Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Test des haut parleurs Kef Egg

egg_group1_RGB.jpgTout d’abord, petite précision, il ne s’agit pas d’enceintes sans fil. Les deux haut-parleurs sont connectés entre eux par de câbles qui les alimentent et transportent le signal. Cela dénote un peu dans les nombreuses sorties d’appareils pour la reproduction du son qui font plutôt la part belle au sans-fil. Pour cette raison, les "EGG" de Keff ne pourront pas être séparés et disposés n’importe où dans une pièce. Ils entoureront plutôt la télévision, un ordinateur ou seront installés sur un meuble. 
 
Par contre les enceintes permettent d’être connectées au moyen d’une connexion Bluetooth ou filaire via une entrée mini-jack ou d’un câble optique. Le choix du type d’entrée s’effectue via un bouton placé sur le pied de l’enceinte principale. Elles sont accompagnées d’une télécommande pour sélectionner les entrées et la puissance du volume. Elles sont disponibles en différents coloris. 

A l’écoute le son restitué manquait d’assurance dans les basses et aucun égaliseur est accessible pour modifier la courbe de rendu sonore. 

egg_shots_lifestyle_laptop_CMYK.jpg


 
Les Egg de Kef m’ont paru des produits déjà dépassés techniquement et d’expérience utilisateur par rapport à la concurrence. Ici, pas de prise en charge de connexion Wifi ou d’application pour gérer les enceintes, pas de gestion de services de musique en ligne. Sans parler de la difficulté à la déplacer dans votre habitation. Assez étonnant de la part de Kef qui m’avait laissé une bonne impression après le test de l’enceinte Muo.

Texte : Etienne Scholasse

 

Les commentaires sont fermés.