Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Test: le Nikon L620 un compact moyen

L620isometric-550x386.jpgAu moment d’écrire cette note, la page qui présente les modèles Coolpix de Nikon proposait 39 références, dont 12 nouveautés. On peut raisonnablement se demander comment trouver l’appareil que vous recherchez dans cette pléthore de produits. Même si ils n’ont pas tous des caractéristiques identiques, on comprend mieux que l’acheteur choisisse un appareil compact en fonction de son design ou de sa couleur plutôt que de sa fiche technique.

Voici un test du Coolpix L620, un compact de milieu de gamme qui possède quand même un capteur de 18 mégapixels (capteur CMOS) et un zoom optique de 350mm. Destiné aux photographes amateurs ou à celui qui veut un appareil simple à manier, le L620 est très facile d’utilisation. Le mode auto simplifié ou les 18 programmes scènes (portrait, nuit, sport, …) sont là pour assurer la majorité des prises de vues. La coque est en plastique et la poignée offre une bonne prise en main du compact. Du côté vidéo le L620 tourne en Full HD (1080/30p/16:9) et capte les sons en stéréo. Le mode rafale délivre 50 vues successives par seconde.

Batteries

La particularité du L620 est de disposer de trois modes d’alimentation. A côté des accumulateurs, non livrés, le compact fonctionne soit avec deux batteries au Lithium ou deux simples piles alcalines. Voilà qui change des batteries propriétaires.

Image

Lors du test, j’ai constaté que l’appareil livrait de bons fichiers lors de conditions de prises de vues normales. Mais dès que les lumières sont contrastées, il a tendance à surexposer. Il faudra jouer avec la correction d’exposition dans ces cas-là.

 

l620.jpg

Le prix de vente du Nikon Coolpix L620 est de 199€ TVAC

Caractéristiques techniques ici.

Texte: Etienne Scholasse

Les commentaires sont fermés.