Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Kef

  • Test des haut parleurs Kef Egg

    egg_group1_RGB.jpgTout d’abord, petite précision, il ne s’agit pas d’enceintes sans fil. Les deux haut-parleurs sont connectés entre eux par de câbles qui les alimentent et transportent le signal. Cela dénote un peu dans les nombreuses sorties d’appareils pour la reproduction du son qui font plutôt la part belle au sans-fil. Pour cette raison, les "EGG" de Keff ne pourront pas être séparés et disposés n’importe où dans une pièce. Ils entoureront plutôt la télévision, un ordinateur ou seront installés sur un meuble. 
     
    Par contre les enceintes permettent d’être connectées au moyen d’une connexion Bluetooth ou filaire via une entrée mini-jack ou d’un câble optique. Le choix du type d’entrée s’effectue via un bouton placé sur le pied de l’enceinte principale. Elles sont accompagnées d’une télécommande pour sélectionner les entrées et la puissance du volume. Elles sont disponibles en différents coloris. 

    Lire la suite

  • Test : Enceinte sans fil Kef Muo

    Kef_muo.jpgLe marché des enceintes portables sans fil a été délaissé dans un premier temps par les acteurs de la haute-fidélité.  Ce n’est plus le cas aujourd’hui.  A son tour, Kef vient de sortir son haut-parleur portable le Kef Muo. Pas de forme cubique ou cylindrique, mais triangulaire.  Elle est disponible en 5 couleurs différentes. Ses dimensions sont de 80 X 210 X 60 mm pour un poids de 800 g. La puissance de l’amplificateur est de 15 Watts. L’enceinte peut être disposée verticalement ou horizontalement. Le rendu sonore est optimisé en fonction de son orientation. La connexion se fait via Bluetooth et une entrée mini Jack est présente. Kef annonce une autonomie de 12 heures et un temps de recharge de 3 heures. Deux enceintes peuvent être combinée pour un rendu stéréo du son.

    Lire la suite