Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Test du IHealth Track, un tensiomètre connecté

BPTrack_ smartphone.jpgVous désirez suivre votre tension artérielle au jour le jour et évitez le syndrome de la blouse blanche, ce syndrome qui fait monter la tension lorsqu’elle est prise pas un médecin ou une infirmière. La solution : investir dans un tensiomètre personnel. Il y en a de différents types: ceux qui se placent au poignet et ceux qui se placent sur le dessus du bras. Le iHealth Track fait partie de la seconde catégorie. 
 
Il se fixe facilement et les indications sur le brassard permettent de l’installer correctement. L’embout se fixe dans le boîtier qui contient la pompe. Un bouton permet d’allumer et éteindre la machine, le second de mémoriser les mesures et de les synchroniser avec votre smartphone.

C’est bien ici l’intérêt de l’objet. La connexion et le transfert des mesures vers l’application MyVitals de la firme. Elle vous permet de conserver l’historique de vos mesures et donc de les comparer mais aussi de les communiquer à votre médecin. Mais l’appareil fonctionne aussi indépendamment d’un téléphone. Dans ce cas l’appareil mémorise 60 mesures. En fonction des résultats, l’affichage change en rouge pour une mesure trop élevée, orange pour une tension à surveiller et verte pour une mesure correcte. Voilà de quoi interpréter plus facilement les chiffres. 

BP track1904.jpg


Le iHealth Track est un appareil facile à utiliser la mémorisation et le transfert des données est un vrai atout pour un suivi médical. Dommage qu’il ne permet pas de différencier les mesures selon les utilisateurs. Un tensiomètre est plutôt un objet que l’on partage plutôt qu’un objet personnel. 
 
Son prix est de 39,95 €. Il sera bientôt disponible en Belgique. Plus d'information ici

Les commentaires sont fermés.