Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Êtes-vous hypersensible aux ondes électromagnétiques ?

    ondes.jpgLa justice française a reconnu pour la première fois l'existence d'un handicap grave dû à l'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques, un dossier sensible dans une société où téléphone mobile et wifi sont omniprésents.

    Passé inaperçu lors de sa publication début juillet, un jugement du Tribunal du contentieux de l'incapacité de Toulouse confirme, expertise médicale à l'appui, que Marine Richard, la plaignante, souffre d'un syndrome dont "la description des signes cliniques est irréfutable".

    Lire la suite

  • Test : Sony Xperia Z3+, la musique haute-fidélité en plus

    z3.jpgPour vendre un smartphone, il ne suffit plus de remplir une belle coque des meilleurs composants techniques. Après les téléphones étanches, Sony innove en sortant un smartphone qui reproduit les fichiers musicaux en haute-fidélité : le Xperia Z3+. Il s’agit d’une mise à jour du Z3 au niveau des composants. Il accueille un processeur 64 bits à huit cœurs Qualcomm Snapdrgaon 810 performant qui a tendance à chauffer, une batterie moins puissante (2930 mAh) mais qui tient 1 heure de plus, un capteur photo avant de 5 mégapixels avec objectif grand-angle. Il est aussi plus fin (6,9 mm ; - 4 mm) et aussi plus léger (144 g, - 8 g) par rapport au Z3.

    Lire la suite

  • Test : LG G4, what else ?

    copy-medium04.jpgLe marché de vente de smartphones est injuste. Le succès d’un téléphone connecté est plus lié à la capacité marketing de la firme qui le fabrique plutôt qu’à ses qualités techniques. C’est le regret que l’on peut formuler pour les produits proposés par LG. Souvent originaux en design et fonctionnalités, ils ne reçoivent pas de la part du public la reconnaissance méritée.

    C’est le cas pour ce G4, quatrième version du navire amiral du groupe coréen dans le département des smartphones. Le modèle est légèrement incurvé et les boutons de commandes placés sur la coque, juste en dessous du flash. L’originalité se marque par une face arrière constituée de cuir, là où d’autres fabricants se contentent encore de plastique. Des coques métalliques et en céramique sont également disponibles. L’achat d’un smartphone, surtout dans cette gamme de prix, se fait par coup de cœur. LG l’a bien compris.

     

    copy-medium10.jpg

     

    Lire la suite

  • Site, App and Co: Et si... on se donnait tous la papatte?

    paw.JPGLe Belge Tanguy Peers rentre... chez lui en Californie! Cet entrepreneur multi-récidiviste qui a entamé sa vie américaine chez eBay, accompagne des start-ups belges là-bas mais surtout, il gère maintenant un site Internet qui cartonne: Pawshake. Pawshake, littéralement, c'est... “donne la patte!” On l'aura compris, le site est dédié aux animaux de compagnie. Il met en relation des propriétaires de chiens et des gardiens professionnels et amateurs. Le modèle économique est simple: Pawshake prélève 19% du prix du gardiennage et propose en contrepartie le contact, l'assurance de la qualité des gardiens au travers d'une interview, et une assurance couvrant le gardien et l'animal gardé.

    Lire la suite

  • Apple dément vouloir devenir un opérateur virtuel MVNO

    mvno.jpgApple, le fabricant de téléphones le plus rentable au monde, a démenti mardi un article de presse lui prêtant l'intention de proposer des services de télécommunications directement aux consommateurs sans passer par les opérateurs.

    Business Insider rapportait lundi que le groupe à la pomme effectuait des tests aux Etats-Unis pour devenir un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) qui louerait des capacités de réseau à des opérateurs pour ensuite faire des offres commerciales.

    Lire la suite

  • Xiaomi dépasse Apple en Chine

     

    5.pngNous en avons déjà parlé ici, Xiaomi est à présent devenu un concurrent de taille pour Apple sur le marché chinois.

    En effet, les chinois Xiaomi et Huawei ont détrôné Apple en termes de ventes de smartphones en Chine au deuxième trimestre, le géant américain voyant pâlir son étoile sur le premier marché mondial, selon un classement indépendant publié lundi.

    Xiaomi occupe le premier rang pour la période avril-juin, avec 15,9% de parts du marché, a indiqué le cabinet Canalys dans un communiqué.

    Lire la suite