Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Test : BullGuard mobile protège votre téléphone

Screenshot_2015-01-05-21-40-27.pngLes virus, vous en entendez beaucoup parler à propos des ordinateurs, mais votre portable est aussi exposé à ce risque. Que ce soient les logiciels malveillants, espions ou de rançonnements, la possibilité d’en "choper" un sur votre téléphone est bien réelle. Pour préserver votre dernière acquisition, de nombreux éditeurs de programmes de protection proposent dès lors des applications à installer sur votre smartphone.

La société BullGuard est une de celles-là. Active depuis 2002 dans des logiciels de sécurité pour les ordinateurs des entreprises ou les particuliers. Elle vend ici une solution payante à 19,95 € pour protéger 3 téléphones. Pour ce prix, une sauvegarde des contacts, du calendrier et des SMS et prévue. Si vous désirez une sauvegarde plus importante, vous pouvez acheter de l’espace. 

Ce qui n’est pas forcément nécessaire étant donné que tous les constructeurs ou services de stockage vous proposent de sauvegarder les données de votre mobile, mais évidemment si vous conservez de nombreux fichiers sur votre téléphone, vous risquez vite de saturer l’espace que ces services offrent par défaut. Il faudra, dès lors, aussi ouvrir votre porte-monnaie. La solution : faire des copies de vos différents fichiers dans plusieurs services. Par exemple les photos dans le "Drive" de Google, les vidéos dans Dropbox, etc. Ce n’est pas très pratique, mais sans doute économique.

BullGuard mobile contient évidemment un service antivirus qui scannera très rapidement les applications que vous installerez sans impacter votre batterie, un service de blocage des appels téléphoniques et SMS indésirables, un service de contrôle parental pour gérer, contrôler et localiser votre progéniture, un service d’antivol puissant pour traquer et effacer les données de votre mobile. Tous ces services sont gérés à partir d’un tableau bord accessible depuis un navigateur Internet.

Que vaut l’antivirus de Bullguard ? Difficile de la préciser. Je ne me suis pas risqué à installer une application malveillante sur mon smartphone. En tous cas, selon le site "AV-TEST", qui compare des solutions de sécurité, le logiciel de BullGuard se retrouve dans le peloton de tête des tests des programmes sécurité. 

Plus d'info, ici.

Etienne Scholasse

Les commentaires sont fermés.