Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

iPhone

  • Gagner des gigas sur votre iPhone (suite)

    Il peut être  judicieux de libérer Un petit truc pour libérer de l'espace sur l'iPhonede la place en supprimant des photos ou en optant pour le stockage iCloud de la photothèque qui proposera alors de ne conserver sur l'appareil que des vignettes des photos (Réglages, Photos et appareil, valider Photothèque Icloud puis valider "optimiser le stockage de l'appareil), quitte à les récupérer dans le cloud lors des consultations

    Lire la suite

  • Voici comment gagner quelques gigas d'espace sur votre iPhone/iPad

    Par P.V.C. et O.Goy.

    C'est quand on se retrouve en situation idéale pour prendre quelques vues ou une vidéo que l'on se souvient avoir acheté un iPhone doté d'une mémoire minimale... On le sait, celle des iPhones n'est pas "upgradable" en raison du verrouillage du système voulu par Apple et qui apporte à ses appareils un niveau de sécurité exceptionnel. L'association de consommateurs Test-Achats qui bataille contre Apple depuis des mois en justice pour tromperie sur la mémoire réellement disponible sur les iPhones - le système d'exploitation iOS occupe à lui seul quelques gigas - vient de prendre une petite claque au tribunal, le juge ayant estimé que les utilisateurs d'iPhones sont suffisamment avertis de la chose... Test-Achats tentera de faire valoir ses arguments en appel.

    Lire la suite

  • L'iPhone, numéro un en Chine

    Photo AFPLe marché du smartphone en Chine, au bord de la saturation, s'est contracté au premier trimestre sur un an, Apple prenant la place de numéro un loin devant son rival Samsung, a annoncé lundi le cabinet International Data Corporation (IDC).

     

    98,8 millions de smartphones ont été vendus en Chine de janvier à mars, un repli de 4,3% par rapport à la période correspondante de 2013.

    Lire la suite

  • L'app "Plans" et ses petits détails qui font la différence

    FullSizeRender.jpgAlors qu'elle avait entamé sa carrière sous les huées des utilisateurs et les rappels à l'ordre de la direction d'Apple à ses équipes de réalisation, l'application "Plans" n'en finit plus d'évoluer. Et cette fois, avec les petits détails qui font aux yeux des possesseurs de matériel à l'emblème de la pomme, toute la différence.

     

     

     

     

    IMG_0991.PNG

    Un petit exemple avec ce coup d'oeil sur la célèbre tour londonienne "Big Ben" (c'est le nom de la cloche au son partculier) qu'il est très aisé de localiser sur Plans (en tapant Big Ben) dans le moteur de recherche. Immédiatement, l'app propose l'option "Tour Flyover en 3D" qui permet comme son nom l'indique de survoler les lieux. Les images sont superbes, de plus en plus précises en 3D alors que les bâtiments avaient auparavant un look curieux comme s'ils étaient emballés dans des films plastiques... Et, petit détail que vous pourrez vérifier vous-mêmes, l'heure affichée par les horloges monumentales qui se situent en haut de Big Ben, correspond à l'heure de Londres (la nôtre moins une).A preuve, l'heure indiquée par mon iPhone... Fonctionne aussi sur les autres iDevices et sur les Mac. B.O. et P.V.C.

    IMG_0988.PNGIMG_0989.PNG

  • Vos photos de famille mal protégées sous Android (étude Avast)

    source AvastUne récente étude de l'entreprise de logiciels antivirus Avast révèle que les smartphones et tablettes tournant sous Android n'effacent pas correctement les données privées de leurs utilisateurs ce qui pose un problème de sécurité lors de la revente de ces appareils.

    Vous avez revendu votre smartphone tournant sous Android à un inconnu et vous avez, bien entendu, effacé soigneusement toutes vos données personnelles avant de céder l'appareil. Tout baigne? Vous êtes satisfait de votre nouvelle machine? Ce n'est probablement pas votre souci premier, mais sachez qu'un informaticien amateur armé d'un simple logiciel de récupération de données est capable de récupérer "vos" données dans la mémoire de votre ancien appareil, et d'en faire ce que bon lui semble. Un problème mineur? D'après Avast, on revend chaque jour 80.000 smartphones d'occasion sur les sites d'enchères.

    Lire la suite

  • Bernard Arnault: l'iPhone aujourd'hui, le Dom Pérignon toujours!

    08_26_13_183214517_440461_002.jpgLe patron de LVMH Bernard Arnault s'est déclaré très confiant mardi sur l'avenir des produits de luxe, assurant que l'on boirait encore du champagne Dom Pérignon "dans 20 ans" alors qu'il n'est pas certain que l'iPhone existera encore.
    "Je compare souvent notre industrie à celle d'autres industries en croissance rapide et j'ai beaucoup d'admiration pour Apple, ayant un iPhone moi-même", a expliqué M. Arnault sur la chaîne américaine d'informations économique CNBC.

    Lire la suite