Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

iRevolution: iPhone & Co - Page 3

  • Adobe passe de l’autre côté de la caméra

    Screenshot_2016-03-14-16-34-23.pngLa firme américaine bien connue des graphistes et des photographes a mis à jour son application dédiée au smartphone Lightroom Android 2.0. La grande nouveauté est de permettre la prise de vue depuis l’application et non passer par un logiciel extérieur. De cette façon Adobe propose un processus de traitement des images intégré et continu depuis la capture jusqu’à la publication sur un support digital ou papier. De plus, si votre téléphone prend des images en format RAW, Lightroom les prendra en charge également et permettra de les exporter plus facilement. Jusqu’à présent si vous prenez des images dans ce format, vous ne pouviez les partager uniquement en les transférant sur un ordinateur. 

    Lire la suite

  • Test du Canon PowerShot G9x, la photo sans compromis

    Hero_slider_03.jpg

    C'est un petit appareil compact, très bien dessiné. Il se glissera facilement dans votre poche. La version argentée a un peu plus de personnalité avec les parties brunes en plastique imitation cuir, destinées à le maintenir. Cela lui donne un côté "vintage" ténu. A l'arrière, seulement trois boutons de commande pour laisser une grande place à un grand écran tactile de 7,5 cm de diamètre affecté à la visée et à la visualisation des images. Sur la partie supérieure sont localisés une roue de sélection des différents programmes, un bouton de zoom et de déclenchement, l'interrupteur d'allumage et de prévisualisation.

    Lire la suite

  • Test du IHealth Track, un tensiomètre connecté

    BPTrack_ smartphone.jpgVous désirez suivre votre tension artérielle au jour le jour et évitez le syndrome de la blouse blanche, ce syndrome qui fait monter la tension lorsqu’elle est prise pas un médecin ou une infirmière. La solution : investir dans un tensiomètre personnel. Il y en a de différents types: ceux qui se placent au poignet et ceux qui se placent sur le dessus du bras. Le iHealth Track fait partie de la seconde catégorie. 
     
    Il se fixe facilement et les indications sur le brassard permettent de l’installer correctement. L’embout se fixe dans le boîtier qui contient la pompe. Un bouton permet d’allumer et éteindre la machine, le second de mémoriser les mesures et de les synchroniser avec votre smartphone.

    Lire la suite

  • Test du Sony Xperia Z5 Premium, il en met plein la vue

    xperia-z5-premium-4k-main-desktop-fdac.jpgRappelez-vous, il y a quelques mois Sony faisait le buzz. La firme annonçait la sortie d’un smartphone avec un écran 4K, le Xperia Z5 Premium. J’attendais avec impatience de l’avoir dans les mains. C’est chose faite depuis quelques jours. Tout d’abord, Sony garde le même design avec des matériaux de qualité : côté en métal et coin renforcé. Le capot arrière est un vrai miroir. Mesdames plus besoin de miroir de poche dans votre sac, mais cela permet aussi de faire des autoportraits (selfie) avec le grand capteur photo.

    Lire la suite

  • Test : Samsung Galaxy Tab S2 Wifi

    be-fr_SM-T815NZWELUX_000000006_L-Perspective_white.jpgLes sorties des nouvelles tablettes suivent l'évolution du matériel informatique. De nouveaux composants de plus en plus puissants et performants sont développés régulièrement. Les fabricants mettent à jour leurs produits avec ces derniers. C'est le cas de cette tablette Samsung Tab S2. Elle intègre ce que l'on peut trouver de plus performant comme composant en fonction des modèles. Un processeur huit cœurs, 3 Gb de RAM, une mémoire de stockage de 32 Go. Voilà de quoi bien faire réagir la tablette à vos sollicitations et travailler avec deux applications ouvertes sur le même écran. Par contre, il n'y a pas de module NFC pour faciliter les connexions entre les accessoires. Les photos sont prises via à un capteur dorsal de 8 mégapixels. On n'aurait pu s'attendre à un capteur plus puissant.

    Lire la suite

  • Test d’un Wistiki : à la recherche des objets perdus

    wistiki3.jpgLe Wistiki est un petit carré blanc de 3,5 cm et 6 mm de haut. Il sert à retrouver les affaires que vous perdez souvent. Glissez-le dans votre portefeuille, dans votre sac, attachez-le à votre porte-clés au collier de votre animal de compagnie, laisser le dans votre voiture… Il suffira de faire sonner le Wistiki pour localiser votre objet préféré.

    Le principe est assez simple, il suffit de connecter le traceur via Bluetooth et l’application dédiée à votre smartphone Ensuite 4 scénarios sont envisageables :

    1. Vous avez perdu vos clés chez vous. Il suffit de faire sonner le traceur ou d’utiliser le radar de l’application pour les retrouver.

    Lire la suite