Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Ipad

  • Des iPads distribués par la Poste japonaise

     Courtesy of International Business Machines CorporationLa Poste japonaise va lancer un service de tablettes iPads spécifiquement conçues pour le troisième âge, d'abord à l'essai, dans un pays qui vieillit rapidement.Ce service - annoncé jeudi conjointement par la Poste japonaise, IBM et Apple - commencera par la distribution gratuite de 1.000 tablettes par des postiers à partir d'octobre prochain, a précisé à l'AFP un porte-parole de la Poste. (Photo: Tim Cook, CEO d'Apple,  Taizo Nishimuro, CEO de Japan Post Holdings et Ginni Rometty, CEO d'IBM)

    Lire la suite

  • L'app "Plans" et ses petits détails qui font la différence

    FullSizeRender.jpgAlors qu'elle avait entamé sa carrière sous les huées des utilisateurs et les rappels à l'ordre de la direction d'Apple à ses équipes de réalisation, l'application "Plans" n'en finit plus d'évoluer. Et cette fois, avec les petits détails qui font aux yeux des possesseurs de matériel à l'emblème de la pomme, toute la différence.

     

     

     

     

    IMG_0991.PNG

    Un petit exemple avec ce coup d'oeil sur la célèbre tour londonienne "Big Ben" (c'est le nom de la cloche au son partculier) qu'il est très aisé de localiser sur Plans (en tapant Big Ben) dans le moteur de recherche. Immédiatement, l'app propose l'option "Tour Flyover en 3D" qui permet comme son nom l'indique de survoler les lieux. Les images sont superbes, de plus en plus précises en 3D alors que les bâtiments avaient auparavant un look curieux comme s'ils étaient emballés dans des films plastiques... Et, petit détail que vous pourrez vérifier vous-mêmes, l'heure affichée par les horloges monumentales qui se situent en haut de Big Ben, correspond à l'heure de Londres (la nôtre moins une).A preuve, l'heure indiquée par mon iPhone... Fonctionne aussi sur les autres iDevices et sur les Mac. B.O. et P.V.C.

    IMG_0988.PNGIMG_0989.PNG

  • Batteries: Surveillez vos iDevices sur votre ordinateur!

    Capture d’écran 2014-05-01 à 18.45.54.pngLa société ukrainienne (Kiev) Softorino a trouvé un bon moyen de se signaler à l'attention des utilisateurs d'iDevices utilisant par ailleurs un Mac ou un PC: elle leur offre une App compatible OSX ou Windows - iBettercharge - qui surveille à leur place le niveau de charge de leurs iPhone, iPad ou autre iDevice. Facile à installer. Il suffit de sélectionner dans le menu déroulant minimaliste, l'option "Add New Device" et de connecter la machine à surveiller via un port USB. Ensuite, l'app repère la machine quand elle utilise le même réseau wi-fi que votre ordinateur. Le niveau d'alerte est paramétrable de 5 à 50%, avec la possibilité d'une alerte sonore... Ca vous évite de vérifier tout le temps s'il reste du jus dans la batterie de votre iPhone qui dort sagement dans la poche de votre veste ou dans votre sac à main. Un clic sur l'icône discrète de l'app vous montre le pourcentage précis en temps réel. Simple, efficace. Une bonne pub pour Softorino!

    Patrick Van Campenhout (inspiré par Benoît Octave)

    Capture d’écran 2014-05-01 à 18.44.53.pngCapture d’écran 2014-05-01 à 18.45.28.png

  • Un vrai CD sur votre iPhone ou votre iPad?

    photo.PNGJe ne sais pas vous, mais moi, j'ai carburé au 33 tours, ces sortes de grands CD en vinyle noir, double face! J'ai craqué ensuite pour le CD en... 1984. Ca coûtait un pont, et les premiers CD étaient hors de prix. J'ai en mémoire quelques chose comme 40 euros (c'était au temps des francs belges) pour l'album Face Value de Phil Collins. Mes voisins s'en souviennent aussi... Bref, il m'arrive d'avoir comme une bouffée de nostalgie lorsque j'achète un morceau de musique ou un album sur iTunes ou Quobuz, sans avoir le plaisir de déshabiller mon bien. Mais je suis tombé sur CDSim, disponible "gratuitement" sur l'App Store!  L'interface est bluffante. Et pour tout dire, ça m'a fait du bien de la découvrir. Bon amusement!

    screen480x480.jpegscreezn480x480.jpeg

  • Apple lève le voile sur... un OS gratuit (et sur un tas de nouveautés)!

    Dans ses produits et ses programmes, Apple veut tuer ses concurrents.

    Messages Image(1823441844).pngComme attendu par les aficionados de la marque et... par la concurrence, Apple a diffusé en direct hier soir sa présentation commerciale en ligne. Musique d’attente, «Wait for me» de Kings Of leon... puis à l’heure pile, un disclaimer, et... ça démarre. Un message de rappel: «on» fabrique des choses en espérant que les gens vont les aimer, on les peaufine, et après seulement, on les lance. Tim Cook amorce la présentation après cette première vidéo censée chauffer la salle bondée de spécialistes invités, triés sur le volet.

    Lire la suite

  • Dix petits doigts pleins de chocolat

    iPad10.jpgPour célébrer la fin de la première saison de «Qui sera le prochain grand pâtissier ?» sur France2, l'application 'Dix petits doigts pleins de chocolat' de Pierre Marcolini est en promotion jusqu'au 15 août 2013.

    Par le biais de cette application pour iPhone, iPod touch et iPad, Pierre Marcolini a décidé de transmettre aux plus jeunes des recettes simples et conviviales, avec son complice de toujours : le chocolat ! Il plonge au cœur des saveurs de son enfance pour nous offrir un recueil vidéo de douceurs aux notes cacaotées qui révèleront en chaque petit gourmand une âme de pâtissier.

    Qui mieux qu'un Champion du Monde de Pâtisserie pouvait donner aux enfants l'envie d'épater leurs parents à travers 10 recettes dignes de la haute gastronomie ?

    Avec 'Dix petits doigts pleins de chocolat', Pierre Marcolini a pris le parti de s'adresser aux enfants comme à de véritables adultes, entre vocabulaire professionnel et explications simples. À la fois moderne, vraie, gourmande et accessible, cette application promet de ravir les papilles des parents... et de faire fondre de plaisir les enfants !

    P.V.C
    https://itunes.apple.com/be/app/marcolini/id485543774?mt=8