Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Apple Pay se profile en Europe!

    IMG_9489.PNGPlusieurs sites américain et britanniques ont fait le rapprochement entre la mise en place par l'émetteur de cartes de crédit Visa du service de "Tokenization" qui, par un ensemble de techniques numériques, permet de sécuriser des transactions en ligne, et le probable lancement de l'Apple Pay. Suite dans peu de temps, sans doute, et info en français sur le site iPhoneSoft.

    PVC et BO

    service de Tokenization en Europe dès le mois d'avril, cela permettra ensuite le lancement progressif d'Apple Pay.

    Lire la suite sur http://iphonesoft.fr/visa-sera-pret-apple-pay-europe-des-mois-avril
    service de Tokenization en Europe dès le mois d'avril, cela permettra ensuite le lancement progressif d'Apple Pay.

    Lire la suite sur http://iphonesoft.fr/visa-sera-pret-apple-pay-europe-des-mois-avril
    la mise en place du service de Tokenization en Europe

    Lire la suite sur http://iphonesoft.fr/visa-sera-pret-apple-pay-europe-des-mois-avril
    la mise en place du service de Tokenization en Europe

    Lire la suite sur http://iphonesoft.fr/visa-sera-pret-apple-pay-europe-des-mois-avril
  • Test : Epson Ecotank L555, imprimez quotidiennement!

    Bouteille.jpgLes cartouches d'imprimantes sont très chères. C'est sans doute la réflexion qui vous est déjà venue à l'esprit lorsque vous avez acheté une recharge pour votre imprimante à jet d'encre.  Pour la mienne, par exemple, le prix de remplacement des cartouches couleur et noir ensemble est aussi élevé que le prix d'achat de la machine.

    Si vous ne voulez plus vous poser la question de savoir s'il est vraiment nécessaire d'imprimer un document avant d'enfoncer la touche "Print" sur votre clavier, envisagez la solution développée par Epson!

    Lire la suite

  • La fin à terme du roaming ?

    logo.jpgL'application onoff, qui permet d'utiliser plusieurs numéros de téléphone sur une seule carte SIM grâce au "cloud", est désormais disponible en version béta sur la plateforme de téléchargement d'Apple, a annoncé mardi le fondateur de la start-up, Taïg Khris.

    "Cette application permet d'ajouter instantanément un deuxième numéro ou plus sur son téléphone, et de profiter de toutes ses fonctions comme les SMS ou le répondeur", a expliqué le PDG d'onoff Telecom lors d'un point-presse.

    Lire la suite

  • Tim Cook de passage à Bruxelles


    Apple n'en finit plus d'épater le monde. Pour faire le point sur la situation de ce géant de l'univers digital, son patron, Tim Cool est passé en coup de vent en Europe et plus précisément à Bruxelles pour y rencontrer  Andrus Ansip, Vice-Président de la Commission européenne en charge du marché numérique unifié. Une manière pour Tim Cook de rappeler l'impact positif du groupe sur l'économie européenne alors que de nombreuses voix se font entendre pour épingler la manière dont Apple gère son trésor de guerre financier à l'abri des pressions fiscales.

    Apple vient par ailleurs de divulguer le lancement d'un projet européen de création de deux centres de données pour un montant de 1,7 milliard d'euros. Ils seront construits en Irlande et au Danemark. On peut voir dans cette démarche, la volonté de répondre à une demande pressante des consommateurs européens à propos de la "relocalisation" des données privées en dehors des Etats-Unis.

    P.V.C.

     

  • Apple Watch: la machine chauffe!

    AplWatch42_34R_HomeScreen_HERO.jpgApple a demandé à ses sous-traitants en Asie de produire au premier trimestre cinq à six millions d'exemplaires de sa montre connectée disponible en trois versions, rapporte le Wall Street Journal (WSJ), citant des sources proches du dossier.
    La société taïwanaise Quanta Computer sera le principal sous-traitant pour l'Apple Watch dont le lancement est prévu en avril. Des milliers d'ouvriers travailleront 24 heures sur 24 durant les fêtes du Nouvel An chinois à l'usine Quanta de Changshu, en Chine, ajoute le journal, citant une source.
    Apple a dit qu'il ne commentait ni les rumeurs ni les conjectures. L'action Apple a gagné jusqu'à 1,9% au record de 129,45 dollars mardi matin sur le Nasdaq.
    Le modèle d'entrée de gamme, baptisé Apple Watch Sport, représente la moitié des commandes passées auprès des sous-traitants, tandis que la version milieu de gamme compte pour un tiers, a dit une source au WSJ.
    La version haut de gamme, l'Apple Watch Edition, équipée d'un boîtier en or 18 carats, ne devrait faire l'objet que de commandes relativement faibles, croit savoir le WSJ.
    Apple prévoit toutefois d'en commander plus d'un million d'unités par mois au cours du second trimestre, précise le quotidien économique et financier américain, citant des personnes proches du dossier.
    L'Apple Watch, dont le prix d'entrée est de 349 dollars, peut recevoir des appels téléphoniques et des messages, jouer de la musique, servir de portefeuille électronique et surveiller le rythme cardiaque par le biais de capteurs spéciaux. (Reuters)
     

  • Test : le Samsung Galaxy Note 4, un smartphone for businessman (maj)

    screen_0.jpgLes appareils se suivent et se ressemblent chez Samsung. Après le S5 et avant le S6, la firme a mis à jour avec les dernières technologies son smartphone destiné aux femmes et hommes d’affaires : le Galaxy Note 4.

    La précédente version, Note 3, était déjà parfaite, le Note 4 est plus que parfait. Toutes les qualités ont été augmentées : un écran Super AMOLED Quad HD 5.7" (2560 x 1440), un processeur quadri cœur 2.7 GHz, 3 Gb de RAM, 32 GB de mémoire interne extensible via une carte microSD de 128 GB.

    Du côté dimensions, elles restent identiques. Le design adopte le style de l’Alpha avec ses coins légèrement proéminents.

    Lire la suite