Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Test d’un Wistiki : à la recherche des objets perdus

    wistiki3.jpgLe Wistiki est un petit carré blanc de 3,5 cm et 6 mm de haut. Il sert à retrouver les affaires que vous perdez souvent. Glissez-le dans votre portefeuille, dans votre sac, attachez-le à votre porte-clés au collier de votre animal de compagnie, laisser le dans votre voiture… Il suffira de faire sonner le Wistiki pour localiser votre objet préféré.

    Le principe est assez simple, il suffit de connecter le traceur via Bluetooth et l’application dédiée à votre smartphone Ensuite 4 scénarios sont envisageables :

    1. Vous avez perdu vos clés chez vous. Il suffit de faire sonner le traceur ou d’utiliser le radar de l’application pour les retrouver.

    Lire la suite

  • Test : Sony Xperia Z5 compact : petit, mais costaud

    sony-xperia-z5-compact-1.jpgComme nous l’avons déjà écrit dans ce blog, le segment des smartphones haut de gamme va se diviser en deux : les appareils à grand écran et à petit écran. Ce n’est parce qu’ils sont plus petits que ces appareils déméritent pour autant. Encore un exemple avec le Sony Xperia Z5 compact.

    Dans le boitier, au design familier, de 127,3 x 64,7 x 8,99 mm et de 138 g, se loge un processeur Qualcomm Snapdragon 810 huit cœurs 64 bits, un processeur graphique Adreno, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire de stockage, extensible à 200 Go via une carte microSD.

    Lire la suite

  • Test : Balance iHealth Core, surveillez-vous

    wireless-body-analysis-scale.jpg.jpgDans les objets connectés, ceux voués à la santé vont se développer dans le futur. Ihealth est une entreprise présente depuis 2009 sur le marché américain qui vend des produits destinés à mesurer l’état de santé. Elle propose dans son catalogue des tensiomètres, glucomètres, balances d’analyse corporelle, oxymètre de pouls, bracelets pour l’activité et le sommeil. Elle vient de recevoir une récompense de l’innovation 2016 pour son électrocardiogramme au CES de janvier.

    J’ai pu tester l’un de leurs produits la balance iHealth Core. Il s’agit d’un grand carré de 35 cm de côté, avec quatre capteurs. Vous placez vos pieds sur ces capteurs pour que la balance prenne les mesures.

    Lire la suite

  • Test : la montre Gear S2 de Samsung est digne de votre poignet

    gears2_kv_left.pngLe marché des montres est en ébullition. Les montres connectées sont occupées à convertir de plus en plus de passionnés. Les horlogers historiques développent aussi leur produit. Ils ne veulent pas se faire dépasser par les fabricants de techno. On peut affirmer que l'expérience a du bon. Cela fait déjà quelques modèles que Samsung a sortis et ils sont de plus en plus aboutis. Ce qui démontre qu'il vaut mieux attendre que passent les maladies de jeunesse d'un nouveau produit avant de se ruer dessus.

    Lire la suite