Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Testé : le HTC One X, design et performances

HTC_One.jpgDepuis deux mois, je teste l’un à la suite de l’autre les différents smartphones haut de gamme qui sont sortis en 2013, après le Samsung S4, le Sony Z1, le Nokia 925 et maintenant le HTC One. Je me rends compte que si vous désirez dépenser environ 600€, il ne faut plus regarder les performances. Tous possèdent de bons processeurs, de la mémoire en suffisance et un capteur photo à la hauteur. Il est vrai que c'est le moins qu'on puisse attendre pour ce prix-là. Le marché est arrivé à maturité dans ce segment. Choisissez donc votre téléphone en fonction de vos critères personnels : couleur, design, forme, taille… C'est tant mieux pour le consommateur.

La bataille commerciale est d’autant plus rude pour les fabricants. A ce jeu, c’est celui qui aura la plus grande force de frappe marketing qui sera le vainqueur.

HTC_One_.jpgMais que propose le HTC ONE qui appartient à cette gamme de smartphone?

Des petites modifications dans l’utilisation d’Android (version 4.3): il n’y plus que deux boutons dans la face avant. Le bouton "option" a disparu et laisse place au logo de la marque. De quoi motiver l'achat éventuel du même appareil par votre voisin dans les transports en commun... Maintenant, pour connaître les applications ouvertes récemment, vous devez appuyer deux fois sur le bouton "home", soit l'icône en forme de maison. En glissant trois doigts vers le haut de l’écran, le menu de partage de vos fichiers photo, musique ou vidéo apparaît. C’est un raccourci plus rapide. Un conseil: lisez le mode d’emploi qui est très bien réalisé. Il vous donnera de précieux renseignements pour le transfert de vos données entre votre ancien et votre nouveau téléphone, ainsi que l’utilisation optimale de celui-ci.

L’écran du HTC One est plus présent: l’espace entre celui-ci et les bords a été diminué. L’écran donne des images d’une très bonne clarté. Un mode voiture, très réussi, rassemble les applications essentielles lorsque vous conduisez.
Astucieux : les données GPS sont utilisées pour visualiser vos images sur une carte, bien sûr, mais également pour géolocaliser vos rendez-vous.  

HTC nous offre encore ici un très talentueux téléphone connecté, puissant et au design un peu singulier. Il est disponible en rouge, noir et blanc. L’autonomie de l’appareil, avec plus de 36 heures de fonctionnement, le place en tête du peloton des smartphones actuels.
On peut regretter que le bouton d’allumage ne soit pas très facile à utiliser, et l'absence d'un port pour une carte mémoire SD, mais vous disposez d'un espace de stockage de 25 Go sur Google Drive.

Retrouvez toutes les caractéristiques techniques ici.
Vu à 549€ sur Pixmania.be 

Texte : Etienne Scholasse

 

 

 

Les commentaires sont fermés.