Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Testé: Enceinte nomade Libratone One Click

libratone one click photo PVC libre de droitsDes enceintes nomades, il en existe des masses. Pas toujours très efficaces, parfois toutes petites, souvent très puissantes. Mais au niveau de la qualité du son, et de la stéréo, il y a de très fortes différences. Un des soucis: lorsqu'on augmente le volume, la qualité d'écoute décroît rapidement. La loi du genre: plus on fait petit, moins le son est bon, les graves demandant un volume physique minimum. A cet égard, l'enceinte Libratone One Click sort du lot tout conservant un volume relativement réduit: 12 x 4.1 x 20.5 cm pour 900 grammes.

IMG_7896.jpgOn a là un son en mono, contrairement au son stéréo qui sort, pour le même prix de 199 euros (selon les magasins), du Bose SoundLink Mini. Mais ici, on est vraiment dans le concept de l'enceinte nomade, qui peut s'accrocher ou se déposer n'importe où. Et le son a la particularité de sortir des deux faces de l'enceinte. Ce qui en fait une alliée pour les sorties. Accrocher? La Libratone One Click dispose d'une série de compléments qui permettent de l'équiper de deux supports et d'une courte lanière pour la transporter comme un sac à main, et d'un crochet amovible. avantage de sa taille, les basses sont tout à fait correctes et l'ensemble est relativement puissant, sans distorsion à haut niveau d'écoute. Et, comme promis par Libratone, le son se propage à 360° dans l'endroit d'écoute. Ce qui est un avantage surtout en écoute à l'extérieur. Comme la plupart des bêtes de ce type, il est possible de l'alimenter en musique avec un câble mini-Jack. Mais comme les autres, c'est surtout via Bluetooth (4.1) que le contact se fera. La recharge de la batterie est effectuées avec un câble USB fourni.

IMG_7895.jpgPour coupler la Libratone One Click à un smartphone ou une tablette (ou autre), il suffit de presser longuement sur le bouton principal caché sous une languette de silicone qui cache aussi la connectique. Un joli son sort de l'enceinte pour signaler qu'elle est en fonction. Mais pour voir apparaître la Libratone One Click dans la recherche Bluetooth, il faudra encore maintenir un doigt sur le bouton de volume lumineux et... tactile. Du tout beau matériel sophistiqué et efficace.

IMG_7902.JPG

 Libratone a développé également une petit app' sympa qui se propose d'elle-même au moment du premier contact avec l'émetteur.

Tom et Patrick Van Campenhout

Les commentaires sont fermés.