Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Google lance ses nouveaux Nexus avec Lg et Huawei

    LG-Nexus-5X-01.jpgGoogle a dévoilé cette semaine deux nouveaux téléphones de la ligne Nexus, destinés au segment du haut-de-gamme, dans le but de s'attaquer au duopole Apple-Samsung. Le premier, baptisé Nexus 5X, est doté d'un écran de 5,2 pouces et a été fabriqué en partenariat avec le groupe sud-coréen LG. Il sera commercialisé à partir de 379 dollars l'unité et le prix variera en fonction de la capacité de stockage, a annoncé le géant de Mountain View (Californie) lors d'un événement à San Francisco.

    Lire la suite

  • Adobe Lightroom vous reconnaît

    light1.jpgImaginons que vous recherchiez toutes les photos de votre fille pour lui faire son book de nana! Si vous avez oublié de joindre des mots clés ou des légendes à vos photos, vous voilà obligé de passer en revue chaque dossier à la recherche de vos photos. Dans la dernière version du programme d’édition et de catalogage Lightroom, Adobe a ajouté la reconnaissance faciale automatique. Ouvrez un dossier, cliquez sur l’icône représentant une tête. Tous les visages de vos photos s’affichent. En dessous de chacune d’elle, un champ à remplir. Commencez à écrire les noms ou prénoms sur plusieurs images et ensuite le logiciel fera des associations de photos qu’il vous demandera de confirmer en cliquant sur le "V" ou le "X". Si le nom indiqué n’est pas correct, supprimez-le. Amorcez les premières lettres. Une liste déroulante avec les prénoms déjà entrés s’affichera. Après quoi, vous n’avez plus qu’à choisir le bon. En cas de photos avec plusieurs personnes, double-cliquez sur l’image. Un carré entoure chaque visage et vous suggère un nom que vous pouvez valider ou modifier.

    Lire la suite

  • Test : Ismartalarm, une alarme connectée bon marché

    Dans les systèmes d’alarme, il y en a deux types de solutions : une première est le système connecté à une centrale extérieure de télésurveillance et comprend un abonnement à celle-ci, la deuxième est le système sans abonnement et sans centrale de télésurveillance. Le produit Ismartalarm rentre dans cette deuxième catégorie.

     

    intro.png

     

    Le kit de base comporte une unité de contrôle (CubeOne), deux capteurs anti-intrusion pour portes ou fenêtres, un détecteur de mouvement et deux porte-clés télécommandes pour activer ou désactiver l’alarme pour les personnes qui ne disposent pas de smartphone. Le montage est très rapide. En une demi-heure, tous les éléments étaient placés et le système configuré. Le paramétrage s’effectue via l’application pour smartphone via une assistance pas à pas bien conçue. 

    Lire la suite

  • Un virus cible les iPhone et iPad déverrouillés

    icone.jpgDes chercheurs en sécurité informatique disent avoir identifié une nouvelle famille de virus baptisée "KeyRaider" qui s'attaque à des iPhone et des iPad déverrouillés pour pouvoir y installer des applications non approuvées par Apple.

    "Il s'agit du plus grand vol connu de comptes Apple causé par un virus", indique la société de sécurité informatique américaine Palo Alto Networks sur son site internet, où elle résume les résultats d'une enquête réalisée avec WeipTech, un groupe technique amateur réunissant des fans d'Apple en Chine.

    Lire la suite