Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

iRevolution: iPhone & Co - Page 5

  • Test : de nouvelles fonctions pour Photoshop et Premiere Elements version 14

    psppe.jpgComme chaque année, Adobe propose des mises à jour de ses programmes amateurs que sont Photoshop Elements et Premiere Elements. Même si de premiers abords leur interface est simpliste pour ne pas effrayer l’utilisateur, de nombreuses fonctions proviennent des logiciels professionnels et ne diffèrent que par les options de paramétrage ou la présentation.
    Les deux programmes proposent trois interfaces de travail : rapide, guidée et expert. L'interface rapide propose une série de réglage tel que "exposition, éclairage, couleur…" que l'on ajuste en cliquant sur des vignettes ou en utilisant un curseur. Pour chaque opération une option "auto" et "retour arrière" "est présente. De plus, toutes les options sont expliquées.

    Lire la suite

  • Un Antidote contre la prose pas rose

    Capture d’écran 2015-11-12 à 19.21.18.jpgLe Québécois Eric Brunelle est passé à Bruxelles présenter la neuvième version de son logiciel de correction et d’aide à la rédaction Antidote. Une foule de petits détails et de fonctionnalités font de cette édition un outil efficace de niveau professionnel pour les rédacteurs de tous niveaux, sur PC et sur Mac. Mais la nouveauté 2015 est, sans conteste, la possibilité d’enrichir ce dictionnaire de son équivalent anglais (ou inversement) pour quelques dizaines d’euros supplémentaires, et en ligne. Ca aussi, c’est une nouveauté puisque normalement, le logiciel s’achète dans une boîte qui contient un mode d’emploi papier et… un code de téléchargement.

    Lire la suite

  • Test : Sonos Play:5 et Trueplay pour mieux écouter la musique

    PLAY5 Black .jpgSonos est cette société apparue en 2002 sur le marché de la musique haute-fidélité. Elle a été l’une des premières à proposer des enceintes sans fil (sauf celui de l’alimentation) à déposer dans les différentes pièces de la maison. La musique est gérée depuis une application pour smartphone, tablette ou pc. Auquel vous connecter la plupart des services musicaux en ligne. J’avais réalisé un test de celle-ci dans une note précédente.

    Aujourd’hui, Sono met à jour sont produit phare le Sonos Play:5. Le design de l’enceinte a été revu. Les boutons (pause, volume, changement de piste) apparents ont disparu pour laisser place à des commandes tactiles. L’enceinte semble moins massive pour s’intégrer au mieux, voire à se fondre dans le décor, mais elle ne passera pas inaperçue. Les dimensions sont tout de même de 203 x 364 x 154 mm pour un poids de 6,36 kg.

    Lire la suite

  • Test : Lenovo Moto G, un smartphone pur Google

    motog3_mmpromo_product2_d.jpgFaut-il dépenser plus de 600 euros pour avoir un bon smartphone ? La réponse est non. La preuve avec le téléphone de Lenovo : le Moto G 4G. Lenovo a acheté la marque Motorola à Google en janvier 2014 et conserve ce nom pour commercialiser ses téléphones intelligents; Motorola étant plus connu que Lenovo dans le secteur des télécoms. Pour un prix de 199€, vous détenez un excellent appareil. Il est 100% Google. Aucune surcouche propriétaire n'est présente. Seules les applications de Google sont là. Si vous aimez les logiciels de la firme américaine, vous serez ravi. Sinon, vous pouvez évidemment en installer d'autres.

    Lire la suite

  • Tag Heuer, premier horloger suisse à concurrencer l'Apple Watch

    Tag.jpgTag Heuer, première marque de montres du groupe LVMH, a commercialisé lundi ses premières montres connectées, un produit développé en commun avec Google et Intel.

    Elle entrera notamment en concurrence avec l'Apple Watch d'Apple, qui se vend à un prix compris entre 350 et 17.000 dollars.

    La "Tag Heuer Connected" coûte 1.500 dollars,soit 1.395 euros. Mille exemplaires de la montre seront immédiatement disponibles dans les jours à venir dans 15 boutiques à travers les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et le Japon.

     

    Lire la suite

  • Apple Music débarque sur Android

    music.jpgLe groupe informatique américain Apple a ouvert mardi son service de musique en ligne en streaming aux appareils mobiles fonctionnant avec Android, le système d'exploitation de son rival Google.

    "Bienvenue aux utilisateurs d'Android sur @AppleMusic", a indiqué Eddie Cue, vice-président d'Apple chargé des logiciels et services en ligne, dans un message sur Twitter.

    Lire la suite