Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

iRevolution: iPhone & Co - Page 4

  • Test : Sony Xperia Z5 compact : petit, mais costaud

    sony-xperia-z5-compact-1.jpgComme nous l’avons déjà écrit dans ce blog, le segment des smartphones haut de gamme va se diviser en deux : les appareils à grand écran et à petit écran. Ce n’est parce qu’ils sont plus petits que ces appareils déméritent pour autant. Encore un exemple avec le Sony Xperia Z5 compact.

    Dans le boitier, au design familier, de 127,3 x 64,7 x 8,99 mm et de 138 g, se loge un processeur Qualcomm Snapdragon 810 huit cœurs 64 bits, un processeur graphique Adreno, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire de stockage, extensible à 200 Go via une carte microSD.

    Lire la suite

  • Test : Balance iHealth Core, surveillez-vous

    wireless-body-analysis-scale.jpg.jpgDans les objets connectés, ceux voués à la santé vont se développer dans le futur. Ihealth est une entreprise présente depuis 2009 sur le marché américain qui vend des produits destinés à mesurer l’état de santé. Elle propose dans son catalogue des tensiomètres, glucomètres, balances d’analyse corporelle, oxymètre de pouls, bracelets pour l’activité et le sommeil. Elle vient de recevoir une récompense de l’innovation 2016 pour son électrocardiogramme au CES de janvier.

    J’ai pu tester l’un de leurs produits la balance iHealth Core. Il s’agit d’un grand carré de 35 cm de côté, avec quatre capteurs. Vous placez vos pieds sur ces capteurs pour que la balance prenne les mesures.

    Lire la suite

  • Test : la montre Gear S2 de Samsung est digne de votre poignet

    gears2_kv_left.pngLe marché des montres est en ébullition. Les montres connectées sont occupées à convertir de plus en plus de passionnés. Les horlogers historiques développent aussi leur produit. Ils ne veulent pas se faire dépasser par les fabricants de techno. On peut affirmer que l'expérience a du bon. Cela fait déjà quelques modèles que Samsung a sortis et ils sont de plus en plus aboutis. Ce qui démontre qu'il vaut mieux attendre que passent les maladies de jeunesse d'un nouveau produit avant de se ruer dessus.

    Lire la suite

  • Test : Enceinte sans fil Kef Muo

    Kef_muo.jpgLe marché des enceintes portables sans fil a été délaissé dans un premier temps par les acteurs de la haute-fidélité.  Ce n’est plus le cas aujourd’hui.  A son tour, Kef vient de sortir son haut-parleur portable le Kef Muo. Pas de forme cubique ou cylindrique, mais triangulaire.  Elle est disponible en 5 couleurs différentes. Ses dimensions sont de 80 X 210 X 60 mm pour un poids de 800 g. La puissance de l’amplificateur est de 15 Watts. L’enceinte peut être disposée verticalement ou horizontalement. Le rendu sonore est optimisé en fonction de son orientation. La connexion se fait via Bluetooth et une entrée mini Jack est présente. Kef annonce une autonomie de 12 heures et un temps de recharge de 3 heures. Deux enceintes peuvent être combinée pour un rendu stéréo du son.

    Lire la suite

  • Test : de nouvelles fonctions pour Photoshop et Premiere Elements version 14

    psppe.jpgComme chaque année, Adobe propose des mises à jour de ses programmes amateurs que sont Photoshop Elements et Premiere Elements. Même si de premiers abords leur interface est simpliste pour ne pas effrayer l’utilisateur, de nombreuses fonctions proviennent des logiciels professionnels et ne diffèrent que par les options de paramétrage ou la présentation.
    Les deux programmes proposent trois interfaces de travail : rapide, guidée et expert. L'interface rapide propose une série de réglage tel que "exposition, éclairage, couleur…" que l'on ajuste en cliquant sur des vignettes ou en utilisant un curseur. Pour chaque opération une option "auto" et "retour arrière" "est présente. De plus, toutes les options sont expliquées.

    Lire la suite

  • Un Antidote contre la prose pas rose

    Capture d’écran 2015-11-12 à 19.21.18.jpgLe Québécois Eric Brunelle est passé à Bruxelles présenter la neuvième version de son logiciel de correction et d’aide à la rédaction Antidote. Une foule de petits détails et de fonctionnalités font de cette édition un outil efficace de niveau professionnel pour les rédacteurs de tous niveaux, sur PC et sur Mac. Mais la nouveauté 2015 est, sans conteste, la possibilité d’enrichir ce dictionnaire de son équivalent anglais (ou inversement) pour quelques dizaines d’euros supplémentaires, et en ligne. Ca aussi, c’est une nouveauté puisque normalement, le logiciel s’achète dans une boîte qui contient un mode d’emploi papier et… un code de téléchargement.

    Lire la suite