Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Google étend Android aux montres, voitures et télés

    aa.jpg

    Le géant de l'internet Google étend à la télévision, aux montres et aux voitures connectées son système d'exploitation Android, qui équipe déjà 80% des smartphones dont il a présenté mercredi un modèle bon marché.

    "Nous avons commencé à étendre notre plate-forme au-delà du mobile", a déclaré Sundar Pichai, vice-président de Google, en dévoilant mercredi les ambitions du groupe de Mountain View (Californie) lors de la très attendue conférence annuelle des développeurs à San Francisco.

    Lire la suite

  • Apple, géant mondial de la Bourse

    Sans titre.JPGLes groupes américains continuent de dominer largement le classement des grandes capitalisations boursières mondiales, qui bondissent depuis plusieurs années, montre une étude publiée mercredi par le cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC).
    Parmi les 100 plus importantes capitalisations boursières dans le monde, près d'une entreprise sur deux est basée aux États-Unis, contre 33 en 2008.
    Apple est le symbole de cette domination, puisque le géant américain est la première capitalisation mondiale avec une valorisation de 469 milliards de dollars à fin mars 2014. Pour actualiser l'étude, il est bon de signaler que la capitalisation boursière d'Apple (le nombre d'action multiplié par le cours de Bourse) est ce mercredi de 544 milliards de dollars.
    Le groupe devance le pétrolier ExxonMobil (416 milliards), le géant de l'internet Google (409 milliards) et le groupe informatique Microsoft (318 milliards), tous des groupes américains.
    De son côté, la zone euro maintient son rang avec 18 entreprises dans le classement. La France ne possède en revanche que cinq sociétés dans les 100 premières capitalisations mondiales, avec Total (37e), Sanofi (41e), BNP Paribas (69e), L'Oréal (71e) et LVMH (77e).
    Les grandes perdantes de ce classement sont les entreprises des grands pays émergents. Les entreprises établies en Chine ou à Hong Kong ne sont plus que huit, mais "l'introduction en Bourse d'Alibaba, prévue cette année, pourrait marquer le retour des entreprises chinoises", note l'étude.
    Le classement a vu disparaître 32 entreprises par rapport à l'an dernier, 28 en raison d'une baisse de leur valeur et quatre à la suite d'opérations de fusions-acquisitions ou de scissions.
    Sur les 32 nouvelles, 29 ont intégré le classement grâce à une hausse de leur valeur et trois, à l'occasion d'une introduction en Bourse, comme Facebook, ou d'une scission.
    Plus généralement, le secteur des technologies est le grand gagnant depuis cinq ans, puisqu'il occupe désormais la deuxième place du classement, derrière la finance, avec une capitalisation boursière cumulée de 2.500 milliards de dollars.
    Au total, les 100 plus grandes entreprises du monde affichent une valeur boursière totale de 15.020 milliards de dollars, un chiffre qui ne cesse d'augmenter depuis 2009, année qui marquait un point bas, à 8.400 milliards.
    (AFP)

  • Test: le Nokia Lumia 630, le premier Windows Phone 8.1

    bm9raWFfbHVtaWE2MzBfZHVhbF9t2-430x430.jpgCe smartphone est le premier téléphone qui tourne directement avec la dernière mise à jour de l'Operating System (OS) Windows Phone 8.1. Pour les possesseurs d'appareils Windows phone, la mise à jour peut être "poussée" manuellement. Nous reviendrons plus loin dans  cet article sur les améliorations que cette mise à jour apporte.

    Le Nokia Lumia 630 est le successeur du 520, le Nokia le mieux vendu en Belgique, un appareil, d'entrée de gamme destiné à conquérir des utilisateurs de Windows Phone. Attention : "entrée de gamme" ne veut pas dire téléphone au rabais. En effet, le 630 a tout d'un très bon engin même si ses caractéristiques techniques ne sont pas équivalentes à celles des smartphones haut de gamme. Ici, vous aurez dans les mains : un écran de 4,5",  512 Mo de Ram, mais qui tourne sur un processeur quadricœur et une batterie de 1830 mAh qui lui assure une autonomie correcte. Le téléphone accepte les nouvelles cartes SD de 128 Go de capacité. Du côté photo: un capteur de 5 millions de pixels, largement suffisant pour effectuer des photos souvenirs de qualité honorable qui tirent le meilleur parti du logiciel Nokia Camera. Par contre, pas de 4G, elle sera disponible dans le même appareil estampillé 625.

    Lire la suite

  • Apple lancera son iWatch en octobre

    iw.jpgApple lancera début octobre sa montre connectée dont il espère écouler 50 millions d'exemplaires la première année, a-t-on appris auprès de plusieurs sources.

    Le groupe taïwanais Quanta Computer débutera en juillet la production en série de la montre du groupe californien, qui officiellement n'a pas encore de nom, mais que les fans d'Apple ont déjà baptisée l'iWatch.

    Le lancement de ce produit sera le premier d'Apple dans une nouvelle catégorie depuis le décès du fondateur du groupe Steve Jobs en octobre 2011.

    Lire la suite

  • Les frais de roaming à nouveau en baisse en Europe

    Europe.jpg

    Les tarifs maximum des frais d'itinérance pour la téléphonie mobile --ou "roaming"-- vont diminuer en Europe à partir du 1er juillet, avec notamment une baisse de plus de 50% des frais applicables au téléchargement de données, a annoncé mardi la Commission européenne.

    Les coûts d'itinérance sont un surcoût appliqué par les opérateurs pour l'utilisation à l'étranger d'un téléphone mobile, d'un smartphone ou d'une tablette.

    A partir du 1er juillet, hors TVA, le téléchargement de données ou la navigation sur internet ne pourra pas excéder 20 centimes par mégaoctet, soit une baisse de 55,5% par rapport aux plafonds en vigueur actuellement, qui avaient déjà été revus à la baisse il y a un an.

    Lire la suite

  • Test : le Xperia Z2 de Sony, champion de l’autonomie

    xperia-z2-.jpgEnfin un smartphone qui n’a pas besoin de passer par la case prise électrique tous les jours. C’est le cas du Xperia Z2 de Sony. Et comme une grande autonomie est le premier critère recherché par un acheteur, c’est un modèle qui pourra contenter beaucoup de monde.

     

    Ce téléphone reprend les caractéristiques de la série Z. Il perd 6 grammes par rapport au Z1 (169 grammes). Il est un peu plus haut, mais plus mince (146,8x73,3x8,2mm). Il est doté du processeur quadri-core de Qualcomm cadencé à 3.2 GHz avec 3GB de RAM. L’écran est de 5,2 pouces, Full HD (résolution de 1920X1080 pixels) et offre des couleurs éclatantes, même si on peut regretter le déficit de visibilité sous un soleil radieux. Face et dos en verre et bords arrondis. Malheureusement, il manque un petit traitement oléophobique sur les surfaces car les traces de doigts sont très vite présentes.

    Lire la suite