Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • MàJ: Apple sort 3 milliards de dollars pour acheter Beats Electronics

     

    beatDre.JPGApple est en négociations avancées pour racheter Beats Electronics, fabricant de casques audio et propriétaire d'un service de streaming, pour 3,2 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros), écrivions-nous le 9 mai dernier, selon des sources proche du dossier citées par plusieurs agences de presse. Le deal a été officialisé ce mercredi aux États-Unis. La suite, vous l'avez déjà lue :)
    Les deux sociétés discutent des détails de l'acquisition, qui serait la plus importante jamais effectuée par Apple, mais l'accord peut encore ne pas aboutir, a précisé une des sources sous le sceau de l'anonymat en raison de la confidentialité des discussions.

    Lire la suite

  • Installer d'anciennes versions des produits Adobe avec Creative cloud

    version3.jpgMise à jour ce soir comme c'est le cas régulièrement du programme de gestion des programmes qui compose la suite Creative Cloud d’Abode. Je laisse tourner la machine mais le message qui accompagne cette notification "Installer des versions précédentes" m’intrigue.

    En effet, après la mise à jour, le filtre pour chercher les types d’application indique "version précédente". Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "installer" pour qu’il propose d’installer la version CS6 du logiciel demandé. Celle-ci ne remplace pas la version CC, mais le programme est installé à côté de la version existante.

    On en peut que souligner l’intérêt de cette option qui permet notamment de réduire les conflits de matériel. Tout le monde n’a pas la possibilité d’ "upgrader" son hardware à la vitesse des sorties des mises à jour des produits de la firme.

    Vous trouverez ici un lien qui mène à une page qui référence toutes les mises à jour des produits depuis la CS5. Intéressant pour ceux qui doivent réinstaller leur programme depuis leur DVD.

    http://www.adobe.com/be_fr/downloads/updates.html

    Texte: Etienne Scholasse

     

  • Skype traduira notre bla-bla à la volée!

    19_35_05_102397387_was8624471.jpgDepuis l’arrivée aux commandes de Microsoft de Satya Nadella, un puissant vent d’innovation souffle sur l’entreprise. Et ses effets s’en font ressentir dans le monde puisque Microsoft reste un géant bien implanté sur les principaux marchés de la planète. Satya Nadella qui a manifestement une vision pour son entreprise a dévoilé cette semaine en Californie (Rancho Palos Verdes) un projet particulièrement enthousiasmant. Il s’agit d’intégrer à Skype un traducteur instantané capable de parler à votre place dans la langue de votre interlocuteur. De la science-fiction ? Non, Skype Translator est en cours de développement alors que le groupe américain travaille depuis plus de 15 ans sur l’ensemble traduction automatique/reconnaissance vocale, comme l’a rappelé Satya Nadella dans sa présentation. “Il n’a évidemment pas suffi de mettre tout ça ensemble pour que ça fonctionne. C’est plus compliqué : il faut que la machine apprenne la langue comme quelqu’un qui apprend une langue à l’école. Mais le résultat est… magique et va vous permettre de parler avec n’importe qui dans le monde dans une langue qu’on ne connaît pas”. Dans cet ensemble, le rôle de Skype, filiale de Microsoft acquise pour un paquet de dollars – 8,5 milliards précisément – est évidemment central puisque la qualité de la technologie télécoms comprise dans ce deal détermine la qualité de la reconnaissance vocale… En l’occurrence, la démonstration effectuée pour la présentation de ce futur service était impressionnante, montrant une conversation un peu formatée quand même entre un Américain et une Allemande. Elle dévoile en tout cas un potentiel énorme dans le domaine des communications. Satya Nadella a pour sa part évoqué une évolution vers une ère plus humaine et personnelle de l’informatique. La vision de l’”Universal Translator” de Star Trek n’est pas, a-t-il expliqué, “à une galaxie d’ici”.

    Patrick Van Campenhout

    Photo AFP

  • Chromecast en Belgique pour 35 euros: c'est officiel!

    En mars dernier, nous avions mis la main sur une clé Hdmi (et pas USB comme écrit par mégarde) Google Chromecast pour un test approfondi. Une opération rendue possible par un achat sur un site de vente en ligne, et quelques concessions sur les frais d'envoi... Mais comme nous venons de l'apprendre, la clé Télé Chromecast est désormais disponible en Belgique au prix de 35 euros. Les utilisateurs de Chromecast ont accès à un large choix de contenus captivants sur YouTube (filiale de Google), Google Play Movies et Google Play Music."Cette offre est constamment enrichie avec du contenu d’autres partenaires", explique Google dans un communiqué. "Pour Google Play Movies, nous avons débuté une collaboration avec de grands studios de cinéma internationaux tels qu’NBCUniversal, Paramount Pictures, Sony Pictures Home Entertainment, Twentieth Century Fox et Warner Bros, ainsi qu’avec des distributeurs de films locaux. Vous pouvez déjà louer un film à partir de 2,99 € (SD) / 3,99 € (HD). Google Chromecast a été récemment ouvert aux développeurs. En quelques semaines, plus de 3.000 programmeurs se sont inscrits afin d’adapter leurs applications et sites web à Chromecast.".

    P.V.C.

     

  • Visualisez les milliards des sociétés high-tech!

    benef.JPGPour ceux qui ont un peu de mal à imaginer un ordre de grandeur dans les résultats des grands noms de l’industrie techno et Internet, voici un site très parlant parce que très visuel. Il s’agit de worldpayzinc. Une fois arrivé sur la page d'accueil du site, le tableau vaut la peine d’être observé pendant... un certain temps. Tous les paramètres sont à zéro au démarrage mais ensuite tout change très rapidement. Le principe? Les grands noms de la consommation high-tech et Internet sont là, rangés l’un à côté de l’autre: Google, Facebook, Twitter, Apple, Microsoft, LinkedIn, Amazon, eBay, Yahoo!, HP, Sony et Samsung. Autour du logo des entreprises, deux cercles ou carrés de couleur (selon le navigateur utilisé) qui figurent l’un le chiffre d’affaires qui croît en temps réel, et l’autre, les bénéfices. L’intérêt? D’abord, on peut voir à quel rythme évoluent les ventes de ces sociétés cotées, et aussi la progression des bénéfices, et enfin, on peut calculer la marge entre les ventes et ce qu’elles rapportent réellement à l’entreprise. Ainsi, Amazon qui fait... dans le détail et doit supporter des coûts de transport, de retour, de service après-ventes, etc., affiche un vaste volume d’affaires mais un bénéfice réduit. Apple, pour sa part, qui vend du matériel cher et énormément de contenus multimédias dématérialisés, affiche à la fois un chiffre d’affaires en croissance rapide et un bénéfice traduisant une marge importante.  En une heure, la firme à la pomme réalise un chiffre d’affaires de près de 20 millions de dollars et un bénéfice de 4,25 millions... Ou pratiquement 70.000 dollars de bénéfices à la minute. Il y a pire secteur!

    P.V.C.

  • Google travaille sur une tablette 3D

    ggl.JPGLe géant de l'internet Google développe une nouvelle tablette avec des capacités 3D, affirme le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.
    La tablette serait petite, avec un écran de 7 pouces de diagonale (17,8 centimètres), et équipée de deux caméras arrière, de capteurs de profondeur à infrarouge et de logiciels avancés capables de capturer des images d'objets précises et en trois dimensions, détaille le quotidien économique..

    Lire la suite