Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Autres

  • Testé : le clavier Logitech TK820, profitez du tactile!

    tk820_touch.jpgSi vous êtes un utilisateur de l’Operating System Windows 8, vous n’avez forcément pas changé d’ordinateur ou acheté un nouvel écran. Difficile dès lors de profiter des fonctionnalités tactiles de cet OS. Vous devez utiliser dès lors les raccourcis clavier pour accéder au nouvel écran d'accueil et aux panneaux latéraux.
    Une solution pour vivre la navigation tactile est d'opter pour ce clavier sans fil. L'espace du pavé numérique a été remplacé par une surface tactile. Vous retrouvez ainsi une usage semblable à celle des tablettes.
    L’installation du clavier est très facile: vous branchez le connecteur WiFi dans le port USB et tout s'installe automatiquement. Le tout petit récepteur permet de connecter 6 souris et claviers compatibles avec la technologie Unifying. Voilà de quoi alléger les ports USB.
    La personnalisation du clavier est très poussée. De plus, chaque commande est illustrée par une vidéo explicative.
    La frappe des touches demande un peu de force et l'espace entre celle-ci pourrait être plus petit pour faciliter son utilisation. Maintenant, essayez toujours un clavier avant de l'acheter! Il vous accompagnera durant de nombreuses années.
    Un petit regret, l'absence de pieds pour relever la partie arrière du clavier. Une position relevée est plus confortable pour taper longtemps, mais chacun à ses préférences en cette matière, c'est comme pour les goûts, les couleurs et les systèmes d'exploitation ;) 

    Le prix du clavier est de 99€ sur www.exellent.be
    Les
    spécifications techniques sont ici

    Texte: Etienne Scholasse

  • Archos, le fabricant des "autres" tablettes (MAJ)

    esch002-7.jpgArchos est sans doute une société atypique dans le segment des tablettes. Cette société française ne vient pas du monde des ordinateurs, mais de celui des baladeurs où elle est bien présente. En 2008 déjà, elle lance sa première tablette connectée.
    Les produits de la firme sont dès lors particuliers. Pour la visite, c'est par ici.

    Lire la suite