Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Android dépasse-t'il vraiment Apple ?

    and.jpg

    Le vice-président de développement produit Android chez Google Hugo Barra révèle que l'entreprise a atteint un nombre d'applications symbolique lors d'un évènement à San Francisco lundi soir.

    En effet, Google Play a atteint 1 million d'applications pour smartphones et tablettes.

    Google confirme que la prochaine étape consistera à la création d'une section d'applications optimisées pour tablettes sur la boutique en ligne, afin d'aider les utilisateurs de tablettes, de plus en plus nombreux, à trouver les meilleures applications.

    Google est plutôt satisfait d'avoir battu Apple sur ce plan, dont l'App Store se situe à 900 000 applications mais un rapport Symantec met cependant la lumière sur d'importantes questions sur la validité de certaines applications actuellement disponibles sur Google Play.

    Lire la suite

  • Apple ne surveille pas assez ses fournisseurs en Chine

     

    Trois usines chinoises fournissant des produits pour le géant informatique américain Apple emploient des mineurs d'âge et imposent un excès d'heures supplémentaires, accuse une ONG basée aux Etats-Unis dans un rapport rendu public lundi.
    Ce n'est pas la première fois qu'Apple est la cible de critiques sur les conditions de travail chez ses sous-traitants en Chine, la majorité de ces reproches ayant visé ces dernières années la firme taïwanaise Foxconn, théâtre notamment d'une vague de suicides en 2010. Mais cette fois-ci c'est un autre fournisseur taïwanais d'Apple, la société Pegatron, qui se voit reprocher d'agir en infraction aux règles théoriquement prônées par Apple. Selon l'organisation de défense des droits des travailleurs China Labor Watch, les 70.000 employés des trois sites de production de Pegatron en Chine travaillent en moyenne 66, 67 et 69 heures par semaine. De "nombreux" travailleurs de ces usines sont âgés de moins de 18 ans, certains étant recrutés en tant que stagiaires, ajoute l'ONG américaine. Les heures supplémentaires sont obligatoires en période de production chargée, poursuit-elle. Apple sur son site internet affirme exiger de ses fournisseurs en Chine une durée maximum de travail de 60 heures hebdomadaires ainsi que des heures supplémentaires facultatives. Le fabricant de l'iPhone et de l'iPad interdit le recours à des mineurs sur les chaînes de production. Dans un communiqué, Apple a assuré qu'il allait "sur le champ" enquêter sur les affirmations contenues dans le rapport de China Labor Watch, en précisant avoir "pris connaissance pour la première fois" de ces accusations. Pour réaliser son rapport, China Labor Watch a réalisé près de 200 entretiens avec des salariés de Pegatron et envoyé de façon dissimulée des enquêteurs dans ses usines. La société Pegatron n'était pas immédiatement joignable lundi. (Belga)
  • Rumeur quand tu nous tiens...

    ip.jpgLe roi est mort, vive le roi ! Nous parlons bien entendu de l'iPhone 5.

    Selon certaines rumeurs annoncées par le site Korea IT News, lorsque les iPhones 5S et low cost apparaîtront, Apple compte tout simplement arrêter la production de l’iPhone 5, pour mieux concentrer tous ses efforts sur les deux futurs modèles.

    En effet, on aurait pû croire qu’à l’instar de l’iPhone 4S lorsque son successeur a été lancé, le modèle actuel ferait office de milieu de gamme, tandis que la version 4S passerait en entrée de gamme. Rien de tout çà, l’iPhone low cost remet en question cette belle stratégie.

    Les iPhone 4 et 4S seront eux aussi supprimés du catalogue, ne laissant plus guère que l’iPod Classic à encore intégrer un connecteur 30 broches, tout le reste étant passé au Lightning.

    Lire la suite

  • Dix petits doigts pleins de chocolat

    iPad10.jpgPour célébrer la fin de la première saison de «Qui sera le prochain grand pâtissier ?» sur France2, l'application 'Dix petits doigts pleins de chocolat' de Pierre Marcolini est en promotion jusqu'au 15 août 2013.

    Par le biais de cette application pour iPhone, iPod touch et iPad, Pierre Marcolini a décidé de transmettre aux plus jeunes des recettes simples et conviviales, avec son complice de toujours : le chocolat ! Il plonge au cœur des saveurs de son enfance pour nous offrir un recueil vidéo de douceurs aux notes cacaotées qui révèleront en chaque petit gourmand une âme de pâtissier.

    Qui mieux qu'un Champion du Monde de Pâtisserie pouvait donner aux enfants l'envie d'épater leurs parents à travers 10 recettes dignes de la haute gastronomie ?

    Avec 'Dix petits doigts pleins de chocolat', Pierre Marcolini a pris le parti de s'adresser aux enfants comme à de véritables adultes, entre vocabulaire professionnel et explications simples. À la fois moderne, vraie, gourmande et accessible, cette application promet de ravir les papilles des parents... et de faire fondre de plaisir les enfants !

    P.V.C
    https://itunes.apple.com/be/app/marcolini/id485543774?mt=8

     

     

  • La souris va-t'elle bientôt disparaître ?

    LEAP.jpg

    Nombeux d'entre-nous se souviennent du film "Minority Report" où le héros interprété par Tom Cruise, contrôle avec ses mains tout ce qui se passe à l'écran tant en surface qu'en profondeur, et ce avec une précision surprenante.
    Plus besoin de clavier et encore moins d'une souris...

    Leap Motion a mis au point un petit boîtier qui contient des capteurs capables de suivre les mouvements des mains de l'utilisateur avec une précision de 1/100ème de millimètre.

    Lire la suite

  • VLC, le retour... pour les grands départs

    photo.jpgLe lecteur médias VLC caractérisé par un petit cône de signalisation routière orange et blanc est de retour sur l'App Store. Gratuit comme avant sa disparition inopinée quelques jours après son lancement (en 2009?), il propose comme d'autres lecteurs une alternative "ouverte" au lecteur médias natif d'iOS. Comprenez, il permet de stocker et de lire sur des iDevices des contenus en divers formats. En les stockant notamment via iTunes par un simple glisser-déposer. Les utilisateurs qui avaient téléchargé la première version de cette app ont pu la conserver en dépit de sa disparition du store. Mais force était de constater un nombre de bugs et de plantages conséquents. Les fanas avaient donc jeté leur dévolu sur d'autres apps du type oPlayer. Il y en a d'autres. Le problème récurrent étant des bugs, encore et surtout une consommation sde ressources importante se traduisant par une réduction de l'autonomie des appareils portables. Apparemment, la nouvelle version de VLC qui répond aux exigences légales ayant entraîné sa disparition prématurée de l'App Store serait plus économe et plus performante dans l'absolu. Et... compatible AirPlay. Pas de problème donc pour diffuser des médias via l'AppleTV en streaming. 

    A essayer d'urgence, surtout si vous voulez limiter votre encombrement loin de nos frontières... Bonnes vacances.

    P.V.C.