Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Test du Samsung Galaxy A3, un très bon compromis

be-fr_SM-A310FZKALUX_000000001_Front_black.pngSon design est sans grande originalité, mais on sent la qualité des matériaux et de la finition. Verre renforcé sur les deux faces et bord en métal sont au menus. On se trouve ici avec un appareil de milieux de gamme, donc les composants le sont aussi. Ce qui ne veut pas dire qu’ils sont mauvais, mais ils rempliront largement leurs tâches sans grande difficulté ou ralentissement. Ces composants constituaient les modèles haut de gamme il y a dix-huit moi. 
 
La diagonale de l’écran est de 12 cm et d’une résolution de HD (1920 X 1080 pixels). L’écran est de technologie Super Amoled. L’affichage des images est profond et contrasté. La taille effective de la mémoire de stockage interne est de 10.7 GB mais extensible à 128 via une carte microSD. Le capteur arrière est de 13 mégapixels. Celui à l’avant de 5 mégapixels. Les ouvertures des deux capteurs sont très lumineuses (f/1.9). 
 
Le Samsung Galaxy A3 démontre à nouveau que les smartphones à moins de 300 euros n’ont plus rien à envier aux téléphones au prix plus élevé. Il comblera largement les besoins des utilisateurs standards qui peuvent se contenter d’un petit écran. On peut juste regretter que la batterie ne soit pas amovible. 
 
Son prix est de 298,95€.
 

SM-A310FZKALUX-393563-0.jpg

Texte : Etienne Scholasse

Les commentaires sont fermés.