Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Test : le clavier Bluetooth Logitech Keys-to-Go pour Androïd et Windows

    gallery-4.jpgEcrire de longs textes sur un smartphone ou une tablette n’est pas évident. Et utiliser un stylet non plus. Voilà pourquoi, dans le rayon accessoires des magasins, tellement de claviers sont proposés. Et pour la majorité, il s’agit de clavier pour tablettes Apple. Le Keys-to-Go de Logitech existe aussi en version Android et Windows. C’est celui-là que j’ai testé.

    Le clavier est très fin. A peine 6 mm. Il intègre une batterie inamovible d’une autonomie de trois mois et garantie trois ans, à recharger via le port mini-USB. Dommage que Logitech n’ait pas choisi plutôt des piles au Lithium. L’épaisseur serait un peu plus importante, mais on pourrait garder plus longtemps son clavier.

    Lire la suite

  • Test : l’Oculus Gear VR, la réalité virtuelle selon Samsung

    Les casques de réalité virtuelle sont à la mode. Chaque fabricant y va de son modèle : Windows, Sony, HTC, Archos… et le plus originale sans doute par Google: des lunettes en carton à réaliser soi-même, dont l’application "Cardboard" a été téléchargée plus de 15 millions de fois. Selon la banque le "Crédit Suisse", 5 millions de casques devraient être vendus en 2016. Il est vrai que l’immersion que propose cet objet est assez saisissante que ce soit pour des jeux ou des films. Depuis peu, le site de stockage en ligne Flickr offre la possibilité de visionner des clichés à 360° sur sa plateforme.
    La réalité virtuelle consiste à visionner des images ou un film sur un dispositif, ici un smartphone et non d’introduire des images dans votre vision. C’est qui est appelé la réalité augmentée. Un principe repris par les lunettes Moverio d’Epson, par exemple.

    Image_Samsung-Gear-VR_Galaxy-devices.jpg

    Lire la suite

  • Star Wars: Le (hum!) bikini de la Princesse Leia vendu pour 96.000 dollars!

    star wars,leia,carrie fisherC'est Mashable qui l'assure: le bikini sexy, un costume d'esclave (imposé par l'immonde Jabba The Hutt) en réalité porté par l'actrice américaine Carrie Fisher dans le "Retour du Jedi" de la saga Star Wars, s'est vendu pour la bagatelle de 96.000 dollars lors d'une enchère en ligne (Profile in History). Une petit fortune pour quelques centimètres carrés de tissu et de métal doré. Mais l'actrice en a fait rêver plus d'un et parmi ses fans, il s'en trouve un qui rappelle que lorsqu'on aime, on ne compte pas. 

    Il n'existe qu'un exemplaire de joli costume... Mais en cherchant un peu sur eBay, vous en trouverez des copies pour... 45,81 euros (port gratuit). Faites-en bon usage! 

    P.V.C.

    star wars,leia,carrie fisherstar wars,leia,carrie fisher

  • Test : les étuis Blok de Logitech protègent les tablettes

    blok6.jpgSi vous êtes propriétaire d’un iPad, il vous a déjà certainement déjà échappé des mains, mais par chance vous l’avez rattrapé "in extremis". Pour le protéger, de nombreux fabricants vous proposent des housses de toutes sortes. Logitech a créé un nouvel écrin protecteur qui regroupe trois produits dénommés "Blok". La famille se décline en une coque, un étui et un étui avec clavier intégré. Ils sont disponibles dans des teintes très vives, bleu et rouge, mais également en noir. Fabriqués en polymère hydrofuge, ces étuis protègent des chutes jusqu’à une hauteur de 1,80 m. Si la tablette tombe sur la tranche, le choc est absorbé et diffusé dans la coque. Si elle tombe à plat, le couvercle de protection protégera votre écran.

    Lire la suite