Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Un chargeur de smartphone solaire

    waka.jpgIl existe aujourd'hui une multitude de batteries portables capables de recharger n'importe où et dans n'importe quelle condition un téléphone.

    La WakaWaka Power en est une particulièrement écologique puisqu'elle fonctionne à la seule énergie solaire. Compacte, légère et rechargeable à volonté, elle se révèle indispensable aux aventuriers ne souhaitant pas perdre le contact.

    Lire la suite

  • Une app pour commander du cannabis en ligne

    logo.jpgA San Francisco, une nouvelle application pour smartphones, Eaze, promet des livraisons de cannabis thérapeutique à domicile en 10 minutes, sur le modèle du très populaire service de taxis Uber.

    Eaze, lancé mardi, se présente dans un communiqué comme «un nouveau service de soins de santé à domicile qui permet aux patients d'accéder facilement, rapidement et professionnellement à de la marijuana thérapeutique par l'intermédiaire d'une application pour appareils mobiles».

    Lire la suite

  • Apple se rapproche du paiement mobile ?

    card.jpgApple serait en train de négocier avec un certain nombre d'entreprises du secteur des paiements et pourrait lancer un nouveau moyen de paiement mobile ou un système de portefeuille connecté avant la fin de l'année.

    Le PDG d'Apple, Tim Cook, ne cache pas sa volonté d'utiliser les 500 millions de comptes iTunes à la disposition de son entreprise, et les cartes de crédit qui leur sont associées, de façon innovante et créative.

    L'intégration d'un capteur d'empreintes digitales sur le dernier iPhone, le 5S, est considérée par beaucoup comme le premier pas d'Apple vers les paiements mobiles qui permettent aux consommateurs de payer avec leur téléphone au lieu d'utiliser leur carte de crédit ou de l'argent liquide.

    Lire la suite

  • Feu vert de la Commission européenne au rachat de Beats par Apple

    go.jpgLa Commission européenne a donné son feu vert lundi au rachat par Apple du fabricant d'écouteurs stéréo Beats, une opération à trois milliards de dollars qui, selon elle, ne pose pas de problème de concurrence.

    Beats et Apple vendent tous deux des écouteurs stéréo, mais leur part de marché combinée est faible, a estimé l'exécutif européen, gardien de la concurrence en Europe. Qui plus est, un grand nombre d'entreprises concurrentes sont présentes sur ce marché, comme Bose, Sennheiser et Sony.

    Lire la suite

  • Pas de télé dans le lit? Ok... Mais!

    Le Belmond TVBedChacun a ses habitudes. Au lit, certains lisent, écoutent de la musique, font... autre chose (tant mieux pour eux) où regardent simplement la télé. Mais la télé aujourd'hui, c'est un appareil complexe, multi-usages, relié à la Toile. Et donc pas facile à rendre discret dans une chambre. Les Britannniques de TV Bed ont étudié le problème et réalisé des lits doubles à la mesure des envies des accros à la petite (elle a grandi quand même) lucarne. Non contents de camoufler le câblage nécessaire à l'alimentation et à la mise en réseau de ces lits technos, ils ont intégré à l'ensemble une mécanique permettant d'escamoter le précieux écran.

    Dont coût: 1.999 £ (2.500 €) pour le modèle d'entrée de gamme et 4.995 £ (6.700 €) pour le plus cher? sans les accessoires dédiés comme les armoires et tables de chevet assorties. La télé est une Samsung 32" led, une smart tv, bien sûr, suffisamment grande pour la distance d'utilisation. C'est du solide, apparemment. Bon, le look est évidemment une affaire de goût. A découvrir ici.

    P.V.C.

  • Des smartphones pour agents secrets

    image.jpgEdward Snowden, qui a rompu la loi du silence à propos de la manière dont les services secrets américains contrôlent l’univers Internet, a donné naissance sans le vouloir à une nouvelle sorte de services en ligne sécurisés, et même à des smartphones capables de protéger efficacement les données de leurs utilisateurs. Le BlackPhone, le Privacy Phone ou même le "Snowden Phone" existent déjà et sont en vente (pas partout dans le monde) pour satisfaire les amateurs de discrétion. On est ici dans le monde des start-ups et le BlackPhone, dont le site commercial est hébergé en Suisse, a été conçu en tandem par la société espagnole GeeksPhone, spécialisée dans les systèmes d’exploitation mobiles alternatifs, et par l’américain Silent Circle, spécialisé dans les communications mobiles sécurisées.

    Lire la suite