Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Collections Star Wars: Lego and Co explosent sur eBay!

    vente eBay http://www.ebay.com/itm/life-size-star-wars-storm-trooper-/321775909431?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4aeb56ba37La fièvre Star Wars, savamment entretenue par Walt Disney Company qui a repris l'empire créé par Georges Lucas, n'a pas fini de donner des sueurs aux collectionneurs. C'est que la perspective d'une nouvelle série de films a fait renaître l'intérêt d'une nouvelle vague de collectionneurs pour les objets cultes de cette saga(lactique). Et les prix explosent sur les sites d'enchères. Un petit tour sur eBay?

    Lire la suite

  • Apple: une grand-messe avant l'été et des produits neufs cet automne

    080f5574630ec7474aa3a36c3d428342fc1333ca_medium.jpgComme à l'habitude, la conférence WWDC d'Apple qui s'est tenue lundi à San Francisco n'a pas donné lieu à des annonces produits échevelées. Systématiquement, les aficionados de la marque rêvent de nouveaux gadgets, mais comme d'habitude, ce sera sans doute le cas plus tard dans l'année. Tout concourt à l'imaginer puisque la dernière vague de produits frais - le MacBook, l'Apple Watch et les updates des macs portables - a eu lieu au début du printemps. Histoire de démarrer avec des système d'exploitation rodés, lancés à l'automne 2014 et de permettre à une génération d'étudiants de se lancer dans la mêlées avec des machines au top.

    0c0d62ce1f06d92ae80743d30bf14d7d3ad70d48_expanded_medium.jpgCette année, ce sera pareil. Après le démarrage des essais et du développement des nouveaux OS (Mac OSX, iOS 9 et Watch OS) par les développeurs, on passera à l'annonce des versions officielles en automne avec notamment le lancement d'El Capitan qui prendra la relève de Yosemite. Et dans la foulée, quelques produits de dernière génération, comme les iPhones, les iPads, l'Apple TV sans doute, et des Mac Pros revisités.

     

    Lire la suite

  • Alarme Verisure : de la surveillance à la maison connectée

    starkey front pink.jpgSurveiller sa maison n’est plus inaccessible. Une fois branchée sur Internet, et depuis son smartphone, on peut vérifier très facilement l’état de santé de sa demeure. Si le coeur de métier de la firme Verisure reste les systèmes contre l’intrusion, le développement des objets connectés a modifié son offre. Au module de base, composé d’un détecteur de mouvements avec prise de photos envoyées directement à la centrale de surveillance et d’un contact magnétique, d’un clavier et d’une sirène, viennent s’ajouter d’autres appareils pour surveiller les biens : un détecteur de fumée, un détecteur de fuites d’eau, une "mouse house", pour détecter la présence de rongeurs dans votre immeuble, mais pas leur capture, une prise connectée pour commander un éclairage ou un appareil électrique. Etc.

    Lire la suite

  • Test : le Samsung Galaxy S6 edge réfléchit trop bien

    s6edge.jpgLe S6 edge, c'est un S6, mais avec un écran arrondi sur les grands côtés. C'est d'ailleurs pour cela qu'il porte ce nom. Et cet écran est la seule chose qui le différencie de son frère à écran plat. Même processeur (Octa Core cadencé à 2.1 GHz), même mémoire RAM (3 Go), même capteur photo (16 Mégapixels à l'arrière et 5 mégapixels à l'avant). Il est juste un peu moins haut et une peu plus épais (142,1 x 70,1 x 7 mm). Alors quel est l'intérêt pour un écran à courbure?  Si du côté du design, il casse un peu le dessin répétitif des précédents modèles de la marque, l'aspect pratique me laisse dubitatif. Même s'il est plus facile de passer d'une fenêtre à une autre et que des notifications sont visibles sur la tranche de l'écran lorsque le smartphone est retourné sur une table ou que des messages prédéfinis peuvent être envoyés, il a pour moi un gros inconvénient : les reflets viennent s'afficher dans les courbures. L'affichage est dès lors encadré par deux lignes blanches. Ce qui réduit paradoxalement la taille de l'écran. 

    Lire la suite