Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Test de la Samsung View, la tablette géante

galaxy-view_kv2.jpgImaginez une tablette aussi grande qu'un écran de 18 pouces (451.8 x 275.8 x 11.9 mm, 2.65 kg). Mais il ne s'agit pas d'un écran, mais d'une tablette Android. Elle est trop grande et trop lourde (2.65 kg) pour tenir sur ses genoux. Par contre, déposée sur un meuble, elle est parfaite pour regarder des vidéos, que ce soit seule ou à plusieurs. C'est la principale fonction de cette immense tablette. Son objectif remplacer les secondes télévisions dans les ménages. Accompagnée d'une poignée pour le transport, elle pourra déménager dans toutes les pièces de la maison. Soit vous l'installez debout, ou penché, soutenue par la poignée qui sert dès lors de support. Dans cette configuration, vous disposez d'un clavier étendu pour écrire un texte ou faire des recherches. 

Elle est pourvue d'un écran Full HD (1920 X 1080 Pixels) qui est assez flatteur pour les images. Les deux haut-parleurs ont été gonflés (2 X 4w) et le rendu sonore est vraiment très bon même à volume sonore élevé. 

galaxy-view_feature_battery2.jpg

La Samsung View est équipée d'une batterie de 5.700 mAh qui lui assure 8 heures d'autonomie. Une trappe située à l'arrière, accueille une carte mémoire externe jusqu'à 128 GB et une carte SIM  pour la version 4G. 

Dommage que l'écran soit brillant et donc les reflets y sont nombreux. Sans doute que le marché est assez étroit pour ce genre de produit qui dénote à première vue, mais qui peut facilement remplacer un téléviseur d'appoint. Son prix 646.

Texte : Etienne Scholasse

Les commentaires sont fermés.