Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Huawei affiche une croissance de 40% sur la vente de smartphones

    HW.jpgHuawei Technology a vendu 75 millions de smartphones en 2014, un chiffre en hausse de près de 40%, selon un mémo interne dont Reuters a pu prendre connaissance.

    Cette progression confirme l'ascension fulgurante du fabricant chinois mais elle est inférieure à sa croissance de l'an dernier (+67%) et un peu en-deçà de ses objectifs puisqu'il visait à l'origine 80 millions d'unités vendues cette année.

    Lire la suite

  • Le bureau d'Angela Merkel touché par le même virus ayant affecté Belgacom

    BBM.jpgUn virus informatique de type cheval de Troie a été introduit à la Chancellerie allemande, selon une information du Bild lundi.

    Une nouvelle affaire d’espionnage a ainsi éclaté à la Chancellerie allemande. Selon le quotidien allemand, une proche collaboratrice d’Angela Merkel a été la victime d’un virus dont l’origine serait américaine.

    Très proche de la Chancelière allemande, cette collaboratrice a emporté chez elle sur une clé USB un discours sur l’Europe qu’elle devait finir de préparer, ce qui est normalement interdit à la Chancellerie pour des motifs de sécurité.

    Lire la suite

  • Tag Heuer travaille sur une montre connectée

    tag.jpgTag Heuer, la marque horlogère suisse propriété du groupe français LVMH, est «en négociation» avec Intel pour lancer une montre connectée «fin 2015, début 2016», a annoncé Jean Claude Biver, le patron de la marque.

    «On est en pleine négociation», a déclaré le patron du pôle horloger de LVMH, qui assure également actuellement la présidence de Tag Heuer.

    Il était interrogé à la télévision publique suisse RTS sur «les rumeurs persistantes d'un allié puissant, Intel», le géant américain des puces électroniques. «C'est des rumeurs, je ne peux pas le confirmer», a-t-il d'abord répondu avant d'ajouter en souriant «on est en pleine négociation». «Nous sommes régulièrement dans la Silicon Valley et je pense que nous aurons les deux plus grands partenaires pour faire cette montre connectée», a assuré M. Biver.

    Lire la suite

  • Spartan, le nouveau navigateur de Microsoft

    IE.jpgMicrosoft aurait décidé d'intégrer un nouveau navigateur Web baptisé Spartan dans son prochain système d'exploitation Windows 10, selon ZDNet. Il ne remplacerait pas forcément Internet Explorer, mais pourrait être proposé en alternative.

    Plus léger et simple à appréhender, Spartan ne serait pas une énième évolution d'Internet Explorer, mais bel et bien un tout nouveau produit, plus proche de Chrome et Firefox dans l'esprit.

    Lire la suite

  • Apple vous rembourse vos achats iTunes dans les 14 jours... en cas de pépin!

    Ecran%201[2].jpgUn problème avec un achat effectué sur iTunes, l'iBooks Store ou le Mac App Store? On sait que l'entreprise californienne n'a pas la réputation d'être très souple en la matière. Mais depuis l'arrivée de Tim Cook à la tête d'Apple, des directions moins rigides sont prises en matière de service après-vente. Ainsi, comme le notent divers sites spécialisés, comme le blog allemand "ifun" (qui assure - avec raison - que "Apple räumt 14-tägiges Widerrufsrecht für iTunes-Käufe ein", Ah, vous voyez!), il est désormais possible de rouspéter à propos d'un achat en ligne d'un produit dématérialisé et d'obtenir remboursement de celui-ci "sans donner de raison".

     

    Lire la suite

  • Tim Cook désigné "CEO de l'année" par CNN

    TC.pngCNN a gratifié Tim Cook de "CEO de l'année" pour le travail incroyable accompli durant 2014 à la tête de la marque à la pomme. Selon les journalistes américains, le choix de Tim Cook est motivé par de bons résultats financiers confirmés par une action en hausse de près de 40% et une capitalisation record. Le succès du lancement des nouveaux iPhone 6 ainsi que du service de paiement Apple Pay aux États-Unis ont largement contribué à ce choix, de même que la présentation de la nouvelle Apple Watch.

    Ces succès ont permis à Tim Cook de se distancer des autres patrons en lice, dont John Chen qui tient les rênes de Blackberry, et Meg Whitman, à la tête de Hewlett-Packard. Ce nouveau titre s'ajoute par ailleurs à celui d'Homme de l'année, octroyé au PDG d'Apple par le Financial Times il y a quelques jours.

    M~