dans lesquels il peut apporter des gains de productivité extrêmement importants.

    Lire la suite

  • Test : "Netatmo:une station météo branchée qui parle qualité avant quantité"

    Capture d’écran 2013-11-21 à 22.58.36.pngLes stations météo qui vous donnent des indications quantitatives que vous êtes évidemment capables de décrypter viennent de se faire sérieusement tacler par une nouvelle venue sur cette scène un peu pointue mais qui, à y réfléchir un peu, intéresse vraiment beaucoup de monde. Cette nouvelle star, c'est la station Netatmo qui propose avant tout à ses utilisateurs de pouvoir consulter de n'importe où et sur n'importe quel support disposant d'un accès Internet, aux données récoltées. Des données? Il s'agit de celles glanées chez vous, à l'intérieur ou à l'extérieur. Ici, c'est classique ou presque: deux balises (ou plus selon la configuration) au design très... Apple, qui sont disposées pour l'une à l'intérieur, avec un petit transfo qui l'alimente via un port USB, l'autre à l'extérieur sous abri, et si nécessaire, sécurisée par un kit d'attache (fourni). Deux cylindres en alu qui se font oublier très vite.

    Capture d’écran 2013-11-21 à 23.04.21.png

     

    Lire la suite

  • Apple lève le voile sur... un OS gratuit (et sur un tas de nouveautés)!

    Dans ses produits et ses programmes, Apple veut tuer ses concurrents.

    Messages Image(1823441844).pngComme attendu par les aficionados de la marque et... par la concurrence, Apple a diffusé en direct hier soir sa présentation commerciale en ligne. Musique d’attente, «Wait for me» de Kings Of leon... puis à l’heure pile, un disclaimer, et... ça démarre. Un message de rappel: «on» fabrique des choses en espérant que les gens vont les aimer, on les peaufine, et après seulement, on les lance. Tim Cook amorce la présentation après cette première vidéo censée chauffer la salle bondée de spécialistes invités, triés sur le volet.

    Lire la suite

  • Sic transit Mac Line (easy-m habemus)

    IMG_0880.JPGUn peu de latin pour suivre l'évolution de la saga des magasins distribuant les produits Apple en Belgique. Le groupe "easy-m" qui avait repris les huit magasins Mac Line (Premium Resellers) au groupe français e-bizzcuss en faillite, a complété la digestion du ce rachat en rebaptisant ces enseignes.

    "Le nom Mac Line cessera d'exister à partir du 1er avril", a annoncé le le groupe campinois dans un communiqué. Et le siège social du groupe sera lui-même déplacé à Bruxelles.
    IMG_0868.JPG"Nous avons pesé le pour et le contre", explique Annick Maes, gérante de easy-m, à propos du changement de nom. "Le nom 'Mac Line' est connu à Bruxelles et en Wallonie et a une image positive, c'est un fait avéré. Nous avons pourtant choisi de réunir tous nos points de vente - 21 au total - sous le nom 'easy-m'. La raison en est simple. En choisissant l'option d'un seul nom, nous voulons souligner notre présence dans toute la Belgique. Nous sommes le seul Apple Premium Reseller avec une couverture nationale, ce qui rend easy-m intéressant à la fois pour les particuliers et pour les entreprises mais aussi pour l'enseignement. Avec un seul nom, nous faisons de notre entreprise une marque encore plus forte et nous continuons à construire notre image de marque". Après avoir repris les enseignes MacLine, easy-m avait, il y a quelques semaines, repris trois boutiques issues de la chaîne Photo Hall.

    Et pour ceux qui ont loupé les cours de latin (pas graaaave!) Le titre se traduirait par "Ainsi passe Mc Line" et "Nous avons easy-m".

    P.V.C.