Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Comment économiser les datas sur l'iPhone?

photo 2.PNGLe passage des iPhones au réseau 4G chez les différents opérateurs belges est l’occasion de réfléchir aussi à la manière de gérer cette vitesse de transmission qui est un facteur propre à accroître la consommation de données et, accessoirement, la consommation d’énergie, et enfin, l’autonomie de ces appareils. La 4G, direz-vous, est là pour augmenter la rapidité du débit...C'est tout à fait exact. Mais lorsque vous ouvrez le robinet à fond, vous consommez aussi plus d'eau et plus vite.

La dernière version d’iOS et la mise à jour effectuées par les opérateurs pour l’accès à la 4G s’accompagnent donc d’un tableau récapitulatif des apps ayant accès aux datas lorsque le wi-fi fait défaut. Et chaque app est accompagnée du volume de data consommé depuis la dernière mise à zéro des compteurs. Une manière d’isoler les gros dépensiers  comme... Facebook, Messenger, Mail, Twitter, Calendrier, Contacts et autres services de streaming.

Le principe? Allez dans "Réglages", "Réseau cellulaire", et descendez! Vous arrivez au niveau "Utiliser les données cellulaires pour:"

Et là, vous avez une liste exhaustive des apps auxquelles vous donnez accès ou non au réseau lorsque le wi-fi n'est pas accessible. A côté de chaque app, il y a maintenant le nombre de Ko consommés, ce qui vous permet de situer les postes de dépenses sur lesquels vous pourriez éventuellement faire l'impasse dans le futur. A vous de voir et de modifier votre comportement en conséquence. Surtout si vous vous rendez à l'étranger ou les mégas coûteront très cher pendant presque deux ans encore (voir aussi "Les députés européens disent au revoir au roaming")

P.V.C.

 

 

Commentaires

  • Merci beaucoup ! je recommande votreblog .

  • Merci pour votre article . je vous invite a visiter ma page Réparation iPhone 5s

Les commentaires sont fermés.