Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Test : Samsung Galaxy S4 : une nouvelle façon de piloter un téléphone

    s41.jpgLa famille S4 se compose de cinq appareils. Le grand frère, le « méga »avec un large écran de 6,3 pouces. le baroudeur, l’ « active », étanche à l’eau et la poussière, le petit frère « le mini » et le photographe « le zoom » et le S4 testé ici. Comme dans toutes les familles, il y a entre ces modèles un air de ressemblance : en effet, le design des produits est identique, ce qui est cohérent.  Les différences sont plutôt d’ordre matériel: le nombre de processeurs et leur vitesse varient entre modèles.

    Lire la suite

  • Les mobiles sous Android sont une cible privilégiée des "malwares"

    mal.jpgAndroid, le système d'exploitation de Google, sous lequel fonctionne la majorité des appareils mobiles, est la cible privilégie des attaques de logiciels malveillants, dit 'malwares', selon un rapport du FBI et du département de la Sécurité intérieure des États-Unis.

    En 2012, 79% des attaques de ce type de logiciel ont visé des appareils sous Android, contre 19% pour le système Symbian de Nokia. Les systèmes d'exploitation d'Apple (iOS), de Microsoft (Windows) et de Blackberry ont chacun subi moins de 1% de ces attaques.

    Lire la suite

  • Dernières fuites et rumeurs sur les nouveaux iPhones 5S et 5C

    casing.pngLe site appadvice dévoile dans une vidéo les nouveaux iPhones 5S et 5C en comparaison avec l'actuel iPhone 5.

    Même si cette fuite n'a rien d'officiel provenant de la marque à la pomme, il y a fort à parier que ces modèles correspondent bien aux modèles authentiques dont la présentation officielle est attendue pour le 10 septembre.

    Cette video expose toutefois les chassis des 3 modèles vides de leurs composants respectifs. Ce qui porte à croire que cette video provient de l'un ou l'autre accessoiristes asiatiques. On peut néanmoins observer le nouveau système de double flash intégré sur le nouveau iPhone 5S.

    Lire la suite

  • Une bouée de sauvetage pour votre smartphone ?

    bouée.jpgDe retour de vacances, voilà qui aurait pû sauver votre smartphone ou votre appareil photo compact malencontreusement tombé dans la piscine...

    En effet, Kensington propose une "trousse de sauvetage" dénommée EVAP qui peut s'avérer efficace et salvatrice. 

    Le principe de fonctionnement est simple. Eteignez aussitôt votre smartphone après le plongeon et passez-le sur un essui de bain. Ensuite, retirez la carte SIM et, si possible, la batterie. Enfin, insèrez votre smartphone entre les 2 sachets EVAP et glissez le tout dans la pochette de secours en Tyvek scellé sous vide. Un indicateur d'humidité changera de couleur en 6 à 24 heures pour indiquer le succès de l'opération de sauvetage.

    Lire la suite

  • Testé: le FabricSkin Keyboard Folio de Logitech

    le fabricskin keyboard folio de logitechOn a pu tester cette semaine ce produit Logitech - la coque de protection iPad (2 et 3) baptisée "FabricSkin Keyboard Folio", dotée d'un clavier BlueTooth. Le clavier? Il a pour principal avantage d'adoucir la frappe par rapport au clavier virtuel qui peut s'avérer douloureux lors d'une frappe rapide. Autre avantage: la présence des flèches prohibées par Apple, qui permettent de voyager de manière préciser dans le texte sans utiliser le doigt sur l'écran, de touches pour les caractères accentués ou spéciaux, etc. Bref, un vrai clavier qui s'installe quasiment seul. il suffit- une fois l'iPad inséré dans la coque (apparemment très solide), de plier l'ensemble en position écriture - il se bloque par aimantation - pour faire démarrer la recherche Bluetooth par le clavier. Il faut bien entendu avoir fait démarrer cette fonction sur l'iPad. La connexion se fait très rapidement et le clavier devient actif avec ses spécificités. Avec des petits détails gênants comme le fait que le début d'une phrase demande d'utiliser la touche "shift" pour obtenir une majuscule, alors que cette fonction est automatique en mode de clavier virtuel sur l'iPad. Détail. Mais le clavier ajoute aussi une série de fonctions très utiles. Comme un retour à l'écran d'accueil, un verrouillage d'écran, l'activation de Siri, des recherches dans l'iPad, le changement de langue, la sélection de texte (très utile), ou encore les touches de gestion des pistes son et du volume. La pochette peut aussi se replier en mode lecture.

    le fabricskin keyboard folio de logitechle fabricskin keyboard folio de logitechle fabricskin keyboard folio de logitech

    Le look du FabricSkin Keyboard Folio fermé est fort proche de celui d'un cahier de notes, plutôt élégant... mais, il est surtout beaucoup plus lourd. C'est aussi un élément à prendre en compte, notamment si vous avez l'habitude de transporter votre iPad dans un sac à main... Quid de ce curieux tissu qui recouvre le clavier? Il est doux au toucher, coloré, et serait résistant aux projections de liquide (café?). 

    Techniquement, la recharge de la batterie du clavier s'effectue via un câble micro-USB. Logitech annonce une autonomie de 3 mois pour une moyenne de 2 heures de frappe par jour. Et pour le reste... ça fonctionne bien.

    Prix? 149 euros... C'est un peu cher quand même mais il se dégage de ce produit une impression de solidité rassurante. 

    P.V.C.

    le fabricskin keyboard folio de logitech

     

  • Un réseau WIFI pris en photo, çà ressemble à quoi ?

    pic.jpgUn réseau WIFI est un champ d'énergie se transmettant sous forme d'ondes. Les vagues qui en résultent ont une certaine hauteur et distance entre elles qui voyagent à une vitesse définie.

    Plusieurs images étonnantes montrent un ensemble de données WiFi idéalisées, transmises sur une bande qui est divisé en différents sous-canaux, distingués par des couleurs.

    Vous voulez voir à quoi cela ressemble ? 

    Très simple, il suffit de cliquer ici.