Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Le Kenwood DNN9230DAB, l’autoradio des réseaux sociaux.

61+6CWNmpFL._SX522_.jpgSi vous étiez un des 580 000 visiteurs du Salon de l’auto, vous vous êtes certainement rendu compte que la tendance est à la voiture connectée. Connectée avec l’infotrafic, avec les autres voitures pour le partage des localisations des radars, connectée avec votre garagiste pour un checkup presque en temps réel de votre voiture. Cette tendance n’a pas échappé aux constructeurs d’autoradio comme Kenwood qui propose avec le modèle DNN9230DAB, un appareil connecté aux réseaux sociaux. Ici pas de deuxième carte Sim ou de deuxième abonnement data, la connexion à Internet se fait via votre smartphone.

De base, il comporte des applications Facebook, Twitter, de messagerie et de recherche via Google. Pas besoin de lire sur l’écran les messages ou vos SMS, une reconnaissance vocale est intégrée. Via l’application de radio en streaming Aupeo, installée sur votre smartphone, écoutez des dizaines de radios Internet! Vous pouvez lire le contenu photo, vidéo ou musical de votre dossier Dropbox ou une carte mémoire. Toute la gestion des paramètres se réalise depuis le site route-collector.com. Créez votre profil, ajoutez vos comptes Facebook, Twitter, messagerie, agenda, définissez des itinéraires que vous téléchargerez ensuite sur l’autoradio. Il comporte également un GPS (Garmin) avec navigation 3D. Le système vous communiquera non seulement le prix des stations essence se trouvant à proximité, mais aussi les parkings, les séances des films des cinémas des environs. De plus, vos passagers pourront surfer sur le web dans votre voiture, grâce à la connexion WiFi de l’appareil.

Complètement dirigeable par la voix, le DNN9230DAB dispose d’un écran de 7”, de multiples connecteurs dont 2 USB alimentés, un pour une caméra arrière, un pour un iPod et iPhone et 3 sorties préamplifiées.

Cet autoradio lit évidemment CD et DVD. Il va sans dire que l’image est désactivée quand la voiture roule. Sa puissance de sortie est de 4X50W. Du côté rendu sonore, une option permet d’accentuer certains sons difficiles à percevoir en raison du bruit de la voiture, par exemple lorsque vous êtes sur autoroute. La qualité du son peut être adaptée finement en fonction de votre position d’écoute. Virtuellement, vous pouvez aussi modifier la place des haut-parleurs pour un meilleur rendu. Et bien sûr un égaliseur permet de régler sur 13 bandes de fréquences votre propre réglage pour une écoute optimale de votre musique préférée.

Le Kenwood DNN9230DAB coûte 1499€.

 

 

Les spécifications techniques ici 

 

 

 

Texte : Etienne Scholasse

Les commentaires sont fermés.