Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • L'Italie reporte le lancement de sa "taxe Google"

    000.jpg

    Le gouvernement italien a annoncé vendredi le report à juillet 2014 de l'application d'une taxe sur les multinationales en ligne, afin qu'elle soit mieux coordonnée avec le lancement d'impôts similaires en Europe.

    Lire la suite

  • Apple demande à nouveau l'interdiction d'appareils Samsung

    vs.jpg

    Le groupe informatique américain Apple demande de nouveau à la justice d'interdire la vente aux Etats-Unis des smartphones et tablettes de son concurrent sud-coréen Samsung qui enfreignent ses brevets.

    Dans un recours daté de jeudi et adressé à la juge californienne Lucy Koh, Apple demande l'interdiction permanente d'une vingtaine de smartphones et de deux tablettes.

    Lire la suite

  • Test : le canon PowerShot N, l’appareil-bijou

    canon n1 copie.jpgAvec sa forme carrée, ce compact est original. Tout est concentré autour de son objectif. Donc, son maniement est très différent des autres appareils de ce segment. Avec un écran-viseur, qui se relève, on est en effet dans la position que les photographes prenaient "dans le temps" avec leurs appareils à viseur poitrine. Il faut, dès lors, un peu de temps pour retrouver ses marques.
    En outre, le bouton déclencheur a disparu. Une bague qui entoure l’optique sert de déclencheur. Pour prendre une photo, deux possibilités : soit pousser par dessus, soit par dessous.

    Lire la suite

  • T’as encore oublié ton portefeuille ?

    Fotolia_49865646_XS.jpgIl est des expressions et des dictons du passé qui prennent, avec le temps, un sens ou une connotation différents. Ainsi le “jeune loup” se fait aujourd’hui souvent appeler “requin” et les gens “proches de leurs sous” sont désormais des personnes attentives qui ne gaspillent pas pour rien, bêtement, leur argent.
    L’individu n’a pas changé, l’attitude est restée la même, mais on n’adopte plus le même point de vue et on considère que ce qui pouvait être une preuve d’ambition et de force dans la meute est maintenant aussi une capacité à manger tous ceux et celles qui se trouvent sur notre chemin, et qui pourraient nous faire de l’ombre. De même, les radins passent à présent facilement pour des économes et des astucieux qui évitent des dépenses inutiles alors que les effets de la crise se font sentir.
    C’est donc pour ces derniers, mais aussi pour nous, que le site www.radins.com s’affiche sans vergogne et annonce la couleur quant à son but ultime : nous faire gagner de l’argent en dépensant moins ou mieux.
    Sur le site, on trouve rapidement des “astuces de grands-mères”, des “bons plans” pour les vacances, des promotions temporaires ou permanentes et même des liens vers des sites qui proposent de gagner de l’argent facilement. En fouillant un peu plus, on y trouvera aussi des conseils pour mieux nous organiser, seul ou avec d’autres, et ainsi partager des coûts afin de les réduire. On découvrira également les bonnes idées qui viennent “d’ailleurs” et les meilleurs moments pour en profiter. Ce site, entièrement en français, est basé en France, mais les conseils prodigués sont souvent valables partout.
    Du reste, le site propose une section “troc” où l’on peut échanger des objets avec d’autres utilisateurs et ce, y compris en Belgique, en Suisse et au Canada (francophone). Bref, en nous promenant sur cette page, et à l’affût de tous les trucs et autres “systèmes-D”, on se fera vite à l’idée de devenir, nous aussi, des radins… que dis-je, des économes astucieux et avertis !
     
    Texte : Nicolas de Béthune

  • Plus de 33 millions de SMS envoyés pour le réveillon de Noël

    JN.jpg

    Les Belges ont envoyé un peu plus plus de 33 millions de SMS à l'occasion du réveillon et de la nuit de Noël, ressort-il des chiffres communiqués mercredi par Base Company, Mobistar et Proximus. Le trafic data a par ailleurs connu un succès significatif cette année.

    Lire la suite

  • Foxconn va fabriquer les smartphones BlackBerry

    Z10.jpg

    Le canadien BlackBerry amorce un nouveau virage stratégique en confiant au spécialiste taïwanais Foxconn la fabrication de ses futurs smartphones, une annonce survenue vendredi, en même temps que celle d'une perte record de 4,4 milliards de dollars cet automne.

    Une perte abyssale, des ventes en chute libre, une tentative avortée pour se vendre, la suppression de 4 postes sur 10: l'année 2013 a été celle de la descente aux enfers pour BlackBerry.

    Le plongeon des ventes explique largement cette déconfiture et chaque fois qu'un boîtier BlackBerry se vend, le groupe perd de l'argent.

    Lire la suite