Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Test : Devolo dLAN1200+ et votre réseau domestique garde la ligne!

    dLAN-1200+-productpicture-Starter-Kit-xl-3099.jpgLe réseau CPL, vous connaissez certainement. Le principe : profiter des lignes électriques pour créer un réseau informatique. Première étape : connecter un câble entre votre modem et le boîtier enfiché dans une prise de courant. Deuxième étape, enfichez l'autre boîtier dans la prise de la pièce dans laquelle vous désirez avoir une connexion Internet de façon câblée ou via WiFi. Les boîtiers s'identifient mutuellement et voilà le réseau créé.

    Lire la suite

  • Test : Adobe Lightroom mobile, maintenant sur Androïd

    lr.jpgDans une précédente note, je regrettais qu'Adobe n'ait pas encore développé autant d'applications pour le système d'exploitation Androïd et que pour IOS. A part un Photoshop Express (gratuit) et Touch version smartphone (4,99 €) ou tablette (7,99 €), les autres applications de dessin ou de créations graphiques restent absentes de la plateforme Google. Adobe assumait cette politique en expliquant que la firme attendait de voir le succès de ces applications sur les appareils nomades Apple avant de les porter sur Androïd. Une frilosité qui s'explique certainement que la majorité des créatifs travaillent sur un matériel estampillé d'une pomme.
    La sortie de Lightroom mobile est-elle un signe précurseur de l'arrivée des applications telles que Draw, Sketch ou Clip dans le monde Androïd ? Sans doute que non pour la raison citée plus haut. De plus, avec Lightroom mobile, la firme ne prend pas beaucoup de risque. Avec celle-ci, elle va attirer un large public de photographes déjà convaincus par Photoshop ou Lightroom, "LE" logiciel de catalogage et de correction de fichiers Raw qui a réussi à faire oublier des logiciels comme Aperture ou Capture NX.

    Le test de l'application Lightroom mobile est ici.

    Etienne Scholasse

  • Test : la montre Pebble du financement participatif

    pebble.jpgDes montres connectées, il commence à y en avoir une flopée sur le marché. Qu’elles soient produites par de grandes firmes ou de plus petites, chère ou pas chères du tout. Certaines se sont même développées à partir de financement participatif (crowdfunding). C’est le cas de celle-c:i la Pebble. La société, créée en 2011, récolte plus de dix millions de dollars pour son projet de montre connectée via la plateforme Kickstarter, l’année suivante. En 2013, sort le premier modèle. En 2014, c'est  au tour de la Pebble Steel, une montre qui, comme son nom l’indique, est dotée d'un boîtier en acier. Le design est carré et rappelle les premières montres à quartz des années '80. Contrairement à la mode actuelle la montre reste de petite taille (46X34X10,5 mm), et est par conséquent assez discrète pour un poids de 56 g. 

    Lire la suite

  • Charlie Hebdo: une app pour lire le «numéro des survivants»

    cover.jpgCharlie Hebdo a lancé une application qui permet de télécharger le journal, notamment le dernier numéro réalisé par les rescapés de l'attentat contre sa rédaction, a annoncé l'hebdomadaire satirique en rupture de stock pour la deuxième journée consécutive.

    L'édition numérique du «numéro des survivants» est «disponible sur téléphones et tablettes via une application», a indiqué le journal dont tous les numéros disponibles ont été écoulés en quelques heures. Elle permet de télécharger le numéro au même prix que l'éditon papier, soit trois euros.

    L'application permet aussi de s'abonner à l'hebdomadaire.

    Lire la suite

  • Samsung a approché Blackberry en vue d'un rachat

    22.pngLe sud-coréen Samsung Electronics a récemment approché BlackBerry pour évoquer un rachat du fabricant canadien de smartphones pour une somme pouvant atteindre 7,5 milliards de dollars, dans le but de mettre la main sur son portefeuille de brevets, selon une source proche de ces discussions et des documents consultés par Reuters.

    Lire la suite

  • Test : Tablette Samsung Galaxy Tab S, un écran formidable!

    500_galaxy-tabs-chagall_007_r-perspactive_titaniumbronze.jpgComme premier fabricant mondial de tablettes et téléphones, Samsung se doit de proposer des produits dotés de la dernière technologie disponible. C’est le cas pour cette tablette estampillée S. Elle existe en deux dimensions 8.4" et 10.5", en couleur blanche ou bronze titanium, WiFi ou 4G. Le test concerne la version 10.5". Samsung réussit ici un très beau produit au design et à la finition superbe.

    Lire la suite