Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

IOS

  • Gagner des gigas sur votre iPhone (suite)

    Il peut être  judicieux de libérer Un petit truc pour libérer de l'espace sur l'iPhonede la place en supprimant des photos ou en optant pour le stockage iCloud de la photothèque qui proposera alors de ne conserver sur l'appareil que des vignettes des photos (Réglages, Photos et appareil, valider Photothèque Icloud puis valider "optimiser le stockage de l'appareil), quitte à les récupérer dans le cloud lors des consultations

    Lire la suite

  • L'app "Plans" et ses petits détails qui font la différence

    FullSizeRender.jpgAlors qu'elle avait entamé sa carrière sous les huées des utilisateurs et les rappels à l'ordre de la direction d'Apple à ses équipes de réalisation, l'application "Plans" n'en finit plus d'évoluer. Et cette fois, avec les petits détails qui font aux yeux des possesseurs de matériel à l'emblème de la pomme, toute la différence.

     

     

     

     

    IMG_0991.PNG

    Un petit exemple avec ce coup d'oeil sur la célèbre tour londonienne "Big Ben" (c'est le nom de la cloche au son partculier) qu'il est très aisé de localiser sur Plans (en tapant Big Ben) dans le moteur de recherche. Immédiatement, l'app propose l'option "Tour Flyover en 3D" qui permet comme son nom l'indique de survoler les lieux. Les images sont superbes, de plus en plus précises en 3D alors que les bâtiments avaient auparavant un look curieux comme s'ils étaient emballés dans des films plastiques... Et, petit détail que vous pourrez vérifier vous-mêmes, l'heure affichée par les horloges monumentales qui se situent en haut de Big Ben, correspond à l'heure de Londres (la nôtre moins une).A preuve, l'heure indiquée par mon iPhone... Fonctionne aussi sur les autres iDevices et sur les Mac. B.O. et P.V.C.

    IMG_0988.PNGIMG_0989.PNG

  • Pas assez de place pour installer iOS 8 ? La solution!

    Capture d’écran 2014-10-06 à 21.29.08.png

    Plusieurs personnes m’ont posé la question : comment faire pour installer iOS 8 (version 8.02 déjà)  sur leur iPhone, leur iPad ou autre iDevice, alors qu’apparemment, il n’y a pas suffisamment d’espace mémoire disponible sur l’appareil pour accueillir les cinq Gb  du programme. Mais ce n'est le cas que si vous tentez de faire la mise à jour via le wi-fi.
    Inutile de vous précipiter et de vider l’appareil de vos photos ou de votre musique, ça ne sert à rien. En réalité l’espace à libérer sert à stocker le nouvel OS qui va remplacer l’ancien. Vous allez donc pas perdre d’espace après installation. Il suffit d'effectuer la mise à jour en utilisant un câble branché sur un ordinateur qui fait lui-même tourner la dernière version d’iTunes. Ici, le nouvel OS sera stocké sur l'ordinateur puis remplacera l’ancien au cours de la mise à jour proposé par iTunes.
    P. V. C.

     

  • Selfies: Un petit photomaton de poche pour pas un rond!

    photo 3.JPGJe ne vais pas vous faire un dessin sur la manière d'utiliser l'appareil photo de votre iPhone ou autre iBrol! Et je ne vais pas non plus vous expliquer ce qu'est un selfie. Par contre, le "photomaton", c'est un peu moins connu. Certains ne se souviennent même pas du succès de cet appareil qui date... du siècle passé. Aujourd'hui, ils deviendraient même difficiles à trouver. Ces appareils réalisent des portraits photos à la  chaîne et les développent (impriment maintenant) sur une bandelette. Et l'on peut utiliser ces photos d'identité pour  la réalisation de passeports, abonnements, etc.

    Bref, vous voyez le résultat que l'on peut obtenir ci-contre: il y a moyen de s'amuser. Mais comment faire sans photomaton sous la main? Il suffit de télécharger l'application Pocketbooth qui vous permettra de réaliser ce petit boulot pour zéro euro (pour le moment). Des modèles différents sont en vente via l'app. Bon amusement!

     

    Yves Cavalier (à gauche) et Patrick Van Campenhout (à l'autre gauche)

    photo 4.PNGphoto 2.PNG

     

     

  • Batteries: Surveillez vos iDevices sur votre ordinateur!

    Capture d’écran 2014-05-01 à 18.45.54.pngLa société ukrainienne (Kiev) Softorino a trouvé un bon moyen de se signaler à l'attention des utilisateurs d'iDevices utilisant par ailleurs un Mac ou un PC: elle leur offre une App compatible OSX ou Windows - iBettercharge - qui surveille à leur place le niveau de charge de leurs iPhone, iPad ou autre iDevice. Facile à installer. Il suffit de sélectionner dans le menu déroulant minimaliste, l'option "Add New Device" et de connecter la machine à surveiller via un port USB. Ensuite, l'app repère la machine quand elle utilise le même réseau wi-fi que votre ordinateur. Le niveau d'alerte est paramétrable de 5 à 50%, avec la possibilité d'une alerte sonore... Ca vous évite de vérifier tout le temps s'il reste du jus dans la batterie de votre iPhone qui dort sagement dans la poche de votre veste ou dans votre sac à main. Un clic sur l'icône discrète de l'app vous montre le pourcentage précis en temps réel. Simple, efficace. Une bonne pub pour Softorino!

    Patrick Van Campenhout (inspiré par Benoît Octave)

    Capture d’écran 2014-05-01 à 18.44.53.pngCapture d’écran 2014-05-01 à 18.45.28.png

  • Avec Carplay iOS s'installe dans votre (nouvelle) voiture

    Une poignée de constructeurs de belles voitures présents au salon auto de Genève ont annoncé la couleur pour leurs prochaines voitures connectées: elles seront compatibles iOS. Un choix stratégique audacieux qui joue sur l'absence de rupture dans l'environnement des utilisateurs d'iPhones. La vidéo de Volvo!