Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Test : Honeywell Evohome, le système de chauffage multizone (Maj)

    hero_device_small_FR.pngDans le monde de la maison connectée, un élément principal est la gestion à distance du chauffage. Si de nouveaux acteurs tels que Nest ou Netatmo ont fait leur apparition, les acteurs historiques proposent aussi leurs solutions. C’est le cas d’Honeywell, actif depuis 125 ans dans le domaine de la régulation. Il propose avec "Evohome", un système complet, évolutif et abouti, de contrôle de votre chauffage.

    Le kit de départ est composé d’un thermostat (unité de commande), d’une vanne thermostatique (et d’une passerelle de communication pour relier ces composants à votre réseau et à Internet.) Le thermostat intégre maintenant le module de connexion WiFi. Avec cela, vous pouvez déjà commander un radiateur et votre chaudière depuis votre smartphone ou tablette. Le thermostat peut être connecté à une sonde extérieure et/ou à votre système de production d’eau chaude. Ajoutez d’autres vannes thermostatiques et un module de commande du plancher chauffant et vous voici prêt à réguler la température toute votre habitation.

    Lire la suite

  • Blackberry autorisé à racheter la firme qui a sécurisé le portable de Merkel

    1.jpgBerlin a annoncé vendredi son feu vert au rachat par la firme canadienne Blackberry de l'allemand Secusmart, la société qui sécurise le téléphone portable de la chancelière Angela Merkel placé sur écoute par les services américains pendant plusieurs années.

    Un porte-parole du ministère allemand de l'Intérieur a souligné, lors d'une conférence de presse régulière, que les inquiétudes en termes de sécurité posées par ce rachat avaient été levées grâce à une clause spéciale négociée entre l'Etat et Blackberry.

    "De notre point de vue, le contrat (...) conclu entre les parties couvre de façon complète et suffisante les intérêts du gouvernement allemand sur le plan de la sécurité", a déclaré ce porte-parole.

    Lire la suite

  • Un T-shirt connecté, plus utile qu'un T-shirt branché

    tshirt.jpgL'équipementier sportif japonais Asics a annoncé mercredi un accord avec la société française Cityzen Sciences pour, selon cette dernière, "développer, fabriquer et vendre un T-shirt connecté destiné aux amateurs de course à pied".

    Ce produit, qui pourrait être mis en vente en 2015 auprès du grand public dans le cadre de grands événements sportifs, est conçu à partir de technologies mises au point par Cityzen Sciences, firme qui fédère autour d'elle plusieurs spécialistes français des tissus techniques (Eolane, Payen, Telecom Bretagne, Cyclelab).

    Lire la suite

  • Le Danemark est le pays le plus connecté au monde

    RJ45.jpgLe Danemark est le pays le plus connecté au monde, selon le rapport 2014 de l'Union internationale des télécommunications (UIT), mesurant la société de l'information.

    Le Danemark est suivi par la Corée du Sud et la Suède dans ce classement annuel. En 2013, c'était la Corée du Sud qui était première, suivie par le Danemark.

    La Belgique se trouve en 25ième position, devancée entre autres par l'Islande, la Grande-Bretagne, la Norvège, les Pays-Bas, la Finlande, la Suisse, l'Allemagne, la France et les Etats Unis d'Amérique.

    Lire la suite

  • Google menacé de scission par une motion du Parlement européen

    puzzle.jpgLes députés européens devraient se prononcer jeudi sur une motion proposant une scission de Google et d'autres grands groupes internet, un vote qui vise surtout à inciter Bruxelles à durcir le ton envers les entreprises concernées.

    Le Parlement européen n'ayant aucun pouvoir lui permettant de démanteler une entreprise, ce vote servira surtout à manifester la préoccupation croissante des députés face à la domination américaine sur internet.

    Lire la suite

  • Test : le casque sans fil Beewi BBH300

    face3.jpgVous l’aurez sans doute remarqué comme moi, de plus en plus de personnes se promènent en rue, des écouteurs rivés dans leurs oreilles. Généralement, il s’agit des écouteurs fournis avec les appareils, mais de plus en plus de personnes portent des casques haute-fidélité sur la tête. L'ampleur du marché aidant, c’est un accessoire qui se retrouve de moins en moins souvent dans les boîtes des nouveaux smartphones. Au vu de l’offre sur ce marché, les écouteurs semblent le premier objet que doit acquérir l’acheteur d’un téléphone portable, avec la coque de protection. Il existe deux possibilités dans cette offre pléthorique:  soit vous optez pour un casque filaire, soit un sans fil avec liaison Bluetooth. C’est le cas du Beewi BBH300. Un casque semi-ouvert, c’est-à-dire que votre oreille n’est pas complètement recouverte par le coussinet.

    Lire la suite