Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Samsung prêt à racheter BlackBerry

    bb.jpgMise en vente, perte de près d'un milliard de dollars et licenciements de 4 salariés sur 10, le groupe BlackBerry cherche à se sauver mais la menace de sa disparition plane.

    Cependant, il apparait de plus en plus que Fairfax n'est qu'un acquéreur "intermédiaire" et que l'acquéreur "stratégique" qui se profile derrière n'est nul autre que Samsung, au moment où le modèle qui se confirme dans l'industrie et qui vient d'être entériné par Microsoft avec le rachat des téléphones mobiles Nokia est celui "où l'appareil est complètement intégré avec le logiciel, ainsi que les services pour la création d'un écosystème".

    Selon plusieurs experts, dans ce contexte très concurrentiel, Samsung n'aura pas d'autre choix que de racheter BlackBerry et ses logiciels parce qu'il ne contrôle pas le cerveau de son appareil. Il est le seul aujourd'hui des quatre “grands” avec Apple, Google et Microsoft, à ne pas contrôler son système d'exploitation". En effet, Samsung utilise le système Android de Google, ce qui réduit largement son bénéfice sur chaque smartphone vendu. Google, en contrepartie, serait simplement amené à tirer progressivement avantage de l’acquisition récente de Motorola (avec AFP).

  • iPhone 5S: le système biométrique piraté (suite)

    Apple n'a pas tardé à réagir au hacking du système de sécurité biométrique dont est doté le nouvel iPhone 5S. Une version modifiée de l'iOS 7 est disponible, avec quelques autres correctifs. Si vous avez la chance de posséder ce bijou, passez donc à l'iOS 7.02 sans tarder.

    2368578705.jpg

  • Bientôt un chargeur universel pour nos smartphones et tablettes ?

    universal.jpgIl faudrait introduire un chargeur universel pour tous les téléphones portables afin de réduire les coûts et les déchets des utilisateurs, a proposé la commission du marché intérieur, ce jeudi, dans un amendement à un projet législatif sur les équipements hertziens. La commission a également réduit la bureaucratie, en supprimant une règle qui aurait contraint les fabricants à enregistrer certaines catégories d'appareils avant leur mise sur le marché.

    Lire la suite

  • En bref : "Plan" dans le mille!

    fairbankse.jpgPlusieurs automobilistes se sont retrouvés au beau milieu des pistes d'un aéroport de l'Alaska, aux Etats-Unis, trompés par les instructions erronées de leur iPhone, a-t-on appris mercredi auprès de l'aéroport international de Fairbanks, dans le centre de l'Alaska. "Dans les deux cas, les personnes impliquées ont expliqué qu'elles avaient suivi les instructions données par leur iPhone pour rejoindre l'aéroport", a ajouté l'aéroport, précisant que les incursions n'avaient entraîné aucun accident.
    L'application de cartographie de l'iPhone 5 faisait passer les automobilistes par la zone réservée aux avions privés, séparée du terminal commercial par la piste de décollage.
    L'application "ne leur disait pas spécifiquement de traverser la piste (de décollage), mais elle les conduisait à la piste de transit voisine. De là, les gens pouvaient voir le bâtiment (du terminal) et traversaient la piste de décollage" pour le rejoindre.
    Des dizaines de panneaux et de signaux lumineux informent pourtant les usagers de l'aéroport de l'interdiction de circuler sur les pistes, mais "les gens étaient tellement concentrés sur leur téléphone qu'au lieu de s'arrêter, ils ont davantage cru leur appareil que les panneaux", déplore l'aéroport.
    L'aéroport, exploité par l'Alaska, a prévenu Apple dès le 6 septembre et le procureur de l'Etat a été immédiatement saisi.(AFP)

    Photo AP/Fairbanks International Airport

  • iPhone 5S: le système biométrique piraté

    touche.jpgUn club de hackers allemand affirme avoir réussi à pirater le nouveau système de reconnaissance biométrique qui équipe la dernière génération de téléphones iPhone, a-t-on appris lundi auprès du Chaos Computer Club (CCC).

    Lire la suite

  • BlackBerry: itinéraire d'un smartphone bradé

    bbw.jpgEn annonçant sa vente lundi à des financiers, le groupe BlackBerry avance un peu plus vers un déclin amorcé dès l'arrivée du premier iPhone sur le marché et aggravé par la sortie avec les smartphones équipés du système d'exploitation Android.

    Le groupe canadien annonçait déjà vendredi 4500 suppressions de postes, soit 40% de ses effectifs, et une perte de près d’un milliard de dollars suite aux ventes décevantes de son dernier téléphone.

    Retour sur le parcours de l'empire BlackBerry...

    Lire la suite