Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Logitech

  • Test : le clavier Bluetooth Logitech Keys-to-Go pour Androïd et Windows

    gallery-4.jpgEcrire de longs textes sur un smartphone ou une tablette n’est pas évident. Et utiliser un stylet non plus. Voilà pourquoi, dans le rayon accessoires des magasins, tellement de claviers sont proposés. Et pour la majorité, il s’agit de clavier pour tablettes Apple. Le Keys-to-Go de Logitech existe aussi en version Android et Windows. C’est celui-là que j’ai testé.

    Le clavier est très fin. A peine 6 mm. Il intègre une batterie inamovible d’une autonomie de trois mois et garantie trois ans, à recharger via le port mini-USB. Dommage que Logitech n’ait pas choisi plutôt des piles au Lithium. L’épaisseur serait un peu plus importante, mais on pourrait garder plus longtemps son clavier.

    Lire la suite

  • Test : les étuis Blok de Logitech protègent les tablettes

    blok6.jpgSi vous êtes propriétaire d’un iPad, il vous a déjà certainement déjà échappé des mains, mais par chance vous l’avez rattrapé "in extremis". Pour le protéger, de nombreux fabricants vous proposent des housses de toutes sortes. Logitech a créé un nouvel écrin protecteur qui regroupe trois produits dénommés "Blok". La famille se décline en une coque, un étui et un étui avec clavier intégré. Ils sont disponibles dans des teintes très vives, bleu et rouge, mais également en noir. Fabriqués en polymère hydrofuge, ces étuis protègent des chutes jusqu’à une hauteur de 1,80 m. Si la tablette tombe sur la tranche, le choc est absorbé et diffusé dans la coque. Si elle tombe à plat, le couvercle de protection protégera votre écran.

    Lire la suite

  • Testé : le clavier Logitech TK820, profitez du tactile!

    tk820_touch.jpgSi vous êtes un utilisateur de l’Operating System Windows 8, vous n’avez forcément pas changé d’ordinateur ou acheté un nouvel écran. Difficile dès lors de profiter des fonctionnalités tactiles de cet OS. Vous devez utiliser dès lors les raccourcis clavier pour accéder au nouvel écran d'accueil et aux panneaux latéraux.
    Une solution pour vivre la navigation tactile est d'opter pour ce clavier sans fil. L'espace du pavé numérique a été remplacé par une surface tactile. Vous retrouvez ainsi une usage semblable à celle des tablettes.
    L’installation du clavier est très facile: vous branchez le connecteur WiFi dans le port USB et tout s'installe automatiquement. Le tout petit récepteur permet de connecter 6 souris et claviers compatibles avec la technologie Unifying. Voilà de quoi alléger les ports USB.
    La personnalisation du clavier est très poussée. De plus, chaque commande est illustrée par une vidéo explicative.
    La frappe des touches demande un peu de force et l'espace entre celle-ci pourrait être plus petit pour faciliter son utilisation. Maintenant, essayez toujours un clavier avant de l'acheter! Il vous accompagnera durant de nombreuses années.
    Un petit regret, l'absence de pieds pour relever la partie arrière du clavier. Une position relevée est plus confortable pour taper longtemps, mais chacun à ses préférences en cette matière, c'est comme pour les goûts, les couleurs et les systèmes d'exploitation ;) 

    Le prix du clavier est de 99€ sur www.exellent.be
    Les
    spécifications techniques sont ici

    Texte: Etienne Scholasse

  • Testé: le FabricSkin Keyboard Folio de Logitech

    le fabricskin keyboard folio de logitechOn a pu tester cette semaine ce produit Logitech - la coque de protection iPad (2 et 3) baptisée "FabricSkin Keyboard Folio", dotée d'un clavier BlueTooth. Le clavier? Il a pour principal avantage d'adoucir la frappe par rapport au clavier virtuel qui peut s'avérer douloureux lors d'une frappe rapide. Autre avantage: la présence des flèches prohibées par Apple, qui permettent de voyager de manière préciser dans le texte sans utiliser le doigt sur l'écran, de touches pour les caractères accentués ou spéciaux, etc. Bref, un vrai clavier qui s'installe quasiment seul. il suffit- une fois l'iPad inséré dans la coque (apparemment très solide), de plier l'ensemble en position écriture - il se bloque par aimantation - pour faire démarrer la recherche Bluetooth par le clavier. Il faut bien entendu avoir fait démarrer cette fonction sur l'iPad. La connexion se fait très rapidement et le clavier devient actif avec ses spécificités. Avec des petits détails gênants comme le fait que le début d'une phrase demande d'utiliser la touche "shift" pour obtenir une majuscule, alors que cette fonction est automatique en mode de clavier virtuel sur l'iPad. Détail. Mais le clavier ajoute aussi une série de fonctions très utiles. Comme un retour à l'écran d'accueil, un verrouillage d'écran, l'activation de Siri, des recherches dans l'iPad, le changement de langue, la sélection de texte (très utile), ou encore les touches de gestion des pistes son et du volume. La pochette peut aussi se replier en mode lecture.

    le fabricskin keyboard folio de logitechle fabricskin keyboard folio de logitechle fabricskin keyboard folio de logitech

    Le look du FabricSkin Keyboard Folio fermé est fort proche de celui d'un cahier de notes, plutôt élégant... mais, il est surtout beaucoup plus lourd. C'est aussi un élément à prendre en compte, notamment si vous avez l'habitude de transporter votre iPad dans un sac à main... Quid de ce curieux tissu qui recouvre le clavier? Il est doux au toucher, coloré, et serait résistant aux projections de liquide (café?). 

    Techniquement, la recharge de la batterie du clavier s'effectue via un câble micro-USB. Logitech annonce une autonomie de 3 mois pour une moyenne de 2 heures de frappe par jour. Et pour le reste... ça fonctionne bien.

    Prix? 149 euros... C'est un peu cher quand même mais il se dégage de ce produit une impression de solidité rassurante. 

    P.V.C.

    le fabricskin keyboard folio de logitech