Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Test : Sony Xperia Z3 comme... 3 jours d'autonomie

    20_Xperia_Z3_Black_Group.jpgDans la gamme Z, Sony présente la troisième version de son smartphone haut de gamme. Dos et face en verre, la firme reste fidèle au design du modèle précédent. Il perd un peu de poids (152 g), 1 mm en longueur et 0,9 mm en largeur et en épaisseur (7,3 mm). Il tient bien dans la main. Attention toutefois au type de surface sur lequel vous le déposerez, il glisse très facilement (aidé en cela par le vibreur). Pour le reste même capteur frontal et arrière, même processeur et RAM identique. Il est toujours étanche à l'eau et à la poussière (IP65 et 68), enregistre en 4K. Une nouvelle application nommée "appareil photo multiple" permet de connecter des smartphones Sony entre eux et de filmer à plusieurs une scène, mais depuis des angles différents.

    Lire la suite

  • Un prototype de "drone ambulance" présenté aux Pays-Bas

    drone.jpgUn des premiers prototypes de "drone ambulance" au monde, capable de transporter un défibrillateur en un temps record auprès de victimes d'arrêts cardiaques, a été présenté mardi aux Pays-Bas à l'université de Delft.

    Equipé de six hélices, pouvant atteindre une vitesse de 100 km par heure et transporter une charge de quatre kilogrammes, le prototype se dirigera de manière indépendante en localisant l'origine d'un appel d'urgence et en utilisant des données GPS.

    Lire la suite

  • Avec Apple et Hue, Philips reste maître des LEDs

    IMG_5844.JPGUn émetteur à brancher sur le réseau électrique, puis le réseau LAN de la maison, trois ampoules (ou plus) à visser (culot E27), une app gratuite à télécharger sur l'App store, et c'est... tout ce qu'il faut faire pour découvrir et faire fonctionner les ampoules Hue du bout des doigts. Belle présentation, mode d'emploi hyper-simple, ampoules superbes même éteintes, douces au toucher, jamais bouillantes, tout est prévu par Philips pour séduire le client exigeant. L'app de base - il en existe quelques autres payantes mais aux prix App Store très abordable, permet de vérifier quelles ampoules sont présentes sur le réseau. Ensuite, après les avoir allumées, on peut les piloter à distance.

    Lire la suite

  • Apple Pay fonctionne hors des USA ?

    AP.jpgNous en avons parlé ici, Apple Pay est à présent disponible dans un premier temps sur le territoire des Etats Unis d'Amérique mais ce nouveau service de paiement fonctionne-t'il pour autant hors du territoire américain ?

    En effet, la mise à jour iOS 8.1 rend ce service accessible aux clients américains mais il s'avère, selon une vidéo postée par TechSmartt, que ce service fonctionne déjà hors des Etats Unis pour autant que certaines conditions soient respectées.

    Sachant que la technologie NFC est déjà relativement répandue, cette vidéo démontre que ce service de paiement est bien opérationnel hors des USA mais uniquement pour des clients américains...

    Lire la suite

  • Les smartphones Nokia rebaptisés Microsoft

    MS.jpgConséquence directe du rachat de sa branche téléphonie finalisée en 2013, les téléphones Nokia vont être prochainement rebaptisés Microsoft Lumia, du nom de l'ensemble de la gamme fonctionnant sous Windows Phone disponible depuis 2011, selon le site The Verge.

    Nokia confirme d'ailleurs l'information sur sa page Facebook: «Dans les prochains jours, vous allez recevoir un message de Facebook concernant le changement de nom de cette page. Nous sommes sur le point de devenir Microsoft Lumia!»

    Lire la suite

  • Apple Pay disponible aux USA

    easy.pngLancé lundi aux États-Unis, le système de paiement mobile sans contact Apple Pay pourrait éventuellement remplacer les cartes de crédit.

    Apple Pay permet aux usagers des deux plus récents iPhone, les iPhone 6 et 6 Plus, de faire des achats en utilisant le scanner pour empreintes digitales de leur appareil pour ensuite le passer tout près du terminal de paiement. Les propriétaires des autres iPhone et tablettes pourront aussi payer avec leur appareil, mais ils devront entrer un mot de passe.

    L'application sur les iPhone 6 fonctionne avec une puce NFC (Near Field Communication), intégrée aux modèles de dernière génération.

    Lire la suite