Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

iPad mini

  • L'app "Plans" et ses petits détails qui font la différence

    FullSizeRender.jpgAlors qu'elle avait entamé sa carrière sous les huées des utilisateurs et les rappels à l'ordre de la direction d'Apple à ses équipes de réalisation, l'application "Plans" n'en finit plus d'évoluer. Et cette fois, avec les petits détails qui font aux yeux des possesseurs de matériel à l'emblème de la pomme, toute la différence.

     

     

     

     

    IMG_0991.PNG

    Un petit exemple avec ce coup d'oeil sur la célèbre tour londonienne "Big Ben" (c'est le nom de la cloche au son partculier) qu'il est très aisé de localiser sur Plans (en tapant Big Ben) dans le moteur de recherche. Immédiatement, l'app propose l'option "Tour Flyover en 3D" qui permet comme son nom l'indique de survoler les lieux. Les images sont superbes, de plus en plus précises en 3D alors que les bâtiments avaient auparavant un look curieux comme s'ils étaient emballés dans des films plastiques... Et, petit détail que vous pourrez vérifier vous-mêmes, l'heure affichée par les horloges monumentales qui se situent en haut de Big Ben, correspond à l'heure de Londres (la nôtre moins une).A preuve, l'heure indiquée par mon iPhone... Fonctionne aussi sur les autres iDevices et sur les Mac. B.O. et P.V.C.

    IMG_0988.PNGIMG_0989.PNG

  • Un vrai CD sur votre iPhone ou votre iPad?

    photo.PNGJe ne sais pas vous, mais moi, j'ai carburé au 33 tours, ces sortes de grands CD en vinyle noir, double face! J'ai craqué ensuite pour le CD en... 1984. Ca coûtait un pont, et les premiers CD étaient hors de prix. J'ai en mémoire quelques chose comme 40 euros (c'était au temps des francs belges) pour l'album Face Value de Phil Collins. Mes voisins s'en souviennent aussi... Bref, il m'arrive d'avoir comme une bouffée de nostalgie lorsque j'achète un morceau de musique ou un album sur iTunes ou Quobuz, sans avoir le plaisir de déshabiller mon bien. Mais je suis tombé sur CDSim, disponible "gratuitement" sur l'App Store!  L'interface est bluffante. Et pour tout dire, ça m'a fait du bien de la découvrir. Bon amusement!

    screen480x480.jpegscreezn480x480.jpeg

  • Takaaki Sasaki, dopé à la pomme!

    photo AFPPendant plusieurs jours, Takaaki Sasaki, a fait le pied de grue devant un magasin Apple à Tokyo, juste pour être le premier à s'offrir la dernière tablette "iPad Air", sa façon à lui de remercier la marque à la pomme qui lui a "changé la vie"
    Takaaki Sasaki n'était évidemment pas tout seul vendredi devant la boutique d'Apple du quartier huppé de Ginza pour le lancement de ce nouveau modèle, plus fin, plus léger, plus performant que le précédent. Comme lui des centaines de personnes s'étaient donné rendez-vous.
    Si pour cette mise en vente mondiale qui a démarré à Sydney, avec de longues files d'attente aussi, l'enthousiasme est un peu moindre que pour l'arrivée des nouveaux iPhone il y a quelques semaines, au Japon des aficionados étaient quand même prêts à dormir sur le trottoir afin d'honorer la firme de feu Steve Jobs.
    Finalement Takaaki Sasaki a réalisé son rêve: entrer le premier dans le "temple" et en ressortir avec l'objet du désir.
    En le brandissant à la sortie devant une meute de journalistes et photographes, il en avait les larmes aux yeux. "Tant de miracles me sont arrivés cette année grâce à mes produits Apple", a-t-il confié.
    Car Takaaki Sasaki en est persuadé: c'est Apple qui l'a remis sur les rails. Chomeur originaire de la préfecture d'Iwate (nord-est), il s'est finalement sorti d'années de galère grâce au développement de plusieurs applications saluées par le public, dont une version numérique de la Constitution du Japon et un programme de quiz s'y rapportant.
    "Je voulais montrer ma gratitude à Apple", a-t-il expliqué, visiblement ému.
    D'autres acheteurs avaient des motivations plus habituelles de consommateurs invétérés, tel Kodai Taguchi, un étudiant de 20 ans qui dit déjà posséder plus d'une douzaine de produits Apple. Malgré cela, il est prêt à faire des heures de queue à chaque fois qu'une nouvelle version sort sur le marché.
    A Pékin, les clients ont été accueillis par des applaudissements nourris des vendeurs dans le plus grand magasin Apple d'Asie. Ils avaient droit à une nouvelle salve au moment de passer en caisse.
    A Singapour, Edmond Ong, un porte-parole du détaillant Epicentre indiquait toutefois que les ventes étaient moins fortes que lors de précédents lancements d'iPad.
    "Nous ne sommes pas trop inquiets car nous voyons toujours un flux constant de clients qui viennent pour découvrir l'iPad ce matin", a-t-il cependant ajouté.
    Le nouvel iPad Air avait été présenté le 23 octobre lors d'une conférence de presse aux Etats-Unis. Il sera disponible en Belgique ce 2 novembre. (AFP)

  • Apple lève le voile sur... un OS gratuit (et sur un tas de nouveautés)!

    Dans ses produits et ses programmes, Apple veut tuer ses concurrents.

    Messages Image(1823441844).pngComme attendu par les aficionados de la marque et... par la concurrence, Apple a diffusé en direct hier soir sa présentation commerciale en ligne. Musique d’attente, «Wait for me» de Kings Of leon... puis à l’heure pile, un disclaimer, et... ça démarre. Un message de rappel: «on» fabrique des choses en espérant que les gens vont les aimer, on les peaufine, et après seulement, on les lance. Tim Cook amorce la présentation après cette première vidéo censée chauffer la salle bondée de spécialistes invités, triés sur le volet.

    Lire la suite

  • Le nouvel iPad mini Retina... en 2014?

    ipmn.pngApple ne sera pas en mesure de livrer à temps la nouvelle version de son iPad Mini avec un écran "Retina", selon des sources travaillant dans la chaîne logistique du géant américain, laissant les tablettes concurrentes de Google et Amazon.com prendre de l'avance avec leurs écrans à haute définition.
    Compte tenu des volumes actuels de production, la chaîne logistique ne sera en mesure de livrer que des quantités limitées cette année, voire rien du tout, si bien que le nouveau produit risque d'être absent des étalages pour les fêtes de fin d'année, ont expliqué ces sources.
    Apple peine à défendre ses parts de marché dans le segment des tablettes face à des concurrents qui améliorent rapidement les caractéristiques de leurs produits et baissent les prix.
    On ignore encore exactement les améliorations qui seront apportées au prochain iPad Mini, dévoilé le mois prochain selon les sources, mais les consommateurs attendent en général à chaque nouvelle version des produits plus légers et plus fins, avec des écrans et appareils photo de meilleure résolution.
    "S'ils n'ont pas les écrans Retina, cela fera hurler", affirme Frank Gillett, analyste chez Forrester.
    Ces écrans à haute résolution équipent déjà certains modèles de l'iPad classique d'Apple mais Google, avec son Nexus 7, et Amazon avec son Kindle Fire HDX les proposent sur leurs tablettes concurrentes de l'iPad mini, qui sont en outre meilleur marché.
    Apple s'est refusé à tout commentaire, tout comme LG Display , Samsung Electronics et Sharp qui étaient en lice pour le contrat de fabrication des écrans.
    La part de marché totale de l'iPad a fondu de moitié au deuxième trimestre par rapport à la même période de l'an dernier, à 32,5%, alors que les appareils fonctionnant sur Android, comme la gamme Galaxy de Samsung, ont progressé de près d'un quart à 62,6%, selon le cabinet d'études IDC. (Reuters)

  • Dix petits doigts pleins de chocolat

    iPad10.jpgPour célébrer la fin de la première saison de «Qui sera le prochain grand pâtissier ?» sur France2, l'application 'Dix petits doigts pleins de chocolat' de Pierre Marcolini est en promotion jusqu'au 15 août 2013.

    Par le biais de cette application pour iPhone, iPod touch et iPad, Pierre Marcolini a décidé de transmettre aux plus jeunes des recettes simples et conviviales, avec son complice de toujours : le chocolat ! Il plonge au cœur des saveurs de son enfance pour nous offrir un recueil vidéo de douceurs aux notes cacaotées qui révèleront en chaque petit gourmand une âme de pâtissier.

    Qui mieux qu'un Champion du Monde de Pâtisserie pouvait donner aux enfants l'envie d'épater leurs parents à travers 10 recettes dignes de la haute gastronomie ?

    Avec 'Dix petits doigts pleins de chocolat', Pierre Marcolini a pris le parti de s'adresser aux enfants comme à de véritables adultes, entre vocabulaire professionnel et explications simples. À la fois moderne, vraie, gourmande et accessible, cette application promet de ravir les papilles des parents... et de faire fondre de plaisir les enfants !

    P.V.C
    https://itunes.apple.com/be/app/marcolini/id485543774?mt=8